Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 loupé, normal...


Caillou

Messages recommandés

bon courage et continue et ne te decourage pas

j ai commence le niveau 4 et j ai abondonne faute de temps et d argent je le reprendrais dans quelque temps

j ai passe mon niveau (1 echelon en 94) et depuis je n avais aps fait de remonter et j ai reessayer et deux constats :

on perd tres vite ce que l on appris et aussi on retrouve vite ces refkexes :

je plongeais sans ordinateur (aujourd hui avec des que je trouves un joint !!) mais avec un profondimetre et un jour j ai mal lus la profondeur et j ai commence a purger et la cata je suis redescendu avec le mono (il aurait eu un couteau je me faisais decouper sur place, je n ai eu le droit qu a payer l apero :lol: )et j ai repris l exercice et ce que j ai apprecie c est que le mono m a confisque mon profondimetre et m a dis maintenant gere sans appareil en regardant ou tu te trouves vis a vis de la surface (a roussay en cariere c est pas evident ) et de suivre les bulles et j ai fais une remontee parfaite dans les temps de remonter rien eu a redire

comme le dis jcrigot essaye de t entrainer sans ordinateur en regardant la vitesse et la surface et tu verras c est plus facile

deuxieme point pour ma part je ne me sers que du stab de l assiste le mien des que je vais pres de lui je le purge et je fais ma remontee avec le sien et ca se passe tres bien car j ai ses yeux en face de moi (des fois il me fait des grimaces mais je reste concentrer et de tte facon j ai plus de couteau) cela me permet de controler la remontee et de le voir

j avoue je ne sais pas trop comment faire une remontee avec mon stab et celui de l assiste qui pourrais repondre

voila surtout continue et ne desespere pas

nb je vais si mes moyens me le permette de my atteler aussi pour donner gout a la plongee autour de moi

docky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après quelques week end de technique et 2 jours d'examen effectué au centre Fédéral d'Hendaye j'ai enfin obtenu mon Niveau 4 !

 

Un peu dur de ce pointer à 8h30 au centre et d'enchainer directement l'exam, mais bon si on est prêt sa passe.

 

Mais qu'est ce que je suis content de faire des PA digne de ce nom :)

Et pour celà je dois remercier le club d'Aquablue à Banyuls qui mon énormément aidé (ils m'ont même fais de très bon prix pour les techniques). Notamment Eric Delmas, qui ma dès le début donné de très bon conseil et une méthode dans la gestion de la remontée que j'ai adopté et qui est très efficace.

 

Maintenand que je suis N4 débutant il va falloir que j'attende Septembre pour que je fasses mes premiers encadrement. Avant celà mon club va dabord me breiffer, tester, et après je vais enfin pouvoir plonger différement et rendre l'appareil à mon club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tout d'abord, bravo pour ta réaction positive et constructive : ça dénote un cerveau bien fait !)

 

J'ai vu faire ça, en fait il suffit de garder le DS au même niveau en permanence et quand le volume d'air augmente, ça sort....En théorie ça a l'air bien, mais ça nécessite sans doutes pas mal d'entrainnement comme toujours pour ces remontées assistées...

Et puis :

 

 

 

En fait, tu peux appliquer cette méthode seulement après avoir vidé une des 2 stab.; je pense en effet qu'il vaut mieux qu'un des 2 gilets soit vide en arrivant à la zone des 10 m : c'est plus facile à gèrer...par contre on t'objectera sans doutes que ça représente un danger en cas de lâchage de l'autre plongeur.

 

 

 

Ca doit être la stab, essaie de te servir le moins possible des poumons à l'entrainnement, tu gèreras d'autant mieux ta stab.

c est pour cela que l on preconise de garder sa propre stab vide... ainsi, en cas de achage de l autre plongeur, tu ne fais de remontee incontrolee, c est lui!!!!!!! Soyons clair, c est ta vie avant tout.... sauver qqn ne doit jms se faire au detriment de sa propre securite, ca serait trop bete d avoir deux victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenand que je suis N4 débutant il va falloir que j'attende Septembre pour que je fasses mes premiers encadrement.

Félicitation pour ton N4.

 

Une très petite perle. Les N4 ne peuvent pas être débutants, puisqu'ils sont déjà très à l'avance pour la plongée, plus de 100 plongée au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour cela que l on preconise de garder sa propre stab vide... ainsi, en cas de achage de l autre plongeur, tu ne fais de remontee incontrolee, c est lui!!!!!!! Soyons clair, c est ta vie avant tout.... sauver qqn ne doit jms se faire au detriment de sa propre securite, ca serait trop bete d avoir deux victimes

Hé ben, on en tient in beau là !!! :eek:

 

Non seulement tes messages sont à moitié incompréhensible de part leur manque de lettres (marche pas ton clavier?) mais en plus tu prodigues des conseils dangereux.

 

Moi je te conseille vivement de bien réfléchir avant d'écrire de telles âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour cela que l on preconise de garder sa propre stab vide... ainsi, en cas de achage de l autre plongeur, tu ne fais de remontee incontrolee, c est lui!!!!!!! Soyons clair, c est ta vie avant tout.... sauver qqn ne doit jms se faire au detriment de sa propre securite, ca serait trop bete d avoir deux victimes

 

Huhu c'est vrais redégringoler brutalement ne te mets pas en danger.....

 

Mouai

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dedringole? et on ne vous a pas appris a vs stabiliser en quelques secondes? perso je prefere descendre de 5 m et que de remonter en ballon a la surface.... pas vous? descendre unpeu trop me permet de remonter par la suite a une vitesse normale... remonter comme un ballon, ca laisse quoi comme issue? a bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, salut, va donc plonger un peu.

Dans un autre fil tu te disais pas inexpérimenté ... j'en doute fortement.

 

Va donc regarder la définition des mots sauvetage et assistance, tu comprendras alors que lacher la personne n'est pas vraiment une option envisageable.

J'espère de tout coeur qu'en l'état de tes dires tu ne seras pas encadrant (et d'ailleurs, vu ton âge, il y a encore un peu de temps pout acquérir de la bouteille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55
Une très petite perle. Les N4 ne peuvent pas être débutants, puisqu'ils sont déjà très à l'avance pour la plongée, plus de 100 plongée au compteur.

Vi vi vi ... et la c'est une belle perle que l'on tient :)

Je suis d'accord avec Nem, mais bon, j'ai pas trop le choix non plus c'est son jour !

 

 

Moi je te conseille vivement de bien réfléchir avant d'écrire de telles âneries.

Et pan sur les doigts ... pôv Gianni ... a090.gif

 

Tino ... argh ... tu viens de passer la deuxieme couche ... pour info, j'ai regardé le profil du monsieur .. il est MSD ... alors il sait ce qu'il dit smilie_loco.gif

 

Il part en vrille ce fil !!! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ici des gens fermes a toute reflexion.... alors pour vous si vous essayer de sauver quelqu un et que ca tourne mal, vous y metter en danger votre vie, C EST DE LA STUPIDITE PURE!!!!!!!!!!!!!!!! aller donc relire vos cours de rescue diver ou autre!!!! une victime c est tjrs mieu que deux!!!!! le sauveteur n est pa sun heros! il ne doit pas se mettre en danger excessif!

 

s il y a deux victimes, les secours sont divises en deux! et quoi? les chances de chaque victime restent les meme?

 

 

Ps: l age n a aucun rapport, je pense... jai vu bcp de grande de geule dans ton genre tino, et crois moi que bcp se sont fait ridiculise des qu on a aborde le sujet de la decompression..... faut croire que meme jeune, on a des neurones!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSD et alors? la cacarte ca sert a rien je pense, ce n est pas une preuve de ce qu on vaut.... la cacarte je pourrais ttres bien l avoir achetee aalors stop avc votre ironie a deux balles... ( vs remarkerez qu en disant ca je ne plaide pas ma cause)

 

tout ce que je sais c est que l experience s acquiert au cours des plongees mais aussi en dehors a reflechir au what if notamment!!

 

what if, si en portant secours a qqn je fais une remontee incontrolee? et ben je susi dans la merde en gros!!! dc que faire? ne pas faire cette remontee incontrolee voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.