Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

validation open water


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Toute nouvelle dans le monde de la plongée, j'ai besoin de vos conseils...

    J'ai effectué la "première partie" de l'open water, c'est à dire tout ce qui se fait en milieu protégé.

    J'aimerais faire les plongées de validation cet été, mais mon club n'a rien de prévu à cette période.

     

    J'ai regardé différents centres de plongée un peu partout (enfin, surtout Méditerranée..), et aucun ne parle de plongées de validation:decu:

     

    Pouvez vous me dire où je peux les faire?

     

    Mille fois merci!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Il suffit de les contacter, ils te diront si tu peux le faire, ce n'est pas si courant pour qu'il le marque. Du moment que ton formateur, ta valider la piscine, y'a pas de raison pour que l'on te refuse de te faire faire la partie milieu naturel.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir

    ce que tu as fait est considere comme la premiere partie (tu l'as dis !) pour ton open water

    ton instructeur doit te remettre a ta demande une fiche de transfert pour effectuer le reste de ta formation en milieu naturel (le "referral" en langage padi)

    avec ce papier tu peux finir ta formation dans n'importe quel centre padi dans le monde entier

    l'instructeur de ce centre te validera (si reussite) ton brevet !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite

    Je crois que Phiphou as tout dit.... Tu demandes ton "referral" à ton instructeur et il ne te reste plus qu'à trouver un centre pour tes vacances pour terminer ton cours, c'est à dire valider les révisions de connaissance que tu n'aurais pas finis avec ton înstructeur, faire tes quatres plongées en milieu naturel et passer ton exam... en gros deux jours de boulot à tout casser...

     

    Bonnes bulles et bonne chance pour la suite, je souhaite plein de succès :top:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour compléter les posts de phiphou et de petite bulleuse, le club qui te fera la fin de ta formation te demandera bien évidemment de payer pour cette partie de la formation, donc à toi de voir avec ton club si tu as payé pour un open water, pour savoir si ils sont d'accord de te faire un "prix" histoire que tu ne paie pas 2x la certification :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    le club qui te fera la fin de ta formation te demandera bien évidemment de payer pour cette partie de la formation, donc à toi de voir avec ton club si tu as payé pour un open water, pour savoir si ils sont d'accord de te faire un "prix" histoire que tu ne paie pas 2x la certification :)

     

    Bonjour,

     

    Dans la même situation que Satellyt, je m'interroge. Mon moniteur qui m'a délivré le certificat plongée en milieu protégé / théorie m'a indiqué que les centres, pour les validations en mer, acceptaient souvent les futurs OW PADI dans les sorties en mer classiques, mais assuraient une attention particulière au newb' pour garantir validation et exercices. Par conséquent, si je saisis bien, sorties en palanguées classiques ne signifiera pas tarifs normaux !?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut boot,

     

    En gros il y a amha dans ce que t'as dit ton instructeur du vrai et du faux si je puis me permettre et voici pourquoi :

     

    Si tu as fait les exercices des 3 premiers milieux protégés,les 3 premiers chapitres de la théorie, répondu aux quizz correspondants et fait 2 plongées en milieu naturel à maxi 12m, tu as fait les exercices correspondant au niveau ScubaDiver donc :

     

    1) Soit ils t'ont émit une certification ScubaDiver et tu as donc un brevet qui te permets de : plonger jusqu'a 12m sous la supervision d'un professionnel. dans ce cas ton instructeur dit vrai, ds n'importe quelle structure PADI tu pourra plonger sous supervision jusqu'a cette profondeur normalement au tarif de plongée encadrée car tu n'as pas l'autonomie d'un openwater.

     

    2) Soit ton club ne t'as rien émis car tu continue le cours avec eux pour l'open water et finis rapidement sans partir entre temps à l'etranger ou autre, ds ce cas ils ne vont pas t'emettre une carte scuba Diver car ce n'est qu'une partie de ton cours open water. Dans ce cas, techniquement ailleurs que ds le centre qui te forme, tu n'es pas licencié, donc tu n'a accès qu'aux plongées bapteme limite 12m d'un bapteme avec un instructeur ou 6m avec un Divemaster. Ces plongées bien sur au tarif bapteme... aouch quoi.

     

    3) Soit la personne vient avec les documents de milieux protégés, théorie et examen (ou pas) et le centre fait ce qu'il reste pour valider l'open water (soit les plongées restantes et une d'évaluation au départ), cela s'appelle le "referral" en language padi, et te permet de faire une partie de ta formation chez toi genre piscines et théorie si t'as des conditions difficiles qui ne te plaisent pas p.ex. et de finir au soleil le reste de ta formation de plongeur :)

     

    Personnellement si je prends notre centre, je ne prendrais pas une personne en formation ds un autre centre pour des plongées bateau classique si il n'a pas de licence, bien évidemment si c'est de la fin de formation c'est différent car il aura un instructeur pour justement le former... mais la ce n'est plus de la plongée "classique" mais de la plongée de formation.

     

    Pour ce faire, il me montre tous les documents qu'il possède afin de me prouver qu'il a fait ce dont il me parle ("le fameux réferral") et la je fais une plongée plage comme pour tous mes clients, mais lui j'évalue ses compétences, ensuite je valide son Scuba Diver, ou je fais le reste de sa formation pour le certifier open water... (referral).

     

    Bien évidemment cela a un prix de formation qui diffère pour chaque centre.

     

    si j suis pas clair il faut le dire hein :D j m'empetre parfois ;p

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Milka, je dois dire que, si si, c'est parfaitement clair... enfin, je crois :)

     

    Je me reconnais bien dans la 3e situation, à savoir : banquer pour une fin de formation classique (et là, à toi de me dire si, malgré la clareté de tes propos, j'interprète mal ;) )! Je comprends parfaitement le problème de responsabilité qui va se poser pour ceux qui m'accepteraient dans une palanquée classique en espérant me faire faire les exos quelques minutes au début de chacune des 4 sorties.

     

    Et au-delà de ce problème de responsabilité de la structure, je me sentirai franchement plus à l'aise avec un encadrement bêton qui est vraiment là pour finaliser une formation digne de ce nom!! C'est pas avec mon QCM et mes trois coulés - remontées - vidage de masque - simulation de panne... que je serai comme un poisson dans l'eau à 20 mètres à suivre des types qui, eux, sont des brutes.

     

    J'y vois plus clair et, encore une fois, merci, notamment à toi, pour le partage d'expérience et la pédagogie. Le forum remplit pleinement sont rôle. C'est sécurisant.

     

    A bientôt.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    n'hésite pas si t'as des questions, soit ici soit MP... no problem :). T'as juste ds ton explication. en gros te's ds la meme situation que satelyt.

     

    Il faut savoir trouver l'instructeur qui te le fera bien, car certifier un eleve ce'st facile, mais certifier un eleve en se disant que ce'st pas juste pour lui filer la certif et basta, genre prendre les ronds etc c'est plus dur à trouver :) meme si y'en a plein partout.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 98
        Bonjour,   Je ne souhaite pas lancer un débat sur qui est mieux que l'autre, donc svp n'entrons pas là dedans. Et pour ma part peu importe la chapelle, je resterai un plongeur loisir. Je souhaite vraiment regarder l'aspect pratico-pratique.   Je devais passer mon niveau 2 le mois prochain, mais en raison du covid, mon vol a été annulé. Je voulais me rabattre sur la région marseillaise (mois de juin) , mais en faisant un comparatif (transport+hébergement), ça me
      • 5
        Hello,   Selon le ministère du tourisme, il existe actuellement 600 pensions de famille opérationnelles aux Maldives. Les guesthouses actuellement en activité sont les suivantes 06 guesthouses dans 02 îles de l'atoll de Haa Alif 02 chambres d'hôtes dans 01 île de l'atoll de Haa Dhaal 01 maison d'hôtes dans l'atoll de Shaviyani 01 maison d'hôtes dans l'atoll de Noonu 12 chambres d'hôtes dans 05 îles de l'atoll de Baa 138 chambres d'hôtes dans 09 îles de l'atoll
      • 0
        La situation actuelle de distanciation forcée pousse à l'évolution des techniques de communication, d'exposition et de coopération. En voici un exemple à partir de janvier 2021. Sans nul doute, cela annonce une redistribution des cartes sur le marché des influenceurs économiques de l'évènementiel lié à la plongée. C'est à rapprocher d'une autre tendance qu'est l'amphithéâtre virtuel (payant) proposé dorénavant par Plongée Plaisir. L’open Space virtuel de Plongez ! arrive très bientôt
      • 10
        Salut tout le monde,   Le sujet a déjà été abordé quelques fois, mais j'ai cru comprendre que les réponses dataient un peu, c'est pourquoi je relance ce sujet.   Je viens d'obtenir mon N1 après 8 plongées en milieu naturel et je souhaitais obtenir une équivalence Open Water (SSI car il n'en existe apparemment pas/plus avec PADI) afin de pouvoir plonger en "autonomie" au TODI (puis sur d'autres sites, mais je suis encore un peu trop jeune pour me lancer dans des plongées auton
      • 11
        Bonjour à tous,   Mon fils âgé de 12 ans est junior open water diver et sur le site de PADI la profondeur maximum indiquée est de 12 mètres de 10 à 11 ans et après 12 ans, c'est 18 mètres. http://www2.padi.com/blog/2014/09/16/scuba-diving-lessons-for-kids/ To ensure that young divers don’t exceed their limits, the Junior Open Water certification comes with restrictions. Divers 10-11 years old must dive with a PADI Professional or a certified parent or guardian, and dives cannot exceed 12
    ×
    ×
    • Créer...