Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lentilles Inon ou ...


avida-dollars

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Une pêtite question sur les lentilles grand angle, quelle marque utilisez vous et êtes vous satisfait du résultat ?

connaissez vous ce modéle : http://www.plongimage.com/?page=shop/flypage&product_id=438

 

Cela risque de m'interesser pour les ambiances avec un Canon A620 caisson ike ou un sp 350 caisson ike ou un e900 caisson ike ( pas encore foixé sur le modéle )

 

merci

 

bonnes bulles

 

Jean Charles, :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis sur ensemble ikélite + grand angle inon

 

bonjours à tous.

j'ai acheté récemment un caisson ikélite pour mon sony w5 avec bague + grand angle inon uwl-105 pour faire...... ou plutôt essayer de faire de l'ambiance sur épaves en bretagne avec une légère incertitude concernant le résultat...visi, particules etc...

le résultat est tout à fait correcte, je suis donc satisfait de mon investissement...j'utilise un phare sub éclair et je passe les photos à dominante verte en noir et blanc, voir sépia (photo filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les modèles Inon UWL100 et UN (Olympus) PWC01.. de (bonne) qualité à peu près équivalente avec un très léger avantage pour le UN à mon avis (un chouia plus cher que le Inon).

 

Laisse tomber les modèles à 2 balles : "pay peanuts and get monkeys".

En matière d'optique, pour rien t'as de la daube et ce sera encore trop payé! Je pense que si tu veux un manque de définition et de aberrations chromatiques à ne pas savoir quoi en faire, alors, rue toi sur ce modèle bradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Une pêtite question sur les lentilles grand angle, quelle marque utilisez vous et êtes vous satisfait du résultat ?

connaissez vous ce modéle : http://www.plongimage.com/?page=shop/flypage&product_id=438

 

Cela risque de m'interesser pour les ambiances avec un Canon A620 caisson ike ou un sp 350 caisson ike ou un e900 caisson ike ( pas encore foixé sur le modéle )

 

merci

 

bonnes bulles

 

Jean Charles, :help:

 

La lentille PLONGIMAGE est une trés bonne lentille qui offre un angle de vision moins large que l'inon ou l'Epoque mais ne presente aucune distorsion.

Le prix est trés interessant mais cette lentille fut a la base concus pour la video.

Pour ceux qui etait au stage P.COM avec moi ils ont pu voir cette lentille sur mon caisson Video.

En resumé oublie le modéle EPoque de mauvaise qualité a mon sens et opte plutot sur le valeur sur INON UWL-100 type II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour à tous, après plusieurs années (8 !) sans plonger j'ai décidé de me relancer. Je ressors donc le matériel de photographe débutant de l'époque et essaie de refaire fonctionner tout cela : Canon G16 + Caisson Canon + Inon S2000. 1ère étape : comment être sur que le flash fonctionne toujours ? J'ai mis des piles et j'essaie de "forcer" un flash (sans le relier à l'appareil ni rien du tout) pour vérifier son bon état. Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permetta
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 0
      Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
    • 2
      Ce GA et le dôme sont donnés pour une profondeur de 60m. Pour les utilisateurs, avez-vous déjà testé plus profond? En gros, entre les 60m donnés et 100m?
    • 6
      Bonjour, semaine dernière j'ai perdu mon masque l'ors de la préparation d'une plongée (en Manche donc non retrouvable..) dans ce masque de petit volume il y avait des pastilles Hydrotac, elles tenaient très bien donc je n'ai pas rencontré des pb de détachement comme l'on eu certains. J'ai un 2ème masque MARES XVISION que je n'utilisait pas car je trouvais qu'il avait un trop gros volume pour moi et j'avais souvent de la buée malgré plein de trucs essayés donc vidage de masque très (tro
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.