Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

ataraxie

Recommended Posts

Mistral soufflant l'eau est redescendu à 15°C à 40m et 16 en surface (22/23 hier). Une sacrée chute !

Le bon côté est que c'est homogène de haut en bas et les gorgones vont bien aimer car l'algue filamenteuse envahie certains sites.

• 1 month later...

Argelès sur Mer, sur l'Astrée, eau à 22° en surface, bien vu et surtout senti la thermocline vers 18-20m, pour arriver à 14° à 42m...

Visi 15m en surface, 3m au fond.

La Seyne/Mer, les jardins de l'Arroyo aux 2 frères. En théorie c'est le dernier jour de vent de la semaine. Eau à 15° à 40m et 17 en surface. Un peu frais pour un mois d'août. Mais la semaine s'annonce calme et la température pourra remonter. Très bonne visi.

• Merci 2

15/08, Port Vendres, sur le Saumur,

Eau à 22° en surface, thermocline vers 18-20m,  14° à 42m.

Visi 15m en surface, 2m au fond.

- le canon à l'avant pivote toujours

- Mola Mola venu faire un bonjour, à la remontée vers 10-15m🤩

- Techofplongee est une petite structure très sympa, secure, accueillant tout le monde (tek, rec, formation,...).

Edited by fleq

Le mistral est de retour pour 2 bonnes journées. Ce matin on était à 8H15 sur les deux frères (La Seyne/mer, 83). Légère houle au départ de la plongée et eau à 17 au fond pour 22 en surface. Par contre bonne visi. Deux degrés de perdus en surface par rapport à hier. Au retour le vent avait forcé et les moutons bien visibles. A la digue du club formation plongeur d'argent. Par contre avec la houle (arrive de front) la visi au bord en avait pris un sérieux coup mais devenait très correct en s'éloignant d'une cinquantaine de mètres. C'est formateur pour les enfants 👍 !
    Vent également présent pour demain. On en profitera pour prendre une journée de repos. La température va chuter. On verra mercredi matin car le vent devrait s'être calmé.

• 1 month later...
    • 4 weeks later...
    il y a 39 minutes, val74700 a dit :

Je dois descendre à Marseille pour le week-end...et ils prévoient un temps de merde.

1000 bornes aller-retour...ça vaut le coup ?

A voir ce qui est prevu sur Windguru je reste chez moi...entre 1,5 et 2 m de houle de prevu sur Marseille...ça se calme un peu le 02 et le "bordel" redemarre le 03

Edited by brenique

Il y a 4 heures, brenique a dit :

A voir ce qui est prevu sur Windguru je reste chez moi...entre 1,5 et 2 m de houle de prevu sur Marseille...ça se calme un peu le 02 et le "bordel" redemarre le 03

je fais pareil
    Samedi Apnée
    Dimanche Prépa N2
    NIET

Semaine Estartit. Les conditions météo sont globalement bonnes. La température extérieure comme intérieur (la mer) sont tout de même légèrement inférieures à ce que nous avons en Provence. L'eau culmine difficilement à 18°C (de haut en bas, 0 à 40) et même un petit 17 hier. 

La visi de début de semaine était à chier et meilleure les jours suivants. Mais ce n'est pas l'Egypte et moins bien que la Méd française.

Par contre la faune est d'une richesse bien supérieure (variété) comme la densité. Les Medes sont un cran au-dessus de Port-cros. Y'a pas photo sur ce point.

La semaine prochaine retour à Toulon et les deux frères et surement Grec et Donator, les incontournables.

Le 27/10/2021 à 17:46, val74700 a dit :

Je dois descendre à Marseille pour le week-end...et ils prévoient un temps de merde.

1000 bornes aller-retour...ça vaut le coup ?

Chez nous, les voisins, les prévisions ne sont pas terribles non plus.

Fait iech, je risque de rester sous la couette pour 3 gouttes d'eau !

Tout va à vélo ma bonne dame ....