Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bapteme Plongée Lorraine / Lux / Belgique


PoWeR54

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant jamais fait de plongée, j'aimerai vraiment découvrir cette activité.

 

Cependant, avant de m'inscrire éventuellement dans un club, je souhaiterai profiter de l'été pour faire un bapteme de plongée.

 

Je vis sur Longwy, qui se situe pile poil a la frontiere Belgique / France / Luxembourg.

 

Connaissez vous un club ou endroit ou je peux faire un bapteme de plongée durant les week end pendant le mois de Juillet ou Aout ? Je suis disposé a me déplacer s'il le faut.

 

Sinon de mon coté j'aimerai vraiment découvrir la plongée avec bouteille et de préférence si des baptemes ont lieux en milieu naturels ca serait une belle découverte.

 

Donc si des amis Lorrains, Luxembourgeois ou Belge (coté Arlon...) se promenent ici, faites moi signe pour me faire découvrir la plongée prochainement !

 

Merci d'avance

PoWeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux te renseigner chez Orca Dive à Hesperange tel 00352 263623 23. Mais je doute fort qu'ils te font faire un bapteme au lac tout de suite. D'autant plus que la visibilité est très mauvaises en surface pour l'instant. En dessous de 10 m la visi est géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouve que Orca est pas le meuix ici. Je vous conseille a visiter Splash: http://www.splash.lu/

 

Schlueck avez raison - le visi est pas terrible a l'instant a Esch. Si tu prefer il-y-a quelques carrieres en Belgique notament Rochefontaine. Nous a faire une passerelle PADI-FFESSM avec une école Belge (Liege) qui t'offre une bapteme. http://www.abyssplongee.be/ pour détails de Rochefontaine voir http://dw.plongee.free.fr/carriere/Rochefontaine.htm

 

Le lac est bonne typicament a fin d'aout.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Je vis également sur Longwy et souhaiterais m'inscrire dans un club de plongée.

Je suis Niveau 3, initiateur et Rescue Diver, je souhaiterais reprendre la plongée que je pratique peu depuis 2 ans maintenant :-(

Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses à me conseiller?

 

Merci pour vos conseils! :-)

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je sais pas si passer par splash.lu, qui est une structure commerciale, est tellement fun. (Rien contre splash... c'est juste la question commerciale versus asbl que je trouve un peu "mhouais" quand tu cherche un club convivial)

 

Donc, pour toi aussi, la réponse que j'ai donné a dbidbo91.

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis également sur Longwy et souhaiterais m'inscrire dans un club de plongée.

Je suis Niveau 3, initiateur et Rescue Diver, je souhaiterais reprendre la plongée que je pratique peu depuis 2 ans maintenant :-(

Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses à me conseiller?

 

Merci pour vos conseils! :-)

Bonnes bulles

A Longwy tu peux trouver le club asso CSABL qui officie à la piscine olympique de Longwy, et plonge régulièrement au Luxembourg (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de decouvrir le monde magique de la plongee: scuba diver (equivalent NAUI de l'open water Padi) réussi, suivi de 15 plongées sur récif aux Maldives.

Résultat, je suis accro aux bulles et je cherche également un club dans la région. Ce serait plus simple pour moi près de Luxembourg-ville où je travaille, même si j'habite près de Longwy. Y a t-il un club valable qui utiliserait la piscine au Kirchberg ?

Merci et bonnes bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rejoindre un club en cours d'annee ? Est-ce qu'il tiendront compte de ma certif NAUI en quelques plongées loisir ou faudra t-il que je repasse tout un cursus d'1 annee, ce qui semble etre souvent le cas dans les clubs en piscines et quelques sorties annuelles ?

 

Le plus simple : tu vois avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur leur site et helas, les horaires ne correspondront pas a ceux de mon travail. Connaitrais-tu un autre club a Luxembourg-ville et qui ferait ses cours apres 20h ? J'avoue que je suis en manque de bulles et qu'il sera important pour moi de repeter et ameliorer les quelques bases que j'ai apprises; neanmoins, j'avoue qu'apres avoir connu les plongees qux Maldives, j'ai un une appréhension de ne pas toujours apprecier la repetitions des excercice de base en piscine (vidange masque, echange detendeurs, remontee controlee d'urgence, ...). J'espere que les clubs font egalement des sorties lacs, carrieres, mer, ... pour mettre en pratique tout ce qu'on apprend. Je n'avais pas envisager de m'inscrire dans un club pour plonger en piscine, mais l'appel des bulles est le plus fort :) Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur leur site et helas, les horaires ne correspondront pas a ceux de mon travail. Connaitrais-tu un autre club a Luxembourg-ville et qui ferait ses cours apres 20h ? J'avoue que je suis en manque de bulles et qu'il sera important pour moi de repeter et ameliorer les quelques bases que j'ai apprises; neanmoins, j'avoue qu'apres avoir connu les plongees qux Maldives, j'ai un une appréhension de ne pas toujours apprecier la repetitions des excercice de base en piscine (vidange masque, echange detendeurs, remontee controlee d'urgence, ...). J'espere que les clubs font egalement des sorties lacs, carrieres, mer, ... pour mettre en pratique tout ce qu'on apprend. Je n'avais pas envisager de m'inscrire dans un club pour plonger en piscine, mais l'appel des bulles est le plus fort :) Bonnes bulles

 

Regarde avec le club de Longwy alors, c'est a coté de chez toi. Ils exercent 2 soirs par semaine (mercredi 20h, vendredi 20h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.