Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je viens de m'équiper d un caisson light&motion pour pd170 que j ai acheté d'occasion.

Le problème est que celui-ci est fournit sans ecran LCD est que le prix d'achat de ceux-ci est de + de 1000€.

Je voudrais savoir si certain d'entre-vous en ont déja réalisé maison et comment...

ou alors auriez-vous des adresses ou j pourrais en trouver des compatible mais meilleur marché.

Merci

Ongaro sébastien

Guest invite3163
Bonjour a tous,

je viens de m'équiper d un caisson light&motion pour pd170 que j ai acheté d'occasion.

Le problème est que celui-ci est fournit sans ecran LCD est que le prix d'achat de ceux-ci est de + de 1000€.

Je voudrais savoir si certain d'entre-vous en ont déja réalisé maison et comment...

ou alors auriez-vous des adresses ou j pourrais en trouver des compatible mais meilleur marché.

Merci

Ongaro sébastien

Effectivement + de 1000€ c'est cher.

A ma connaissance, l'écran LCD étanche par construction, le meilleur marché avec une diagonale de 3,5 pouces alors que beaucoup n'ont que 2,5 pouces, ce sera de la marque Nimar que tu trouveras :

-Chez Photo-denfert à Paris (Pas les meilleurs marché)

-Au vieux plongeur à marseille (Pour la partie sud de la france, mais pas vraiment mieux)

-Ou directement à vendre en les contactant à http://www.nimar.it, une visualisation là : http://www.nimar.it/accessori2.htm

"""Custodia completa di monitor TFT a Matrice attiva da 3,5" a colori, completo di batterie interne con 10 ore di autonomia, permette una perfetta visione di ciò che state riprendendo."""

Ce qui veut dire et un peu francisé :

Boitier étanche complet comprenant un moniteur LCD à matrice active de 3,5 pouces couleur, à batterie interne de 10 heures d'autonomie, permettant une vision parfaite de ce qui est filmé.

De ce que je me souvienne, il s'agissait de 350 € avec son cable et sa connectique étanche à fixer sur le caisson. Il y a même possibilité qu'ils te le montent, mais il faudra leur envoyer.

Voilà.

Guest invite3163
Mais comment puis-je savoir si les connections vidéo sont compatible?

Ils existe plusieurs sorte si je ne me trompe...3 broches, s-video,...

y a t il moyen de changer ces connectiques sans problèmes?

Ben s'il te le montent sur le caisson, ce sera leur problème.

Mais la connectique dépend un peu de ton camescope, si c'est un Sony, la fiche en 3,5 qui comporte plusieurs contacts dont la vidéo pour le branchement par les Chinch sur un TV ou ailleurs, tu te munis d'un testeur-multimètre, que tu mets sur la position "resistance" :

Tu branches un fil (rouge ou noir) au centre de la chinch jaune (vidéo) et avec l'autre fil (rouge ou noir), tu cherches quel contact de la 3,5 il correspond.

Ca sera le signal, il y aura une masse à trouver avec l'extérieur de la Chinch jaune.

C'est tout.

Voilà.

A mon humble avis, vu le marche des moniteurs LCD, c'est essentiel des images par signal composite (2 broches). Il peut y avoir une ou deux broches supplementaires pour l'alimentation du moniteur (style 1:video, 2:masse 3: alim moniteur).

Pour le bricolage, l'essentiel de ces fabriquants s'alimentent soit avec des cables "wet pluggable" style SEACON, Marshall underwater, etc... qu'on peut trouver en cherchant sur le net, soit avec des prises styles Lumberg. Apres reste a mettre ca dans une boite etanche... J'ai entendu des histoires de moniteurs fait a base d'otterbox mais j'en ai jamais vu.

Je suis équipé d'une Pd-170 et donc j ai un chinch pour pour la vidéo mais aussi un S-vidéo.

Sur le caisson light-motion c est une sortie 3 broches (je ne connais pas le nom) et sur l'ecran Nimar je n arrive pas à trouver la config. Donc j'aurai voulu savoir en fait s'il y a moyen d'interchanger les différentes connectiques...

merci

De toute façon tout les caméscopes sortent leur signal en composite par le signal "chinch". P t etre que par la sortie s-video c est autre chose mais ca je ne me prononce pas.

Le signal composite veut dire que le signal de chrominance et le signal rouge et bleu passe par le même fil. Dans le cas d'un signal composante, les tois signaux de couleur RVB sont distinc l'un de l'autre.

Maintenant dans le cas d'une connectique S-video je ne sais pas si chaque broche correspond ou non à l'un de chaque signal ou si ceux-ci sont distinc l'un de l'autre.

Guest invite3163
Je suis équipé d'une Pd-170 et donc j ai un chinch pour pour la vidéo mais aussi un S-vidéo.

Sur le caisson light-motion c est une sortie 3 broches (je ne connais pas le nom) et sur l'ecran Nimar je n arrive pas à trouver la config. Donc j'aurai voulu savoir en fait s'il y a moyen d'interchanger les différentes connectiques...

merci

Oui, Ok pour le cinch ou S.video, mais de l'autre côté du Cinch, c'est quoi ?

Le mien est un jack 3,5 à 4 contacts pour le son droit, le son gauche, le signal vidéo et la masse commune.

Pour le light-motion, si 3 broches, il est trés possible que dans le désordre et à tester :

-1 le signal

-2 la masse

-3 arrivée d'alim possible pour l'énergie de fonctionnement avec masse commune, mais surtout prévu à la construction pour certains camescopes (pas tous, et je n'ai pas de PD 170...), mais il se peut aussi que çà serve à autre chose comme une extinction de l'écran automatique à la mise en veille ou tout simplement non connecté.

Puisque le chinch c'est deux contacts le signal au centre (ou âme) et la masse souvent bindée en extérieur et certainement dans la gaine du câble.

Donc pour la transmission vidéo vers qque chose d'auto alimenté comme le Nimar, par exemple, c'est 2 fils et rien d'autre.

Guest invite3163
De toute façon tout les caméscopes sortent leur signal en composite par le signal "chinch". P t etre que par la sortie s-video c est autre chose mais ca je ne me prononce pas.

Le signal composite veut dire que le signal de chrominance et le signal rouge et bleu passe par le même fil. Dans le cas d'un signal composante, les tois signaux de couleur RVB sont distinc l'un de l'autre.

Maintenant dans le cas d'une connectique S-video je ne sais pas si chaque broche correspond ou non à l'un de chaque signal ou si ceux-ci sont distinc l'un de l'autre.

La sortie S.vidéo est adoptée pour les camescopes pour des raisons de taille, car il n'y a pas de fonction trés différentes entre une S.Vidéo et une péritel. Et c'est surtout plus facile à caser dans la partie technique et connectique d'une caméscope.