Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

detendeur interdit

breizdiver

Recommended Posts

Et alors ? t'es de Johannesbourg, ou tu bosses à Ibéria ?:surpris:

Le racisme est un sujet trop grâve et important pour venir ce greffé à un poste sans rapport.

J'en ai fini.

PS: je suis de Cognac, travail en suisse et ne suis pas xénophobe! Merci.

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste un rappel cordial: vous trouverez ici la charte du forum. Je vous engage a en relire l'article 5.3.

Maintenant, retour sur le sujet d'origine. J'adore la non-reponse de la dame de l'aeroport de Nantes: on interdit (ou plutot, c'est pas nous, c'est notre prestataire surete, des gens qui savent ce qu'ils font...) les detendeurs parcequ'ils peuvent devenir contondants... Mais quel objet ne peut pas l'etre ?

les detendeurs parcequ'ils peuvent devenir contondants... Mais quel objet ne peut pas l'etre ?

Une matrice d'hypercube inversée ?

Remarque, ca doit pas se trouver tous les jours en balade dans la nature.

Salut le forum,

pour alimenter le peu de sérieux de ces directives interdictions, (appelons les comme bon nous semble)

Il y a 15 jours environs, départ d'Orly Sud pour Ténérife (Super je vais passer mon N2) :D d'un groupe plongeurs.

La machine à rayons X interpelle l'employé, son collègue demande aussitot l'ouverture du sac à détendeur. Et là, stupeur du propriétaire qui voit son couteau de plongée (Lame 12cm env.) resté accroché au tuyau du DS. :confus::surpris: (Un oubli) Il se dit, c'est fini pour mon beau couteau, il va falloir repasser à la caisse. :decu:

Et bien non, le controleur, qui a parfaitement vu l'objet lui dit qu'il peut refermer son baggage et passer. :confused: Pour info, l'agent de sécurité m'a fait ouvrir mon phare pour retirer l'ampoule (Ce que je comprends parfaitement)

Alors, le couteau de plongée est-il moins contondant qu'un détendeur ?

Pour info, l'agent de sécurité m'a fait ouvrir mon phare pour retirer l'ampoule (Ce que je comprends parfaitement)

Et que moi je ne comprendrai que le jour ou quelqu'un m'aura expliqué clairement la justification technique de cette mesure.

Et que moi je ne comprendrai que le jour ou quelqu'un m'aura expliqué clairement la justification technique de cette mesure.

les lampes sont souvent commandées par un aimant.

tu connais l'histoire du plongeur adepte du tuning qui avait rangé son sac de plongée sous ses magnifiques haut-parleurs ?

il a changé de voiture depuis :froglol:

Si la lampe s'allume seule hors de l'eau avec quelquechose qui brule (t-shirt, livre etc...) à proximité, celà va beaucoup chauffer puis l'enflammer.

Si la lampe s'allume seule hors de l'eau avec quelquechose qui brule (t-shirt, livre etc...) à proximité, celà va beaucoup chauffer puis l'enflammer.

Non ça c'est la réponse pour justifier l'enlèvement des accus. C'est tout à fait justifié car même une lampe à LED allumée chauffe.

Et sur certaines compagnies si tu as un appareil photo dans ton bagage de soute ils te demandent aussi d'enlever les accus.

Pour l'ampoule il y a des légendes urbaines mais j'attend toujours une explixcation réaliste.

Non ça c'est la réponse pour justifier l'enlèvement des accus. C'est tout à fait justifié car même une lampe à LED allumée chauffe.

Et sur certaines compagnies si tu as un appareil photo dans ton bagage de soute ils te demandent aussi d'enlever les accus.

Pour l'ampoule il y a des légendes urbaines mais j'attend toujours une explixcation réaliste.

Salut,

Excuse moi, mais dans mon cas je préfère enlever l'ampoule c'est bien plus simple que les accus. En plus avoir le corps vide du phare et à coté les accus cela fait du volume pour rien.

Tcho,

Salut,

Excuse moi, mais dans mon cas je préfère enlever l'ampoule c'est bien plus simple que les accus. En plus avoir le corps vide du phare et à coté les accus cela fait du volume pour rien.

Tcho,

A vrai dire comme j'ai un phare à LED je n'ai pas vraiment le choix :tromaran:

C'est marrant cette histoire de couteau...il m'est arrivé la même chose il y a quelques années lors d'un retour du Caire via Rome...

Les bagages à mains n'avaient été que trés peu controlés au départ d'Egypte...arivé à Rome, un membre du groupe met son bagage dans la machine et aussitôt les sirénes se mette à hurler et des carabiniers surgissent de partout, l'arme au poing...:sniper:

Le copain avait mis son couteau de plongée...dans sa trousse de toilette !

Du coup les italiens se sont un peu énervés sur ses autres bagages et paf ! trouvent une boite tupperware suspecte, colmatée avec du chatterton et du sparadrap.

Connaissant le contenu de ladite boite...je fais reculer tout le monde, tandis que le gus ouvre avec précaution.

Une épouvantable odeur se répand dans l'aéroport...celle d'une bonne vingtaine de cônes, térèbres, porcelaines bien faisandées que Philippe (je ne dirais pas son nom de famille !) avait planquées au milieu de ses fringues...:eek:

Du coup les flics ont opéré une retraite (en emportant le couteau) en lui laissant le soin de refermer la boite à horreurs...

Pendant tout le voyage j'ai cru sentir la pestilence se répandre dans l'avion!:malade:

pas pu m'enpêcher ...

.../... des élèphants .../... alignés à la queue leuleu .../... et la controleuse était à 2 doigts de ma .../...[/QUOTE]

Comme quoi, on peut déformer les propos des gens avec quelques coupes bien placées !!! :tromaran::D

oui, je sais,

je sors ...