Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

ataraxie

Recommended Posts

Le 27/10/2021 à 21:41, val74700 a dit :

C'est mon avis. Un collègue a appelé le centre qui lui a dit qu'ils sortiraient.

Perso' chui pas super motivé pour gerber tout le week-end...

c'est sûr que l'on peut sortir......Je me rappelle une semaine "venteuse" en Mai de je ne sais plus quelle année...à Giens...toute la semaine "anse aux blés" et Acanpobariou ..enfin un truc comme ça......de la mer**!! quoi...

Le 27/10/2021 à 17:46, val74700 a dit :

Je dois descendre à Marseille pour le week-end...et ils prévoient un temps de merde.

1000 bornes aller-retour...ça vaut le coup ?

Je t'invite regarder les prévisions de l'IFREMER :

https://marc.ifremer.fr/resultats/vagues/modeles_mediterranee

C'est généralement, les plus fiables pour les marins et autres plongeurs.

Pas glop, pas glop, perso à ta place je resterais dans mon lit.

Il y a 3 heures, brenique a dit :

c'est sûr que l'on peut sortir......Je me rappelle une semaine "venteuse" en Mai de je ne sais plus quelle année...à Giens...toute la semaine "anse aux blés" et Acanpobariou ..enfin un truc comme ça......de la mer**!! quoi...

escampobariou...

echappe toi par la terre ; quand ça brasse, faut pas tenter de passer là

• Merci 1

Perso, j’ai annulé tout ce que j’avais prévu, on verra si ça s’arrange lundi, mais j’y crois pas trop.

Du coup, on va finir d’équiper le fiston en lui achetant sa combi.

A+

🍻

Il y a 13 heures, iove a dit :

J’ai bien choisis mon w-e pour le trimix :aga:

🤣

il y a 34 minutes, CDMC a dit :

Vigilance orange sur le Var depuis ce matin !

Que d'eau, que d'eau

je confirme ; il pleut meme sur Marseille, c'est dire

sans parler de l'épisode cevenol en cours ni du cyclone en Sicile : https://www.lci.fr/international/video-italie-meteo-intemperies-le-medicane-apollo-ce-rare-cyclone-mediterraneen-qui-va-deferler-sur-la-sicile-2200324.html

il faut donc bien s'attendre à ce que ça souffle et ça mouille (des vagues de 4.5 m en Sicile, quand meme)

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Perso, j’ai annulé tout ce que j’avais prévu, on verra si ça s’arrange lundi, mais j’y crois pas trop.

Du coup, on va finir d’équiper le fiston en lui achetant sa combi.

A+

🍻

🤣

Ben selon Windguru pas d'amelioration notable sur Marseille (secteur Pte Rouge) avant le 06 concernant la houle....

Je rentre d'Estartit ou il pleuvait ce matin. Par contre on a eu une belle semaine. J'ai eu des trombes de flotte depuis Montpellier et jusqu'à Toulon. Demain pas de plongée car temps de m... Par contre lundi matin devrait être bon. Mais l'idéal sera mardi avec le retour du soleil.

Edited by nobubble

Oui, snif, pluie demain matin et mieux l'APM (avec du vent). Et globalement les températures de la semaine vont descendre. Le plein soleil ne sera que pour la fin de semaine (jeudi et vendredi) mais avec tout juste un petit 17°.

Edited by nobubble

Bon ben j'en rentre juste (il y a moins de deux heures), et c'était pas pire.

Samedi on a tout eu. Vent, vagues, pluie drue, mais on a quand même réussi à plonger.

Dimanche beaucoup plus calme, sans pluie et un peu de soleil.

Et ce matin aller sous des trombes d'eau et de beaux creux, retour sous le soleil et mer (relativement) calme.

On ne regrette pas d'y être aller, ni d'avoir l'étanche sur le bateau.

Eau à 19°C, tranquille.