Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
greg94000

Plongée et lac de la foret d'orient

Messages recommandés

Hello à tous les plongeurs et plongeurs aujourd'hui!!!! :cool:

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un club ou une structure qui organisent des plongées au lac de la foret d'orient (proche de Troyes)??? ... si cela existe!!!!

Merci par avance pour vos réponses!!!!

Bonnes bulles!!! :diver:

Greg

(J'espere que ma question n'a pas déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé!! :top:

je suis un ancien des club Suba troyes et profond 10 :tromaran: , maintenant j'ai migré a l'eau salée , c'est meilleur pour ma peau :tromaran:

Il y a un site a voir ici : http://suba3.free.fr/

Mais pas beaucoup de mouvement pendant l'été :rolleyes:

Le plus simple , c'est de demander l'autorisation a la capitainerie de Mesnil st père , pour obtenir l'autorisation de naviguer avec un bateau a moteur pour aller jusqu'au ponton au milieu de lac .....profondeur MAXI 20M les bonnes années :tromaran:

Sinon , de nuit et du bord , a la digue ;)

Amuses toi bien :hehe:

Merci pour ces renseignements. Je vais donc voir cela!!! Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur!

Bonnes bulles! :diver:

Greg

Salut greg94000, je confirme ce que t'as dit Christophe. La digue est très riche. Si tu veus plus de détails contacte moi par MP. ;-)

Hello,

Je réup ce sujet, je cherche des infos pour plonger du bord depuis le lac d'Orient (réglementation et site).

Pour les sites, il y a une carte inaccessible sur le site du codep10, du coup à part la digue du port, je manque d'info.

Pour la réglementation, je ne trouve pas grand chose, je vais contacter la capitainerie demain, mais si vous avez des infos ça m'intéresse :) 

Merci !

Super @iove pour ce "Up"  J'avais repéré le lac l'an passé… mais je ne savais pas qu'il  se plongeais.

Vue la tournure des évènements je suis également preneur d'informations sur les sites, les points de gonflages ou club du coin...

Posté(e) (modifié)

Pour le gonflage, ya un pro dans le coin depuis pas très longtemps: https://foret-orient-plongee.com/

Mais le soucis c'est que j'y vais prochainement et il est complet, pour ça que je veux voir du bord 😮 

(bon perso j'ai pas besoin de gonflage :D )

Modifié par iove

il y a 2 minutes, iove a dit :

(bon perso j'ai pas besoin de gonflage :D )

Ben moi j'ai moyen de faire 6 ploufs avant de gonfler… mais bon si j emporte "que" 4 blocs pour 2 je devrais trouver un point de gonflage 1 x par jour… 

P... c'est cool le recycleur…. un jour … :D

• Haha 1

Bon vous arretez de me narguer les gars ...vous zetes pô sympas  :D

Posté(e) (modifié)

Bon finalement la structure a pu nous prendre samedi et dimanche pour 2 plongées, bah c'est très sympa, aussi bien le lac que la structure ;) 

On a fait une première plongée samedi aprem sur le Vannage (ancienne digue qui retenais un étang avant la création du lac tel qu'il est aujourd'hui), je n'avais pas pris mon appareil pour cette première. ~75' sur cette digue pleine de vie (écrevisse, brochet, perche, ...), entre 16 et 20m.

Et une 2è plongée dimanche après sur 3 saules au milieu du lac. Assez fun de faire une "plongée du bord" mais au milieu du lac :D

Par contre, profondeur max 2,1m, profondeur moyenne 1,1m, pendant 65 minutes, bah avec l'étanche, la wing, le recycleur et l'appareil photo, c'est sport niveau stabilisation, surtout quand on se ballade entre les arbres et les algues :aga:

La prochaine fois j'irais en humide (20°C en surface, et il y avais 15°C au fond à 20m), et je ferais cette plongée en oxy pur avec juste un harnais et la machine, ça sera mieux :D

DSC04504.thumb.jpg.aa1c758c654f8b343fe8b28deae84def.jpg

DSC04533.thumb.jpg.b40a58a746fb7c11b5c5c2931138fc92.jpgDSC04566.thumb.jpg.b0d8563bf7525f683f2608a37b74cf67.jpg

Autre truc sympa, c'était notre première plongée en lac, mais en bateau :D

IMG_6220_small.thumb.jpg.f148b2e223b4af6f012cd3e207fd5989.jpg

En plus il y a de bonne chose à manger et à boire dans le coin :D

IMG_6228_small.thumb.jpg.e083af30c07566b18a4e3fd3fb81336b.jpg

Bref, pour ceux qui aime les lacs, je recommande ;) 

Modifié par iove

Merci pour ce mini CR… 

Sympa l'ambiance…  avec Troye juste a coté c'est l'occasion de faire un weekend boutique et plongée combinés… ;)