Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prodive bali

kdick

Recommended Posts

Bonjour,

Nous espérons aller en septembre à Bali (l'année dernière nous avions du annuler au dernier moment..) et je recherche des infos dur Tulmamben/Amed. Hôtels notamment.

Côté plongée j'ai vu un site prodivebali.com. Vous connaissez ce club ? Peut-on faire plongée (pour ma petite femme) et snorkeling pour moi simultanément sur l'épave ?

Merci de vos infos :D

Salut,

Moi j'habite en Indonésie et j'ai créé un blog pour ceux d'entre vous qui veulent aller plonger là bas.

J'ai plein d'infos sur Amed/Tulamben et ailleurs à Bali (les sites, les hôtels, nos commentaires). Vas voir dans la rubrique "Plonger à Bali", au moins tu auras un point de vue - le mien! Vas plonger à Candidasa, c'est super!

En ce qui concerne le snorkelling sur l'épave, ça n'a aucun intérêt, elle est trop profonde.

N.B : Attention, Bali regorge de pseudo Dive Centers (sécurité moyenne, moyens de transports à l'arrache, guide pas toujours fiables). Choisis bien le tien! Je ne connais pas celui dont tu parles et je ne peux t'aider.

:photo: par ici mon blog

Merci pour les infos

En particulier pour le snorkeling sur l'épave. J'avais entendu dire que c'était bien.

Pour ce qui est de bien choisir son club, ben pas facile. Ma petite femme est juste OW. Espérons que l'on tombera pas mal.

Sinon je suis allé sur ton Blog :eek::eek::eek:

Ben ça donne pas envie du tout ni d'aller à Bali, ni d'y plonger !!! De ce que tu sembles dire BALI est nul (piège à touriste) et la plongée par terrible. (j'ai peur que pour le snorkeling se soit alors vraiment nul :decu::decu::decu: )

En fait nous ne savons pas encore si nous allons sur Amed/Tulamben. En revanche il est sûr que nous allons sur Lombok. Ceci dit ton blog en dit guère mieux.

j'ai pas lu le blog mais si c'est ce qu'il y est ecrit qui t'as donne cette impression ne t'en fait pas bali et la plongee a bali c'est tres bien. c'est au moins a la hauteur du reste de l'indonesie si ce n'est mieux.

il y a une grande diversite et de types de plongee et de faunes/flores.

au nord ouest tu as le parc de menjangan avec de tres beaux murs similaires a ceux de manado. un peu plus loin tu as quelques haut lieu de la macro avec secret bay et seraya, apres il y a la region de l'epave a tulamben, et puis vers le sud vers nusa penida il y a de fortes chances de voir du gros (mantas, mola mola).

comme a d'autres endroits il y a des chances de voir une peu de monde par endroit, et surtout au sud il y a de bonnes chances de devoir plonger avec du courant.

il faut juste bien choisir son club et tout ira bien :) par contre au niveau snorkling je ne sais pas trop, probablement la region de menjangan mais c'est a rechercher.

l'ile de bali est tres loin d'etre un piege a touristes. toutefois il y a certaines parties notament vers kuta et denpassar ou se rassemblent tous les boeufs et les beaufs. a ubud aussi il y aura du monde. c'est tres bein comme ca ca veut dire qu'ils ne sont pas ailleurs les boeufs et les beaufs :D:D

les balinais sont parmis les hotes les plus gentils et acceuilants de la terre, meme si comme partout ils doivent vivre. et ca serait dommage que tu n'ailles pas profiter de leur hospitalite sous pretexte de 3 lignes que tu as lu sur un site internet. va te faire ta propre opinion :) tu vas te regaler..

a ubud tu verras du monde c'est sur, mais il y a tellement d'endroits sur l'ile ou tu peux etre pratiquement seul au paradis que cela serait dommage de ne pas y aller. tu devrais en profiter pour faire ton OW peut etre non?

histoire de mettre mon argent ou je mets ma parole, je serai a bali du 6 au 30 septembre pour un voyage plongee et culturel. je sais que je vais y trouver ce que je cherche en plongee cad une faune macro extraordinaire et une petite chance de voir du gros.

et dupoint de vue visite et connaissance du pays je sais que je vais me regaler aussi.

Merci pour ces infos

pour ce qui est de plonger je n"en ai médicalement pas le droit (oreilles). :decu:

Mais je m'éclate bien en snorkeling. Il parait que sur les gilis (lombok) on peut voir des choses sympas en snorkeling. J'y vais en septembre (du 28/08 au 14/09 exactement), donc je verrai.

pour ce qui est de plonger je n"en ai médicalement pas le droit (oreilles). :decu:

:( dommage :(

je dois dire que je ne saurais pas te conseiller sur le snorkeling. j'ai souvenir d'avoir vu des gens en pmt a menjangan mais c'est tout, mais comme je ne cherche pas ...

je crois que si wet&sea se manifeste sur le fil, il pourra t'en dire beaucoup sur les gilis, sinon passe lui un mp...

Chacun son avis sur Bali, mais néanmoins je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est ce qu'il y a de mieux en Indonésie! Il y a des endroits bien plus beaux (Manado, Komodo, Derawan, Sangalaki, Maratua, Selayar).

Le fait est qu'on trouve de tout à Bali (du gros et du petit) donc, en faisant peu de km, on a une bonne idée de ce qu'est la vie marine dans la région. Candidasa et Nusa Penida sont de fantastiques spots, mais pas à recommander à des plongeurs peu expérimentés. Les autres endroits ne m'ont vraiment pas impressionnés! Maintenant, je donne mon avis, je n'empêche personne d'y aller et de s'y régaler. Au contraire!

J'aime beaucoup ce pays et les gens qui y vivent, mais je réussis tout de même à voir les choses avec objectivité.

Les Indonésiens sont très accueillants certes, mais il faut rester vigilant lorsqu'on est touriste et ne pas tout accepter à n'importe quel prix! Pour ce qui est de juger de la capacité des Indonésiens à nous arnaquer, je pense être bien placée pour en parler puisque je parle couramment indonésien, que je les fréquente quotidiennnement depuis 5 ans, que je travaille avec eux et que eux même avouent profiter de certaines situations lorsqu'ils tombent sur des touristes! Ils ne vous dépouilleront pas car ils sont honnêtes mais ils essayeront - surtout dans les coins touristiques - de tirer vos Euros de vos poches, ce qui n'est que tout à fait normal, c'est le jeu!

Allez y vous faire une idée, c'est une île très sympa tout de même.