Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inflateur qui se bloque !


broogino

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce doit être un inflateur mal rincé je pense, en plus s'il n'a pas servi depuis longtemps ce n'est pas surprenant qu'il soit quelque peu grippé.

L'ensemble doit être démontable, il doit y avoir : un corps, un piston, un ressort et au moins deux joints toriques le tout protégé par une pastille en plastique peut être.

Une fois démonté "gentiment" le piston et le ressort peuvent être plongés 2 mn dans de l'acide chlorydrique ( ils doivent être en laiton chromé), le corps peut être en plastique (attention aux rayures), les joints devront être changés mais en attendant pour essayer ils peuvent être bien nettoyés puis légèrement graissés.

Bien rincer puis remonter avec de la graisse silicone, mettre en pression avec la bouche d'abord ce doit être suffisant.

 

Et vive la récup c'est mentalement stimulant, c'est écolo, c'est pas cher et enfin ça permet de bien connaitre son matériel.

Donne nous des nouvelles, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tout démonter

 

Sinon donc tu peux déjà essayer de bien rincer l'inflateur.

Tu remplis (environ 6 l) ta stab avec de l'eau bien chaude, tu secoues , secoues, mélanges tournes, bref tu fais circuler l'eau bien partout.

Ensuite par la purge rapide haute que tu auras bien entendue enlever ti vide un peu ta stab , histoire d'nlever les plus grosses saletés(si il y en a ), puis tu vides les reste de l'eau par l'inflateur en actionnant les 2 boutons pour que l'eau chaude passe partout, pis ben si ca marche toujours pas t'as plus qu'a démonter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert de gris

 

itou la mienne, que j'utilise encore : un choix métallurgique malencontreux qui permet la création de vert de gris dans ton inflateur, ce qui augmente le volume des pièces métalliques. Tant que tu t'en sert régulièrement ça se nettoye tout seul. Si tu laisses macérer un moment ça se développe sur place.

Tu te retrouves avec un inflateur qui va fuire en gonflage insidieux de ta stab :surpris:.

La première saison je n'ai touché à rien> renvoyé en garantie.

La seconde saison j'ai ouvert, j'ai compris.

Depuis je rince à l'eau douce en vidant les deux boutons ouverts et en préparation d'hivernage j'ouvre, je graisse silicone.

 

Plus jamais de problème depuis.

Quand je croise des vieilles spiro comme la mienne( ça doit avoir dans les douze ans ces bêtes là), je constate souvent que l'inflateur a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Tu peux aussi, en complément du post de 500 kilos, demonter le bouzin, cela se fait sans probleme et tremper les pieces dans le vinaigre blanc chaud (moins agressif que l'acide chloridryque). Tu frotteras avec une vieille brosse à dents.

 

Tu remontes et tu fais des essais à sec. Si tu sens que ça gratte, vire le sans trop hesiter : il fuyera ou bloquera plus tard. Ca vaut moins de 30 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge rapide haute que tu auras bien entendue enlever ti vide un peu ta stab , histoire d'nlever les plus grosses saletés(si il y en a )...

 

Par curiosité : à part de l'eau et de l'air qu'est-ce que tu as déjà trouvé comme saleté dans ta stab ?

et comment ça s'y est introduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Christophe 38 : vinaigre blanc chaud... attendre... frotter !

Moi plus frotter !

Acide 2 mn, bouffer vert de gris, sel, etc...

Moi paresseux lucide et prudent.

Valable pour cuivre, bronze, chrome, inox.

Post pas trop lourd ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge rapide haute que tu auras bien entendue enlever ti vide un peu ta stab , histoire d'nlever les plus grosses saletés(si il y en a )...

 

Par curiosité : à part de l'eau et de l'air qu'est-ce que tu as déjà trouvé comme saleté dans ta stab ?

et comment ça s'y est introduit ?

dou sel mon ami dou sel et en plaque en plus, et pourtant j'avais bien rincer avant.

Sinon caillou (du moins sable) pas sur la mienne je vous rassure

;)

d'ailleurs je vends une omersub zéro taille L avec 70 ploufs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive la récup c'est mentalement stimulant, c'est écolo, c'est pas cher et enfin ça permet de bien connaitre son matériel.

Donne nous des nouvelles, à bientôt

 

Merci pour ce bon conseil

J'ai fait comme tu as dit + trempage dans du vinaigre

Tout marche impeccable

Ci joint une petite photo de l'intervention;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inflateur spiro aqualung "éclaté"

 

Bonsoir,

Merci et bravo pour la photo c'est plus clair.

Manque une légende et hop à archiver pour le prochain grippé.

pour info j'ai eu le même problème avec une océane.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.