Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sardaigne : où loger ?


Laetitiaa

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Nous allons partir en vacances en famille pour que mon mari puisse pratiquer sa passion : la plongée.

 

Nous aimerions partir vers la Sardaigne. Il paraît que c’est magnifique.

 

Je recherche des hôtels près des côtes, comment trouver ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 ans après...

Sardaigne : quel est le meilleur lieu de villégiature pour un séjour plongée

 

Bonjour à tous

 

J'envisage pour l'été prochain un séjour en Sardaigne : ça changera de la Corse et j'ai encore des lires à dépenser d'un précédent voyage en Italie ;)

 

Je n'ai encore rien décidé et notamment pas mon point de chute. Ceux d'entre vous qui connaissent l'île peuvent ils me conseiller sur le meilleur lieu de villégiature qui permettrait d'allier de bons sites de plongée et d'autre intérêts touristiques pas trop lointaine (plages, visites, arrière pays....) ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si c'est le meilleur endroit mais...

moi ça fait deux ans de suite que je me régale à Palau, avec des plongées dans l'archipel de la Maddalena (parc national depuis 87)

Hébergements variés du camping à l'hôtel 4*.

Petite ville sympa , plein de choses à faire à part la plongée, et surtout loin des "hauts lieux" style St trop de la sardaigne.

Centre de plongée : Nautilus dirigé par un couple , lui italien, elle suisse francophone.

Sortie deux fois par jour, le blocs vous attendent dans le bateau gréés.

Il n'hésite pas à aller sur les lavezzi dès que le temps le permet...en effet Bonifacio est à 2/4h de bateau.

plongées possible quelque soit le vent, il y a toujours des spots abrités.

Plongées variées: sec, tombants, épaves...nuit possible.

région bien poissonneuse ...

En ville , plein de petits restos et des glaciers d'enfer...

 

voilà, pour plus de détails pas d'hésitation yaka demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés l'année dernière au camping Laguna Blu à Alghero qui possède un centre de plongee très sympa pour aller faire quelques explos à Capo Caccia ! Il y a de belles grottes à visiter que tu rejoins en bouteille.

Pour les non plongeurs, il y a la grotte de Neptune et Alghero à visiter qui est très joli!

Il y a d'ailleurs un très bon resto entre alghero et le camping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougi: en fait c'est une destination que j'ai re-découvert après 30 ans ...et très agréablement surpris.

Des trucs à faire...il y en a plein à condition d'avoir une voiture, bien sûr.

ballades dans les maquis, découverte de site préhistoriques, ça c'est côté sardaigne...

Tu peux aussi louer un zodiac sur le port ( 40CV et sur un boudin de 4.70M ...sans avoir besoin d'un permis-si on s'en sent capable- prix à négocier mais en septembre c'est 160€ plus l'essence) directon les îles qui s'enchainent à 10 minutes de là...plages de rêve, pic nic , snorkeling...mais prudence c'est assez mal pavé par là-bas: récifs fréquents...

En face : l'île de la Madalena..sympathique port, très jolie ville - grimper au phare qui domine pour une vue sur tout l'archipel...

Location de vélo ou scooter...on passe un grand pont pour aller sur Caprera, dire bonjour à Garibaldi (il est plus très frais mais bon)...balades à pieds , baignades...

 

voilou...le reste sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé sur le site de Nautilus Dive Center à Palau. Je trouve qu'ils sont très chers : 50 € la plongee et 80 € la sortie deux plongées.... C'est peut être les prix pratiqués en Italie mais ça fait mal, surtout à cinq ! Apparemment ils ne font que des sorties guidées, ce qui explique une partie du prix.

Quelqu'un connaîtrait -il un centre pratiquant des tarifs plus doux et où on peut plonger en autonomie ?

 

Sinon, puisqu'on peut louer un bateau, est-ce qu'on peut aussi louer des blocs et aller faire ses plongées hors structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être transparent, j'ai réservé en septembre pour moi et ma fille:

7 nuits en B&B avec petit dèj (d'enfer) + 24 plongées : 1280€

quand on enlève le B&B (590) , ça fait 690 pour 24 plongées soit 28.75 le plouf...

 

il faut ajouter, c'est vrai, des + si déplacements lointains style Bonifacio..

 

Bon c'est pas donné (à mon âge on aime son confort) , mais les forfaits sont intéressants par rapport à la prestation.

 

Maintenant si tu cherches d'autres centres il y en a (aller sur tripadvisor).

 

En ce qui concerne le fait de gonfler et de se débrouiller...

1- voir le règlement du Parc marin de la Madalena . Il y a un droit à payer . Perso lorsque je loue je prend un ticket pour moi, normalement il en faut pour chaque personne. Coût 9€ par jour...voir s'il y a des forfaits semaine.

2- voir si la plongée est autorisée partout.

3- station de gonflage ...je n'en ai pas vu, ceci dit, je ne m'y suis pas intéressé...

Il y a bien les compresseurs des structures locales. Là je te conseille de les localiser sur plan. Il y en a une qui est sur le port...son arrivée d'air "pur" est sur la rue (il y a un peu de trafic...)

en tout cas , rien d'officiel...

 

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.