Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ere plongée en mer


gorkye

Messages recommandés

Salut à tous

Voila donc cette année avec ma compagne nous avons passé notre N1 en piscine et allons passé nos vacances à sainte-marie-la-mer et Tamaris pour faire nos premieres plongées en mer.

Au niveau du materiel nous avons deja nos pmt,détendeurs,

mais je voulais savoir quel materiel valais t il mieux loué lors de nos sorties et le quel valais t il mieux acheter ?.

Merci à vous

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit !!!

 

Les achats vont se faire selon le type de plongée que tu veux faire et le lieu. Juste un exemple, la combinaison de plongée. Tu prendra une combinaison plus ou moins épaisse selon les sites de plongée que tu vas le plus fréquenter (plus épaisse si tu plonges qu'en lac qu'en méd. par exemple).

 

 

Donc là tu es déjà bien équipé:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse

Si non malheureusement comme tout les citadins qui n ont pas la mer à coté de chez eux se sera en piscine et fosse.

Savez combien coute à la louche une location ?

@++

Pas vraiment, cela dépend des structures et du pays. Le mieux est d'aller sur les sites des structures du coin ou tu comptes plonger.

 

Pour ton achat de matos, je pense que si tu te precipites sur du matériel, tu as plus de chance de faire un mauvais choix maintenant que quand tu auras quelques plongées et une meilleure idée de la façon dont tu vas pratiquer (quelques plongées par an ou plus de cent, en eau chaude ou froide, etc...). A moins que l'argent ne soit pas un soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans ma premiere question je pensais au stab si s'etait un investissement qui valait le coup car je pense que l ont va faire 6 ou 7 plongées sur nos 2 semaines, puis il aurait pu nous servir tout au long de l année.

Voila si non c clair que je n ai pas des milles et des cents à mettre ds du matos on à juste un petit budjet.

Mais si vous me confirmez qu il vaut mieux attendre meme pour un stab je vous écouterez, car je n ai pas assez de recul par raport à tout sa.

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert de se presser.

 

Pour tes premières plongées, loue du matos, essaye en plusieurs (ex:stab intégrale ou réglable) et fais toi une idée de ce que tu recherches.

Pour la combi, moi j'ai une 7mm passe partout (med, lac) avec fermeture eclair à l'avant ce qui me permet de l'ouvrir au palier si j'ai chaud (ca n'arrive pas souvent...).

 

Bonne plongée

 

PS:entre 4 et 7€ par matériel et par plongé pour la location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gorkye,

J'ai commencé la plongée il y a 12 ans, à mes débuts j' empreintais le matériel au club .

Bon pas cher , cool , seulement aprés quelques plongées: démangeaisons , irritations, bref j'avais dû me choper un champignon de peau.Ma conclusion est qu'apres palmes , masque et tuba ,la combi est un bon choix, pas une combi à 500 E mais une combi de 6-7 mm basique à 150 E que tu trouves dans les decatlons ou autres.Je l'ai usé en 3 ans la faute aux stabilisations ratées, aiguilles d'oursin et petites betises de débutant.

Aprés je me suis acheté un dédenteur, d'occasion à un mec qui n'a eu aucun scrupule à me vendre une daube, fuites , pannes aléatoires , que j'ai essayé de faire réviser :Détendeur grippé impossible de réparer : poubelle.N'achete du matériel qu'à quelqu'un en qui tu as confiance.

Ecoutant les conseils avisés des anciens, j'ai acheté un détenteur neuf, bas de gamme, genre detenteur club , d'une marque Marseillaise , que j'ai encore en secours , ce fut à l'epoque le bon choix (plongées peu profondes).

Lorsque j'ai attaqué les plongées profondes , j'ai opté pour un scubapro de milieu de gamme (piston compensé) que j'ai acheté d'occasion (6 mois) au VP avec une bonne

révision et garantie que j'utilise encore en principal .

Ensuite la stab, la aussi simple, avec poches qui ferment avec une fermeture eclair , Beuchat .etc ...

Pour moi la chronologie serait PMT , détendeurs , ensuite combi 7 mm monopiece à fermeture eclair sur l'avant ( j'ai plongé avec dans une eau à 12 ° et aussi au Maldives dans une eau a 28 (combi ouverte) sans probléme ), ensuite la stab pour un soucis de sécurité ( faire une remontée assisté avec une stab que l'on connait pas c'est limite dangereux) , ordinateur , lampe , etc..

Et si niveau budget ça passe difficilement , pense à l'occasion récente révisée (le vieux plongeur à Marseille fait des reventes de matériel de l'UCPA Niolon assez souvent), et achete ton matos en fin de saison (super promo chez decalton en autonne) .

Par contre la bouteille je l'ai acheté aussi mais uniquement pour me faire plaisir.

La location c'est bien en dépannage , mais plus tu plonges plus ça coute cher , et surtout ce n'est pas ton matos, tu ne le connais pas, et tu ne sais pas si il est correctement entrenu.

C'est un avis tout à fait personnel .

Bon je vais me coucher

Bonne plongée

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseilles, donc je crois que pour cette année je vais suivre vos recomandations et attendre sagement d'avoir ces quelques plongées d'experiances ;) .

Vivement les vacances

@++

Ps:Ou faite quelqu'un connais ces endroits sainte-marie-la-mer et Tamaris ? s'est bien pour la plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu ne plonges pas beaucoup, et que tu n'as pas beaucoup de sous, le mieux c'est de louer. Au debut surtout, ca te donne une idee de ce que tu n' aimes pas en matos, et ca peut t'eviter un mauvais choix.

J'avais ecrit un article (general, pas technique) sur l'achat de materiel sur mon blog

Bonnes bulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as deja tes detendeurs,dans l'ordre je dirais combi parce que enfiler une combi ou un mec a pisser dedans c'est pas top:non: puis stab avoir sa propre stab ca permet quand meme de progresser plus viteparce qu'a force tu la connaitra sur le bout des gants,quoique avec le recul je metrai peut etre l'ordi avant la stab question de sécu puis phare et bloc(si tu plonge beaucoups)

 

a+ et bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout les citadins qui n ont pas la mer à coté de chez eux se sera en piscine et fosse.

@++

 

Salut Gorkye,

 

Etant moi même Val d'Oisiens, je plonge malheureusement plus souvent en fosse qu'en milieu naturel :decu:

 

Je viens de passer mon N2 aux Canaries après 9 mois de formation fosse. :cool:

 

J'ai dépensé pas mal d'argent pour mon matos, pour au final ne m'en servir qu'en milieu naturel. :confus:

 

Je dis attention : le chlore détruit rapidement les détendeurs et autres stab. Il n'y a qu'a regarder le matos Club pour s'en rendre compte. Les joints et membranes n'aiment pas l'eau de javel :non:

 

Si tu investis, ce sera pour la grande bleue :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.