Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

detendeur interdit

breizdiver

Recommended Posts

a nantes j ai aussi eu le soucis avant le 11 septembre au depart pour teneriffe et ce qui m amuse c est que personne n a pu embarque avant moi j etais le premier la personne de l agence de voyage avait bien fait son travail

le plus drole c est que mon detendeur a ete emmene a l avion par un vigile pour etre deposer dans las bagages des pilotes (on sait jamais ca pourrait etrangler un pilote (vu que j ai peur en avion j irais pas le piloter ) il m a ete rendu apres le decolage (dommage j ai pas eu le droit a la coupe de champagne les pilotes qui etaient tres sympathiques (des espagnol qui ont bien ris des controles!! :hehe: )

ce qui m a fait sourire encore aujourd hui et si j etais arrive avec 1 h de retard les gens n auraient pas pu s embarquer

je pense que les controles sont plus ou moins bizzaroides genre je me suis promene en cabine avec des bacteries pathogenes pour une etude et on ne m a rien dit du tt

j avoue j ai l impression que les controles dependent des personnes a l embarquement et c est vrai certains ont des pouvoirs et en abusent

moi le premier je suis un dictateur dans mes classes :demon: et personnes ne rigolent sinon :torture: c est comme ca que mes eleves finissent :D

docky

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depart de Nantes aussi en juin 2005 pour l'ile Maurice via paris.Une douaniere m'a interdit de monter dans l'avion car j'avais mes palmes de chasse(cressi grande voilure) avec moi dans une housse en cabine.Elles ne rentrent pas dans mon sac de plongee.Je me suis entendu dire qu'elle etaient considerees comme une arme;alors que 5 mn plus tot un passager etait passe avec un skate board.Enervee,je lui ai repondu que j'avais des "tampax" dans mon sac a main et que si je lui en plantais un dans l'oeil c'etait aussi considere comme une arme :demon: .là la douaniere a pas du tout rigole et m'a ordonner de retourner au comptoir pour faire enregistrer les palmes en soute. :fou: Alors la prochaine fois que vous croisez une personne avec des palmes ;demandez lui si elle a un permis pour posseder une telle arme!!! :froglol:

En partant du Caire, pour retour en France, le passage aux rayons X a révélé six balles bien rangées dans mon sac cabine! :sniper:

Bien entendu, nous avons été fouillé et il se trouve que la fameuse boite de balle c'était les tampax de madame! Alors par quel mystère sont-ils ressorti aux RX? :fou:

J'ai une idée, le vigile ne devait pas savoir ce qu'est exactement un détendeur, il a du penser que c'était quelque chose qui permettait de respirer en automonie, :diver: , et a du craindre une attaque chimique! :trouille: Il n'a pas du réfléchir qu'il fallait une réserve d'air!

voilà la reponse de l aeroport de nantes concernant l interdiction des detendeurs :

Monsieur,

Conformément à la décision ministérielle n° 051582 du 08/07/2005, notre prestataire sûreté a interdit en cabine les détendeurs de plongée pour des mesures de sûreté car cet équipement peut être utilisé comme matraque (objet contondant).

"Annexe :

liste des articles prohibés sur les passagers, dans les bagages de cabine et dans les biens et produits livrés en zone réservée en vue de leur embarquement à bord des aéronefs et accessibles aux passagers :

c) Instruments contondants : tout instrument capable d'occasionner des blessures, tel que : battes de base-ball ... matraques ou gourdins, cannes à pêche ... "

En espérant que ceci répondra à votre demande, nous vous prions d'agréer l'assurance de nos salutations distinguées.

Céline Marzelière

Département Qualité et Environnement

CCI - Aéroport Nantes Atlantique

tel: 02 40 84 83 92

mail: c.marzeliere@nantes.cci.fr

---- Réacheminé par infos aeroport/Aéroport/CCI le 13/06/2006 11:33 -----

guyfaisnel@hotmail.com 08/06/2006 00:59

Pour : infos.aeroport@nantes.cci.fr

cc :

ccc :

Objet : contact du site de l'aeroport

voilà la reponse de l aeroport de nantes concernant l interdiction des detendeurs :

Monsieur,

Conformément à la décision ministérielle n° 051582 du 08/07/2005, notre prestataire sûreté a interdit en cabine les détendeurs de plongée pour des mesures de sûreté car cet équipement peut être utilisé comme matraque (objet contondant).

"Annexe :

liste des articles prohibés sur les passagers, dans les bagages de cabine et dans les biens et produits livrés en zone réservée en vue de leur embarquement à bord des aéronefs et accessibles aux passagers :

c) Instruments contondants : tout instrument capable d'occasionner des blessures, tel que : battes de base-ball ... matraques ou gourdins, cannes à pêche ... "

En espérant que ceci répondra à votre demande, nous vous prions d'agréer l'assurance de nos salutations distinguées.

Céline Marzelière

Département Qualité et Environnement

CCI - Aéroport Nantes Atlantique

tel: 02 40 84 83 92

mail: c.marzeliere@nantes.cci.fr

---- Réacheminé par infos aeroport/Aéroport/CCI le 13/06/2006 11:33 -----

08/06/2006 00:59

Pour : infos.aeroport@nantes.cci.fr

cc :

ccc :

Objet : contact du site de l'aeroport

oui c'est bien !!mais dans ta liste je vois pas une interdiction aux palmes???alors pourquoi me es ont ils refuse en cabine??

:confused:

Encore une anecdote:en fevrier dernier ,mes amis ont prient l'avion (vol air france) de Lyon pour Pau avec en cabine une machine a coudre et dans le tiroir de celle ci un tournevis et une paire de ciseaux.cherchez l'erreur :fou:

Deux réflexions:

1° n'importe quel objet peut être détourné de sa fonction première et transformé en objet contondant. Par exemple un sac contenant un gros livre, une bouteille d'eau que l'on casse, une boucle de ceinture bien lourde... De plus, malgré tous ces contrôles, une personne décidée n'aurait aucun mal à dissimuler une arme blanche. Il suffit d'en modifier légèrement la forme (éliminer la pointe, le manche) ou la glisser dans une boîte métallique, par exemple un tube d'aspirines, et le tour est joué. En vérité, les services de sécurité ne savent pas trop comment sécuriser les transports en avion, alors ils font un peu n'importe quoi.

2° Ces contrôles sont absolument inefficaces, et je serais curieux d'entendre un seul exemple de détournement qui ait été évité grâce à eux. La raison pour laquelle les pirates ont pu prendre le contrôle de 4 avions le 11 septembre, ce n'est pas à cause des cutters, c'est parce qu'ils étaient décidés à tuer, et que les équipages comme les passagers, ne sachant pas ce qui les attendait, ont jugé plus prudent de ne pas résister. Ce n'est qu'après avoir entendu les nouvelles des attentats que les passagers du dernier avion se sont révoltés. A ce moment, les cutters des pirates ne les ont pas aidés. Si cette révolte s'était produite avant que les pirates aient pris le contrôle du cockpit, l'avion serait arrivé à destination.

Ils faut aussi penser qu'ils subissent une pression énorme de la part de la PAF en France et que des fois ces abus peuvent etre reprochés à leurs superieurs...

J'ai fait partie de ces personnes et je peux comprendre ce comportement, par contre des fois faut pas pousser...J'ai fait enlever des Talkies d'un sac parce que ça peut etre considéré comme arme de guerre ou ouvrir un paquet cadeau paske le vase dedans me faisait ecran pour voir le contenu de la boite...

Après y a des cons partout et des petits chefaillons qui savnet s'en servir...

Explication, negociation peuvent aider.

C'est vrai qu'un phare de plongée monté ressemble un peu a une bombe bien qu'il puisse aussi servir de matraque ou mettre le feu à l'avion ou encore eblouir le pilote voir l'electriser avec le ballast si c'est un HID :D

ah bon!! pas tres coherent tout ça??parce que si un bouquin ou une paire de palmes sont consideres commes des armes ;alors pourquoi ce jour là (sur air france)je n'ai donc pas pu prendre mes palmes en cabine;mais on m'a servi mon dejeuner avec des couverts en metal et un verre en verre???alors leurs controles c'est vraiment histoire d'emm.... le monde.

Pour rester dans la note, je suis actuellement à Dakar avec un groupe de 5 plongeurs et plongeuses...on a embarqué à Orly pour Dakar via Madrid sans aucun probléme avec tout et n'importe quoi dans les bagages à main...hormis les couteaux de plongée !

Appareils de phots, flash, caméras, projecteurs (z'ont même pas regardé si les ampoules étaient démontées !) et détendeurs de tout poil...

Par contre, anecdote bizarre à l'escale de Madrid...lorsque nous avons embarqué dans l'avion de Dakar, ils ont fait embarquer séparément (par deux portes de l'avion) les blancs et les noirs !

Arrivés à bord, ça a commencé à chauffer avec les passagers africains criant au racisme, soutenus par une partie des blancs !

Le commandant de bord a été demandé par les passagers et il a refusé de quitter le poste de pilotage...finalement avec une demi-heure de palabre avec le chef d'escale l'avion a pu repartir dans une ambiance tendue...

Apparemment les passagers noirs (il y avait parmi eux des français et des suisses !) ont décidé de porter plainte.

Je n'avais encore jamais vu un truc pareil !

A part ça...beau temps à Dakar et plongées de rêve !

Par contre, anecdote bizarre à l'escale de Madrid...lorsque nous avons embarqué dans l'avion de Dakar, ils ont fait embarquer séparément (par deux portes de l'avion) les blancs et les noirs !

Arrivés à bord, ça a commencé à chauffer avec les passagers africains criant au racisme, soutenus par une partie des blancs !

Le commandant de bord a été demandé par les passagers et il a refusé de quitter le poste de pilotage...finalement avec une demi-heure de palabre avec le chef d'escale l'avion a pu repartir dans une ambiance tendue...

Apparemment les passagers noirs (il y avait parmi eux des français et des suisses !) ont décidé de porter plainte.

:confused:

Je me demande si ce message n'a pas pour but la polemique... Ce sujet a déjà était évoqué par un journaliste de libération dans le même journal (lui s'était à la sortie).

Pour rester dans la note, je suis actuellement à Dakar avec un groupe de 5 plongeurs et plongeuses...on a embarqué à Orly pour Dakar via Madrid sans aucun probléme avec tout et n'importe quoi dans les bagages à main...hormis les couteaux de plongée !

Appareils de phots, flash, caméras, projecteurs (z'ont même pas regardé si les ampoules étaient démontées !) et détendeurs de tout poil...

Sous l'apartheid, la devise de South African Airways, c'était "we make the difference" !!!