Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab S111


oceamarine

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai testé la S111 en espagne, ds le centre d'un ami, pour un baptème à max 5m, mais je dois avouer que j'ai totalement craqué.

 

Elle a des D-Rings de partout, super bien concue, tu peux tout régler, les sangles dorsales, abdominales, et tout le toutim. Les poches à poids latérales sont bien balancées, et les 2 poches avant avec zipettes sont faciles à ouvrir. Un autre avis d'un ami qui l'as utilisée en climat frais a dit qu'elle était super facile à utiliser meme avec des gants (ouverture/fermeture de sangles, de poches ...)

 

Niveau confort dorsal j'ai pas encore vu mieux, c'est une pantoufle, je l'ai gardée pendant 10 minutes après la plonge avant de vraiment réalisr que je l'avais encore sur le dos... (ceinture de plomb, pas lest ds la stab à ce moment la).

 

Perso j'ai un relativement bon gabarit (83kg/1m75) et je prends un M.

 

Je sais pas trop si t'arrive à le faire, et si tu trouvera un shop ou un centre pour te la faire tester, mais y'a rien de tel qu'une trempette, meme en bassin, pour avoir une idée du confort. (Prends un bloc Alu pour tester... c'est le + léger, donc si elle doit remonter niveau des épaules ou autre, c'est la que tu t'en rendra compte).

 

Bonne chasse à la Stab ;o), et ahh va l'acheter en espagne, elle est bcp moins cher la bas (env. 30% - cher).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la stab que j'ai choisi ...

 

Alors les + :

 

- superconfortable, bien matelassée au niveau du back pack, c'est vrai que ça tient de la pantoufle,

- un système de harnais indépendant réglable dans tout les sens (la stab bouge pas meme si tu dois marcher avec avant la mise à l'eau),

- plein de D-ring inox, c'est le bonheur

- des poches latérales bien en avant donc assez facilement ouvrables, elles tombent bien sous la main

- un volume semi-dorsal et conséquent (22L en L). Quand on gonfle on est pas compressé sur les côtés comme la Glide 2000 par ex (modèle équivalent chez scuba)

- les boutons de l'inflateur sont bien placés et tombent bien dans la main,

- les purges rapides se trouvent facilement

- un prix plus avantageux que la concurrence je trouve

 

Les - :

 

- elle est quand même volumineuse, on est loin de la stab club et ça se voit, mais c'est un prix à payer pour le confort je pense,

- l'inflateur n'est pas un foudre de guerre, mais rempli quand même son office,

 

 

J'ai plongé avec, avec des 12L long, 13.5L et 15L et ça passse niquel (on peut aller jusqu'à 18L), j'ai pas essayé de bi.

Je fais 1m90 - 93Kg et j'utilise une L (22L de volume)

 

Moi elle me plaisiat bien sur le papier, mais c'est vraiment en l'essayant et en essayant la concurrence que j'ai craqué.

 

Voila, si tu veux des infos sup y a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de milka

Un autre avis d'un ami qui l'as utilisée en climat frais a dit qu'elle était super facile à utiliser meme avec des gants (ouverture/fermeture de sangles, de poches ...)

 

Je confirme pour l'utiliser en lac dans une eau <= à 6°C avec gants 5 mm, no pb, et en plus apres quand tu plonges en méditerranée sans gants c'est du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié un + et un -

 

+ Poches à plombs hyper pratique (2 dorsales fixes, jamais utilisé pour ma part, mais par contre les deux larguables, c'est du bonheur de praticité :) )

 

- mais comme un plus ne vas pas sans un moins (oulala la transition :P ) ben du coup les poches avant restent petites, mais chacuen suffisament grande pour rentrer un appareil photo jettable ou un truc style CruiseCam de Vivitar, ou facilement une paire de gants 5mm les plus encombrants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même inflateur sur une aquapro 5 et je ne peux dire que l'inflateur est plus que merdique. Il ya tout le temps de l'air qui s'en échappe et point de vue vitesse; c'est l'horreur. Pour ça j'ai commandé une J 113 avec le nouveau inflateur. J'attends inpatiemment l'arrivée pour la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est le meme que sur la S111 ? parce que je l'ai testé et j'ai vraiment trouvé qu'il était pas mal, meme au vidage ou remplissage c'était très correct.

 

mtnt, la stab était neuve, elle avait une 20aine de plongées, donc ptet qu'avec le temps ca se dégrade je sais pas...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même, et mon instructeur m'a dit aussi que parfois ils coincent; alors bonne année!. Ma aquapro5 est quasiment neuve; elle a une vingtaine de plongées; il y a toujours un peu d'air qui s'en échappe, donc je serai curieux de recevoir ma nouvelle, Merde ce p... de courcier est lent ; il devrait déjà être là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 plongées, elle est tjrs ss garantie, tu devrais faire changer la stab par le fabricant, y'a pas de raison, c'est un défaut, et ca c'est pas normal... récupère au moins un peu de fric dessus :(

 

hmm, bin j te dirais si la mienne coince ou déconne qd je l'aurais un peu utilisée ;o)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends,

 

t'excite pas ;o) y'a deux choses la dans notre discussion, la première c'est la qualité de la stab S111, et l'autre, c'est le problème de DirectSystem que tu as avec le meme inflateur.

 

Ce qu'il faut voir c'est :

 

- Est ce que cet inflateur, sur une S111 est adapté et fonctionne sans fuites ?

 

- Est ce que cet inflateur monté sur une stab d'une autre marque (meme si c'est vendu d'origine ce que je ne doute pas du tout, ils rentabilisent) est parfaitement étanche dans tous les cas.

 

- Est ce qu'il y a d'autres inconvénients à cette stab (La S111 de Cressi et non pas l'aquapro 5), ou d'autres points positifs (solidité des tissus, usure à certains endroits, larguage des poids, poches, sangle pour le bloc, fermoirs... )

 

Le DirectSystème n'est pas prévu pour purger 20kg de volume d'un coup d'un seul, sur ma SynchoTech je devais qd meme prendre un moment, et c'était une rapide ... y'a des purges rapides pour ca qd meme, et le DS c'est pour la finesse, pas pour le larguage full blast.

 

Mtnt, par rapport à la discussion de départ, qui était les qualités et défauts de la S111, on en as quelques uns.

 

Ton cas est intéressant car il concerne un élément de la stab, mais je pense qu'il pourrait être inérant au modèle de stab avec un modèle d'inflateur etc. dans l'autre cas comme je te l'ai dit, même si tu l'as acheté en sardaigne, le fabricant peut s'occuper de ta stab... pas forcé de passer par le vendeur.

 

olivier ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi voila les reproches qu'on m'en a fait (mlais je l'ai pas testée donc j'attend impatiement confirmation ou infirmation...)

 

*/le fen-stop est super chiant a faire fonctionner il faiut se demonter le bra...

*/ les mousquetons en platique qui servent a degraffer les bretelle petent tout le temps donc c chiant pour porter la stab avec le bloc dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutilise le fen-stop juste en secours ultime, et il marche bien. Il faut tirer fortement dessus, mais cela est un plus je dirais, car ça evite de te faire purger la stab lors de sa manip par un binome.

 

Pour ce qui est des mousquetons, ben après une vingtaine de plongées, je peux pas trop dire, mais je vois pas pourquoi ils peteraient. J'ai marché avec la stab sur le dos, avec bloc, poche à plomb lesté, +eurs centaines de m, des fois avec des mises à l'eau difficile et pas de pb.

 

Le seul Pb que j'ai eu dessus c'est une soudure qui fuyait un peu (mais très faiblement, j'ai pu plonger avec sans souci), retour au magasin, le vendeur me dit SAV ... 2 semaines après j'ai eu une stab neuve : bravo Cressi pour le SAV :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 7
      Bonjour   J'ai toujours plongé avec une stab "classique"  que j'empruntais sur mes différents lieux de plongée. Je regarde pour investir et j'ai repéré une dorsale scubapro "de voyage" intéressante. Ce pendant je n'ai jamais plongé avec une dorsale : quelle est la différence ? LA stabilité, puis je descendre aussi vite avec vs une classique? Je comprends qu''une dorsale laisse plus de liberté de mouvement de ce que j'en lis. Y a t'il des poches pour les plombs ?  Niveau
    • 42
      Bonjour à tous   Je souhaite m'équiper d'une stab, marre de louer à chaque fois que je vais quelque part car on ne sait jamais sur quoi on tombe, et il faut toujours revoir la disposition de son matos sur la stab car rarement la même.    Voici ce qu'il faudrait sur la stab : - des accroches (pas mal) mais pas nécessairement de poches - des poches à lest - une poche pour ranger l'octopus - une stab pas trop lourde car j'aimerai la prendre aussi bien pour vo
    • 51
      Bonjour les plongeurs   Je cherche une solution pour acquérir une stab vendue qu'aux USA.  Les magasins contactés ( 2 ) refusent d'envoyer hors des USA....   Il me faudrait un contact sur place qui serait d'accord de la recevoir et de l'envoyer en Europe   Si vous avez une piste ce serait vraiment extra.   Merci d'avance   Claude https://scubapro.johnsonoutdoors.com/us/shop/bcds/bcds/classic-bcd?v=88821  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.