Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Construire Bras de flash/phare avec module Loc-Line

ngrisi
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je déterre un peu mais j'ai commandé des locline

par contre pour les assembler vous faites comment ?

j'ai pas pris de pince et je n'ai pas trop envie d'en commander si c'est pas nécessaire

donc si vous avez un truc pour assembler sans trop abimer ( pince , etau ? )

Merci de tous vos conseils

• Replies 96
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A la main c'est le plus simple et tu ne risques pas d'abîmer les éléments avec une pince ou autre.

Il faut juste ne pas les assembler et désassembler sans arrêt, les segments se fatiguent et prennent du jeu, se fissurent et finissent par casser.

(Expérience de machines-outil)

En tout cas c'est bien pratique ! :top:

Loc-Line and so on...

J'ai fabriqué plusieurs bras de flash sur la base de loc-line ou assimilés.

Ces bras sont très bien pour des flashs de faibles poids immergés, mais même avec des raidisseurs internes, (fil électrique rigide de grosse section), ils deviennent limite pour la tenue au delà de 40 cm.

Ces bras sont très bien pour la macro.

Il est assez facile de trouver ces produits dans les enseignes de fournitures industrielles. (Sur mon secteur: 60 euros le mètre.)

Actuellement, j'utilise un segment de 25 cm pour ma lampe d'aide à l'auto focus.

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=58325

• 4 years later...

Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes de fin d'année ... 2017 ! Et oui, à mon tour de déterrer ce post ;-)

Je suis actuellement possesseur d'un caisson EasyDive Leo3 Wi et je souhaiterai changer mon système de bras pour mon éclairage.

Pour l'instant, le caisson dispose de 2 boules fixées de part et d'autre , auxquels je rajoute des pinces pour y fixer des bras i-Das à boules également. Sur l'extrémité de chaque bras, j'ai une dernière pince où je fixe mon phare vidéo LDY par les boules également.

J'aimerai changer mes bras iDas, auxquels j'ai ajouté des flotteurs pour améliorer la flottabilité de l'ensemble, par un système Loc-Line.

Au vue des éléments en ma possessions, que me proposez vous pour faciliter l'articulation de mes bras pour mes films vidéo sous-marin ? (je ne supporte pas l'actuel système des pinces qui me retarde dans les manipulations)

Merci beaucoup de vos conseils ou de liens vers des sites qui vendraient un système complet s'adaptant aux boules de mon caisson