Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 loupé, normal...


Caillou

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouahahahahahaahaaaaaaaaaaaaaaa :D

 

J'adore!

 

Hum Tino .. grde gueule... je me marre...

 

Gianni c'est quoi ton experience de la décompression? Quand a un sauvetage qui tourne mal ... heu si il y a sauvetage y'a déjà un truc qui a mal tourné. Bon maintenant je te pose une question : tu est à 40 t'as du palier ton binôme te fais un beau malaise devant toi tu fais quoi? a) je lui acroche le fil du dévidoire au pied je gonfle sa stab à fond et je m'en sert comme marqueur de position pendant que je fais mes paliers tranquillou (bha oui je dois surtout pas me mettre en danger...) b) je remonte le gars comme je peux et je m'offre b-a une redescente pour faire mes paliers si je peux / j'en ai les moyens b-b une scéance d'oxy en surface et un voyage au caisson.

 

Réfléchi bien à ce que tu vas répondre de cette réponse tout le monde pourra déduire si t'es un binôme sur lequel on peu compter ou un guignol de plus...

 

Ah oui B à C = boîte à cons :D

 

Nemesis

 

PS : c'est pas la première fois que tu la ramène bien grand et de mémoire pour les hub c'était pareil parait que t'as bien changé d'avis depuis... Quand au manuel de Rescue je et beaucoup d'autres ne risquent pas de le lire je te rappelle qu'il existe autre chose que padi et consort dans le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je termine ma demonsration par un petit exemple...

 

imaginez, vous et votre binome vous mettez a l eau, hors structure, vs etes les seuls sur le site, tous se passe bien quand à un moment, vous ne voyez plus votre binome.... en cas de perte de binome la procedure consistait a chercher une minute apres lui et ensuite a remonter et a se retrouver en surface...

 

vs remontez dc, attendez qq minutes mais il ne remonte trjs pas... d ou vs etes v voyez sa voiture, il est dc tjrs sur le site... vs ne le voyez pas aux alentours, toujours 200 bars dans votre bouteille , vs descendez dc a nouveau et entamez une recherche dans les regles de l art!

 

au bout de qq minutes, vs le retrouvez, il ne repond pas au signe , est couche sur le fond,... vs commencez a le remonte quand soudain pour une raison quelconque, vs le lachez... ( je ne dis pas qu il faut le faire, mais si ca arrivait, quelles seraient les consequences?)

 

deux cas de figure.... premier cas, vs le remontier avc votre stab gonflee:

 

des lors il tombe et se retrouve au fond et vs vs remonter p e meme jusken surface ( je schematise) Consequences: il est au fond, tjrs pas hors d affaire et vs vs avez p e alors egalement un probleme! qui va aller le rechercher? qui va s occuper de vs?

 

Deuxieme cas de figure, c ets sa stab qui etait gonflee:

 

des lors il remonte comme un ballon ( pas idela, masi il est hors de l eau!) et vs redescendez un peu, vs n avez ensuite plsu qu a le rejoindre en surface!

 

consequences? il est hors de l eau, ne risque plus la noyade, il a p e une surepession pulmonaire,

vs etes tjrs en bonen sante et pouvez lui porter secour?

 

Kelle solution est la meilleure? ( ou la moins pire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je termine ma demonsration par un petit exemple...

 

imaginez, vous et votre binome vous mettez a l eau, hors structure, vs etes les seuls sur le site, tous se passe bien quand à un moment, vous ne voyez plus votre binome.... en cas de perte de binome la procedure consistait a chercher une minute apres lui et ensuite a remonter et a se retrouver en surface...

 

vs remontez dc, attendez qq minutes mais il ne remonte trjs pas... d ou vs etes v voyez sa voiture, il est dc tjrs sur le site... vs ne le voyez pas aux alentours, toujours 200 bars dans votre bouteille , vs descendez dc a nouveau et entamez une recherche dans les regles de l art!

 

Heu je préviens les secours avant de redescendre ... non? :rolleyes:

 

au bout de qq minutes, vs le retrouvez, il ne repond pas au signe , est couche sur le fond,... vs commencez a le remonte quand soudain pour une raison quelconque, vs le lachez... ( je ne dis pas qu il faut le faire, mais si ca arrivait, quelles seraient les consequences?)

 

Noyé donc

 

deux cas de figure.... premier cas, vs le remontier avc votre stab gonflee:

 

des lors il tombe et se retrouve au fond et vs vs remonter p e meme jusken surface ( je schematise) Consequences: il est au fond, tjrs pas hors d affaire et vs vs avez p e alors egalement un probleme! qui va aller le rechercher? qui va s occuper de vs?

 

 

Ah? pourquoi tu remonte polaris systématiquement (donc systématiquement stab à toc?

 

Deuxieme cas de figure, c ets sa stab qui etait gonflee:

 

des lors il remonte comme un ballon ( pas idela, masi il est hors de l eau!) et vs redescendez un peu, vs n avez ensuite plsu qu a le rejoindre en surface!

 

consequences? il est hors de l eau, ne risque plus la noyade, il a p e une surepession pulmonaire,

vs etes tjrs en bonen sante et pouvez lui porter secour?

 

Heu ouai enfin si les poumons sortent par la bouche je pense pas qu'il y ait grand chose à faire comme secours..

 

Kelle solution est la meilleure? ( ou la moins pire?)

 

Aucun mais peut être gérer les deux stabs (ce que apparement à aucun moment tu n'envisages) pendant la remontée, c'est ce qui est a priori enseigné ici et, en exos tout du moins, ça marche pas mal.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pret a louper une heure de deco pour sauver ton copain? a finir aveugle ou sourd ou paralyse? ou mort?

 

personelment, ce genre de plongee ( j y reflechis meme si je ne les fais pas encore) , je les ferai solo, ou avc des binomes qui comem moi accepteront les risques...je discutai, il y a qq temps avc qqn qui a loupe 15 min de deco.... une anglaise: voila ce qu elle ma di: never miss any deco... that's

 

Je ne m appelle pas Jesus de Nazareth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mais peut être gérer les deux stabs (ce que apparement à aucun moment tu n'envisages) pendant la remontée, c'est ce qui est a priori enseigné ici et, en exos tout du moins, ça marche pas mal.

Euh ouais, sans concertation c'est à peu de choses près ce que je pensais répondre..

Je suis loin de me prétendre une pro du sauvetage ou de la remontée assistée, mais pour moi n'avoir qu'une seule des deux stabs, quelle qu'elle soit, gonflée et l'autre complètement vide, ne me paraît pas être une bonne option.. Je tente de gérer les deux en même temps... :confus:

 

M'enfin je plongerai pas avec toi, ça c'est sûr! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerer les deux stab? a priori fort complike... avc de l entrainement pe, mais en situation de stress, pas vraiment envisageable ( ca c est mon avis).. j ai eu a remonter qqn une fois (une fausse peur heureusement) et meme si je susi reste calme, c est tjrs plus complike que lors des exercices...

 

mais je ne rejetta pas cetet solution....rappelons aussi que lacher la personne qu on remonte ne doit pas arriver!!!!!!!!!!! mais au cas ou?.... voila la piste de ma reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en situation de stress, pas vraiment envisageable ( ca c est mon avis)..

Ben c'est pas le mien.. :nerveux:

 

 

Sinon, rien à voir, mais ça t'ennuierait de te relire deux secondes avant de poster? :vexe: Parce que soit t'écris trop vite, soit t'es dyslexique, mais entre les lettres inversées et le style SMS, t'es casse-pieds à lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, gestion des deux stabs, en alternance, sinon y'en a un qui va finir en dessous et l'autre... au dessus forcément.

De plus, si je commence une assistance, il n'y a certainement aucune raison pour que je relâche ma prise avant la fin, il en va du sauvetage de l'assisté !

Mais vu tes raisonnements, je ne vois pas l'intérêt de plonger en binôme avec toi, mieux vaut la plongée solo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, sans concertation c'est à peu de choses près ce que je pensais répondre..

Je suis loin de me prétendre une pro du sauvetage ou de la remontée assistée, mais pour moi n'avoir qu'une seule des deux stabs, quelle qu'elle soit, gonflée et l'autre complètement vide, ne me paraît pas être une bonne option.. Je tente de gérer les deux en même temps... :confus:

 

M'enfin je plongerai pas avec toi, ça c'est sûr! :eek:

perso je ne plongerai jms avc qqn qui m aura di qu il risquerai sa vie pour me sauver... tres paradoxal me direz vs? nn , simple respect! si je prend des rique ( et plonger est un risque), il n engage que moi, et je ne veux pas entraner qqn dans ma perte!

 

de meme je lui porterai assistance dasn la limite des possibilites qui soffre a moi....mais pas au dela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pret a louper une heure de deco pour sauver ton copain? a finir aveugle ou sourd ou paralyse? ou mort?

 

personelment, ce genre de plongee ( j y reflechis meme si je ne les fais pas encore) , je les ferai solo, ou avc des binomes qui comem moi accepteront les risques...je discutai, il y a qq temps avc qqn qui a loupe 15 min de deco.... une anglaise: voila ce qu elle ma di: never miss any deco... that's

 

Je ne m appelle pas Jesus de Nazareth!

 

Mdr ..... As tu une idée de ce qu'est une plongée ou il y a une heure de déco? Toi après une telle plongée tu remontes et tu redescend chercher ton binôme si tu l'as perdu? Tu sais ce que coûte une minute au fond dans ce 'genre' de plongée? Tiens lis un peu l'article de Christophe38 sur la W2 tu aura alors une idée de ce que ça donne...

 

Soyons sérieux les remontée d'assistance telles que tu les connais et telles qu'elles sont enseignées ne sont réaliste que sur des plongées qu'on va dire loisir. Une remontée assistée de 60m sur autre chose qu'un soucis d'essouflement ou de crampe je donne pas une chance sur 100 au type de s'en sortir maintenant si c'est 5' de déco ouai je sors si le mec a une chance de s'en sortir si y'a une heure de déco dès le départ c'est une plongée solo et là y'a pas de binôme qui compte car si t'as une heure de déco en général tu change de gaz et tu te tape des paliers profonds ce qui avec un mec dans les choux n'est pas possible. Tu ne fais pas ce genre de plongée avec un mono bouteille entre autre!

 

Faire ou ne pas faire sa déco c'est un choix à faire sachant que selon ce qui est mis en place en surface tu peux ou ne peux pas reprendre ta déco mais parles pas de déco d'une heure je crains que si tu n'es pas capable de tenir quelqu'un par une bretelle de stab tu ne t'en sorte pas de 'tout' ce qu'il faut faire pour une telle plongée....

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend des rique ( et plonger est un risque),

 

Plonger est un risque ? :eek:

La roulette russe oui, mais plonger non, si on respecte les consignes !

perso je plonge régulièrement, et je n'ai aucune tendance suicidaire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de meme je lui porterai assistance dasn la limite des possibilites qui soffre a moi....mais pas au dela!

Eh bien manifestement tes possibilités sont un peu limitées.. :vexe:

Personne n'a dit ici qu'il fallait risquer sa vie pour effectuer un sauvetage.. Par contre, réfléchir et choisir une technique qui mette le plus de chances possible du côté des deux plongeurs, c'est je crois ce qui est préconisé ici.

Et à part toi, tout le monde a semble-t-il l'air de penser qu'une technique qui à un moment donné va fatalement placer l'assisté en dessous et le sauveteur au-dessus, ou inversement, n'est pas une bonne technique.

 

Sur ce, moi je sors, j'ai envie de rester de bonne humeur aujourd'hui.. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne plongerai jms avc qqn qui m aura di qu il risquerai sa vie pour me sauver... tres paradoxal me direz vs? nn , simple respect! si je prend des rique ( et plonger est un risque), il n engage que moi, et je ne veux pas entraner qqn dans ma perte!

 

de meme je lui porterai assistance dasn la limite des possibilites qui soffre a moi....mais pas au dela!

 

Ca tombe bien tu peux plonger avec moi je pense pas que je bougerais le petit doigt si tu te plantes......

 

Je coirs même que j'attendrais de voir comment tu t'en sorts seul après tout si tu panique tu vas me mettre en danger et je veux surtout pas me mettre en danger!

 

Certains disent que si on est pas capable de gérer deux choses en même temps on a rien à foutre sous l'eau je commence à me dire que c'est vrai :rolleyes:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.