Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

Messages recommandés

Marseille - jeudi 6 mai à 0h21

Calanque du Lacydon (Vieux Port)

Temps Agité (Très agité même) humide voire pourri (oserais je : Breton ?)

Temperature de l'eau : 15 °C Visi : dans l'eau, pourrie, dans l'air : rouge autour des fumigènes , bcp de fumée alentour

Ambiance : de folie ! mais toujours bonne enfant (rien a voir avec Paris...)

Moral : AU BEAU FIXE :D

Ce matin : toujours la pêche bien que plus de voix...

:love: Allez l'OM :bravo:

Marseille n'est pas que la capitale de la plongée, c'est aussi celle du Ballon qu'on se le dise !

:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

• Réponses 2,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marseille n'est pas que la capitale de la plongée, c'est aussi celle du Ballon qu'on se le dise !

Ca dépend du ballon.

Pour le verre ballon je fais confiance à la Bourgogne :bravo:

:jesors:

En tout cas, la victoire de notre OHEM bien aimé n'a pas calmé les vents... Ca gerbouillait sévère aujourd'hui sur le bateau :D et pis la flotte elle a reperdu quelques degrés...:decu:

En tout cas, moi, j'ai fait sécu surface quand j'ai vu la T° sur le sondeur...:tromaran:

• 2 weeks later...

Depuis samedi dernier, globalement, l'eau oscille autour de 15°, avec une visi variant de correcte à bonne. Ca a tendance à devenir laiteux :(....

Aux Impériaux du large hier, l'eau était à 14°...

Vu un st pierre sur le petit San dominico ;):)

Bon, aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous ..... mais vent violent, mer déchainée.... une petite plongée quand meme :) .... eau 14°....

Elle etait à 13°C au fond hier avec une mer bien agitée et quelques têtes toutes vertes sur le bateau du coté de caramassaigne à coté de marseille mais une belle visi et pas/peu de courant au fond. L'am c'était encore plus musclé sur le bateau du coup on s'est rabattu sur le site de la télévision plus protégé visi super beaucoup de vie 13°C à nouveau mais quelle vie au fond !!! Un régal!

A Marseille aujourd'hui, visi pourrie (une dizaine de mètres) et (petite) houle bizarre de nord-ouest...

L'eau était à 17°C en surface et 15 à 16 °C à 40 mètres.

Quand je regarde mon carnet de plongée de l'an dernier, je vois que l'eau était à 18°C au fond à cette époque...

On en est loin et j'attends encore pour repasser à l'humide !! :decu:

24.05 sur Marseille : Matin sur Moyade visi moyenne mais meilleure que l'a-m sur "les yeux du chat".

Pour la température pas mieux et mêmes constatations que Mare Nostrum (j'étais quand même repassé à l'humide 5 mm + souri)

• 1 month later...

Aujourd'hui à Marseille :

Eau à 22°C à 20 m.

Plongée en intégrale 7 mm sans shorty, même pas eu froid après plus de 80 min....

Par contre la visi n'est pas terrible, l'eau verdasse, pas glop !

Aujourd'hui à Marseille :

Eau à 22°C à 20 m.

Plongée en intégrale 7 mm sans shorty, même pas eu froid après plus de 80 min....

Par contre la visi n'est pas terrible, l'eau verdasse, pas glop !

Je devais aller à Sausset avec ma femme, finalement au moment de partir l'orage grondant sur Aix, on a renoncé.

... Demain !

Ca se réchauffe doucement...

Visi bien meilleure aujourd'hui sur Riou à Marseille...

Températures bizarres, 23°C au palier et 15°C au fond (48 m), sans vraiment de thermocline mais avec une baisse de température régulière avec la profondeur....

Pas eu froid avec toujours l'intégrale 7 mm sans shorty, mais j'aurais bien apprécié les gants en début de plongée !!