Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

Messages recommandés

Samedi matin la Gabinière, samedi Am la pointe de la galère, dimanche matin la pointe du vaisseau et dimanche Am les fourmigues ? (phonétique)

Alors oui, de chouettes plongées avec plein de Jojos...

• Réponses 2,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Samedi matin la Gabinière, samedi Am la pointe de la galère, dimanche matin la pointe du vaisseau et dimanche Am les fourmigues ? (phonétique)

Alors oui, de chouettes plongées avec plein de Jojos...

Pierre, ce serait sympa que tu nous fasses un CR de tes plongées ;)

En plus ça permettrait de laisser ce sujet "lisible" dans son objectif qui est de lister les conditions de plongée en méd.

:top:

Les barracudas n'étaitent pas encore là ? :confused:

Bizarement je n'ai toujours pas vu de baracuda sur Port-Cros cette saison, alors que ce matin j'ai assisté à une chasse féérique au large de La Ciotat

et re-bizarement les baracuda étaient plus proches des 40 que des 25m

Va comprendre ... armande !

En plus ça permettrait de laisser ce sujet "lisible" dans son objectif qui est de lister les conditions de plongée en méd.:top:

:confus: Désolé, je le ferai plus Olivier... :non:

Pierre, ce serait sympa que tu nous fasses un CR de tes plongées ;)

En plus ça permettrait de laisser ce sujet "lisible" dans son objectif qui est de lister les conditions de plongée en méd.

:top:

voilà de la bonne modération bénévole. je te reconnais bien là bloop mon ami!:)

et je suis heureux que ce fil poursuive sa carrière au delà de la mienne!;)

merci amis bulleurs:bravo: :top:

Alors,

Mardi 12 Juin 2007:

Le matin, sur carry, un soleil radieux, un trés léger vent de nord ouest, une mer trés calme...le pied!!:tromaran:

Sur le site de "Frapao", une eau claire, visibilité + de 25m...et température en surface à 21°.

L'après-midi, même temps, le vent léger a un peu tourné à l'ouest...c'est toujours le pied!!!:froglol:

Sur "l'Elvine", coté chenal, la visi est de l'ordre de + de 20m et la température en surface de 21° et 18° à 20m...

Mercredi 13 Juin 2007:

Le matin, toujours carry, un soleil radieux encore, le vent continue de tourner , il est de sud, mais reste trés léger...superbes conditions...:froglol:

Sur la "tête de chien", baptèmes obliges..., la visi est de l'ordre de 30m...Waouh!!:eek: ça sent trés bon!! La température est entre 21° et 22° en surface...

y a personne du coté de Boulouris pour rassurer Jenecplu?

sinon, en général, c'est encore meilleur - au moins en températures - de ce coté là de la flaque:)

Merci Ataraxie :)

Bon, les conditions de plongée étaient bonnes.

La mer plutot calme sauf samedi après midi.

L'eau était à 17°C à partir de 6 m environ. Il me semble avoir vu 15 ou 16 °C à 37 m.

La visi, bonne pour moi, moyenne pour les moniteurs locaux. A 20 m on voyait le clapot en surface. Par contre il y avait plein de grosses particules gélatineuses en suspension, je sais pas ce que sais (non c'estpas des méduses).

a++

Ce week end 16-17 juin, bonnes conditions La Ciotat - Les Lecques, mer calme (un petit clapot s'est levé dimanche apresm). Eau chaude 21deg en surface. Visi correct masi pas exceptionel, un troublé par la thermoclim vers 16m

Alors ce WE à Carry...

Samedi, une belle journée ensoleillée, un léger mistral et une mer peu agitée...:cool:

Deux belles plongées, la "rague à sars" et "l'arche du moulon":tromaran: :

Dans l'eau, un visibilité correcte de 15 à 20m, et la température est comprise entre 14° et 17° C.:confus:

Dimanche, le matin, sur le "Tiboulem de frioul", un beau soleil brille, la mer est calme...

Une belle plongée, une visibilité de 15 à 20m et la température est de 16° C.

L'après-midi, un vent de sud sud-est s'est levé et la mer s'agite un peu... le soleil a plus de mal à faire à s'affirmer et quelles gouttes de pluies font leur apparition en fin de journée...:decu:

Dans l'eau, pas de changement par rapport au matin...sauf que je n'ai pas plongé...:tromaran:

Ce matin, au pied du cimetierre de POrt Vendres : mer calme, pas de vent, pas de jus, température 20°c à 17 m, visi verticale, 7 m environs...

...et sous l'eau c'était "limaceland", turydile, doris dalmatien, "petitdorisbleudontjenemesouvienspasdunom", flabeline, godiva banyulensis, poulpes... :froglol:

et beaucoup de plongeurs, les vacances on commencées, il n'y a pas que sur l'autoroute qu'il y a du monde... :rolleyes: