Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions de plongée en Méditerranée

Messages recommandés

Bonjour

Il y a 2 jours, c'était un peu laiteux dans les 5 premiers mètres et la visi était très correcte en dessous

Aujourd'hui, autour de Frioul (vent d'est)

Surface 26°C, à 40 16°

Visi verdasse les 5 premiers mètres, 20/25m en dessous

• Réponses 2,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben c'est pareil beaucoup plus su sud aussi...

2 semaines de plongées à l'île d'Elbe et là aussi, le thermoclime est aux alentours de 17-18m, soit 15 bons mètres plus haut que les années précédentes...

mais voyons le point positif: ça limitera la propagation de cette immonde algue verte qui pousse parfois sur les gorgones :D

Y a pas à dire, c'est au fond qu'on est le mieux... 26/27°C proche de la surface à Agay, on trouve 16°C sous les 30 m. Perso, le bouillon je déteste. Et avec une bonne combi 5.5, pas de problème.

Surtout que les thermoclines, je suis pas habitué. Chez nous, c'est constant de la surface au fond.

ben comme c'est l'été, j'ai sorti ma 3mm :) !!!

sur la Costa Blanca, ça se réchauffe doucement : 26-27° jusqu'à 15m, 18° jusqu'à 30m puis à 60m on frise les 14° (là en 7mm quand meme !)

• 3 weeks later...
    Ce matin, Marseille Riou :

A 50m 15°C, en surface ...15° aussi, peut être 16 au soleil... :confus:

Ça caille quoi ....... :(

Même l'eau de la piscine est descendu de 31 à 25!

Pour te dire :

hier on a voulu aller à la plage, enfin faire du PMT dans la réserve à Carry.

Comme on se doutait qu'il ne faisait pas chaud on avait pris un shorty.

Ben on a à peine pu se mettre à l'eau, et on caillait tellement qu'on est sorties au bout de 30 secondes !!!

Rien que mettre les chevilles dans l'eau, j'avais l'impression qu'elles se détachaient du corps...! :eek:

Bref, ça caille, surtout pour un mois d'août !!!

Pour te dire :

hier on a voulu aller à la plage, enfin faire du PMT dans la réserve à Carry.

Comme on se doutait qu'il ne faisait pas chaud on avait pris un shorty.

Ben on a à peine pu se mettre à l'eau, et on caillait tellement qu'on est sorties au bout de 30 secondes !!!

Rien que mettre les chevilles dans l'eau, j'avais l'impression qu'elles se détachaient du corps...! :eek:

Bref, ça caille, surtout pour un mois d'août !!!

Ok ... mon frère et sa petite famille arrive Mardi soir, et on envisageait d'aller au cap Rousset justement ....

Dommage :D !

Dingue pour un mois d'Aout :(

Ok ... mon frère et sa petite famille arrive Mardi soir, et on envisageait d'aller au cap Rousset justement ....

Dommage :D !

Dingue pour un mois d'Aout :(

Ça peut se réchauffer très vite aussi !

J'ai déjà vu une fois :

Le vendredi, l'eau était comme hier au même endroit.

Le dimanche soir, on avait un pique-nique au Cap Rousset avec tout un groupe de copains. Je les ai prévenus "comptez pas vous baigner, elle est gelée !".

Ben le dimanche soir en fait elle était très bonne ! :D

Samedi après midi, on a plongé a la "piscine" derrière le Frioul à Marseille, température en surface 15.4 degrés, immersion a 20m max on est restés avec ma copine 39min car en fin de plongée elle ne pouvait plus manipuler son matos tellement elle avait froid et pourtant elle plonge en 2*7mm...(elle est frileuse je sais mais moi en semi étanche bon j avais oublié les gants donc je me suis gelé les mains mais a part ca c'était limite aussi).On pense a l'étanche pour la suite de l'année ducoup.

Les autres au club n'ont pas fait mieux,une femme est descendue au mouillage et est desuite remontée pour dire.

Sinon magnifique plongée, visi au top, des dentis au rendez vous!

Voila vous êtes prévenus, le mistral ca fait mal!! ;-)

Samedi après midi, on a plongé a la "piscine" derrière le Frioul à Marseille, température en surface 15.4 degrés, immersion a 20m max on est restés avec ma copine 39min car en fin de plongée elle ne pouvait plus manipuler son matos tellement elle avait froid et pourtant elle plonge en 2*7mm...(elle est frileuse je sais mais moi en semi étanche bon j avais oublié les gants donc je me suis gelé les mains mais a part ca c'était limite aussi).On pense a l'étanche pour la suite de l'année ducoup.

Les autres au club n'ont pas fait mieux,une femme est descendue au mouillage et est desuite remontée pour dire.

Sinon magnifique plongée, visi au top, des dentis au rendez vous!

Voila vous êtes prévenus, le mistral ca fait mal!! ;-)

15° !!!!!!

Ca fait mal ouais :(

Oui...

Mais le pire c est qu'on veut y retourner (plonger) Samedi matin, si quelqu'un y va avant nous pourrait il nous dire a combien est l'eau SVP? (en cas on annule ^_^)

Merci