Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Alu maison


Sauvni

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai trouvé un plug in qui permet d'importer du format IGES dans Autocad. Pouvez vous me faire parvenir les plans dans ce format s'il vous plait.

 

Merci

 

Bruno

 

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas quel format accepte Autocad. Je peux les faire parvenir en deux type de format neutre :

STEP et IGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pouvez vous me faire parvenir les plans dans ce format s'il vous plait.

Bruno

 

Bonsoir,

 

J'ai mis les 2 formats (l'iges ne récupère que les surfaces on ne peut donc pas extraire pièce par pièce. Le format Step s'adapte mieux aux modeleur volumique).

 

Lampe au format IGES

Lampe au format STEP

 

Bonne modifs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Petite nouvelles de l'utilisation de vos plans. J'ai fait convertir les dessins en autocad (ils m'ont dit que c'était fait avec Catia, j'ai un peu simplifier pour pouvoir le faire avec nos tours, je suis plutôt content du resultat même si je ne l'ai pas encore mise à l'eau car j'ai un peu de mal avec le verre (une verrerie doit me le fournir trés bientôt).

Par contre pouvez vous me dire quel type de vis est utilisé, moi j'ai mis de l'inox mais j'ai peur que le melange alu inox fasse mauvais ménage (démontage difficile), qu'en pensez vous?

En tout cas merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.....

 

.....Par contre pouvez vous me dire quel type de vis est utilisé, moi j'ai mis de l'inox mais j'ai peur que le melange alu inox fasse mauvais ménage (démontage difficile), qu'en pensez vous?

 

Bonjour,

 

J'ai mis de la visserie Inox qualité marine, je n'ai jamais eu de problèmes lors du démontage, par contre je graisse les filetages avec une graisse au silicone (la même que j'utilise pour les joints de mon caisson d'apn).

 

Cordialement, et bonnes fetes fin nd'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec de la graisse silicone, il faut frequemment devisser et revisser les montages inox/alu, au rsique de se retrouver avec un assemblage indemontable. En effet, j'ai souvent constater que la graisse silicone, au contact d'un assemblage alu par vis inox, perd rapidement ses qualites et se transforme rapidement en une poudre blanchatre.

 

La solution vraimment efficace c'est le mastic Mastinox que j'utilise avec grande satisfaction depuis plus d'un an. On en trouve ici et on en a parle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.