Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et lac de la foret d'orient


Messages recommandés

Hello à tous les plongeurs et plongeurs aujourd'hui!!!! :cool:

 

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un club ou une structure qui organisent des plongées au lac de la foret d'orient (proche de Troyes)??? ... si cela existe!!!!

 

Merci par avance pour vos réponses!!!!

 

Bonnes bulles!!! :diver:

Greg

 

(J'espere que ma question n'a pas déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé!! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ancien des club Suba troyes et profond 10 :tromaran: , maintenant j'ai migré a l'eau salée , c'est meilleur pour ma peau :tromaran:

Il y a un site a voir ici : http://suba3.free.fr/

Mais pas beaucoup de mouvement pendant l'été :rolleyes:

Le plus simple , c'est de demander l'autorisation a la capitainerie de Mesnil st père , pour obtenir l'autorisation de naviguer avec un bateau a moteur pour aller jusqu'au ponton au milieu de lac .....profondeur MAXI 20M les bonnes années :tromaran:

Sinon , de nuit et du bord , a la digue ;)

Amuses toi bien :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 13 ans après...

Hello,

 

Je réup ce sujet, je cherche des infos pour plonger du bord depuis le lac d'Orient (réglementation et site).

Pour les sites, il y a une carte inaccessible sur le site du codep10, du coup à part la digue du port, je manque d'info.

Pour la réglementation, je ne trouve pas grand chose, je vais contacter la capitainerie demain, mais si vous avez des infos ça m'intéresse :) 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iove a dit :

(bon perso j'ai pas besoin de gonflage :D )

 

Ben moi j'ai moyen de faire 6 ploufs avant de gonfler… mais bon si j emporte "que" 4 blocs pour 2 je devrais trouver un point de gonflage 1 x par jour… 

 

P... c'est cool le recycleur…. un jour … :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la structure a pu nous prendre samedi et dimanche pour 2 plongées, bah c'est très sympa, aussi bien le lac que la structure ;) 

On a fait une première plongée samedi aprem sur le Vannage (ancienne digue qui retenais un étang avant la création du lac tel qu'il est aujourd'hui), je n'avais pas pris mon appareil pour cette première. ~75' sur cette digue pleine de vie (écrevisse, brochet, perche, ...), entre 16 et 20m.

 

Et une 2è plongée dimanche après sur 3 saules au milieu du lac. Assez fun de faire une "plongée du bord" mais au milieu du lac :D

Par contre, profondeur max 2,1m, profondeur moyenne 1,1m, pendant 65 minutes, bah avec l'étanche, la wing, le recycleur et l'appareil photo, c'est sport niveau stabilisation, surtout quand on se ballade entre les arbres et les algues :aga:

La prochaine fois j'irais en humide (20°C en surface, et il y avais 15°C au fond à 20m), et je ferais cette plongée en oxy pur avec juste un harnais et la machine, ça sera mieux :D

 

DSC04504.thumb.jpg.aa1c758c654f8b343fe8b28deae84def.jpg

 

DSC04533.thumb.jpg.b40a58a746fb7c11b5c5c2931138fc92.jpgDSC04566.thumb.jpg.b0d8563bf7525f683f2608a37b74cf67.jpg

 

Autre truc sympa, c'était notre première plongée en lac, mais en bateau :D

IMG_6220_small.thumb.jpg.f148b2e223b4af6f012cd3e207fd5989.jpg

 

En plus il y a de bonne chose à manger et à boire dans le coin :D

 

IMG_6228_small.thumb.jpg.e083af30c07566b18a4e3fd3fb81336b.jpg

 

Bref, pour ceux qui aime les lacs, je recommande ;) 

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.