Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sardaigne : où loger ?


Laetitiaa

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur le forum, ça faisait 4 jours que je cherchais désespérément des infos sur la plongée en Sardaigne et enfin!!!!

Nous partons ce mardi 14 octobre avec mon mari, tous les deux niveau 2. Nous avons l'habitude de plonger en Guadeloupe.

J'ai cherché les spots et clubs de plongée mais j'ai peur de m'être trompée en choisissant le sud de la Sardaigne avec un aller(14/10) retour (21/10) pour Cagliari???

Nous aimerions voir des choses différentes des plongées en Guadeloupe: j'ai lu grottes et reliefs variés, puis gros thons (ou mérous??) allant jusque 15kg, raies, dauphins, pieuvres et poulpes, requins inoffensifs?

Et voici ce que j'avais trouvé lors de mes recherches (site tribloo.com):

<<.... sur la côte sud, des sites de plongée comme Santa Giusta, Triple rockla et Turtle rock vont vous permettre de découvrir toutes les espèces de la faune et de la flore sous marine de Méditerranée, mais avec une telle foison que chaque plongeur s’y sent au paradis. Vous y trouverez différents types d'éponges, des raies pastenagues et Manta, mais aussi des parazoanthus jaunes, des gorgones rouges et, venant du large, des barracudas blancs. Les thons, comme les murènes, congres, et autres grands poulpes allant jusqu'à 1 mètre y sont très présents, sans oublier des Napoléons de toute beauté. A Santa Giusta, vous trouverez des gros mérous allant jusqu’à plus de 15 kilos et des dauphins.>>

C'est ce qui m'a décidé à opter pour le sud!

(concernant les coraux/éponges et petits poissons de toutes les couleurs, c'est pas qu'on est blasés mais on a ce qu'il faut en Guadeloupe!!)

Si nous pouvions voir tout ça sur plusieurs sites!!!

Mais ensuite, impossible de trouver d'autres infos et centres de plongée sur les spots mentionnés....

Quelqun pourrait m'éclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour la Sardaigne, tu peux aller là :

 

http://www.diveaquarius.net/

 

Les gens sont très sympas, ils parlent un peu toutes les langues, si besoin Filippo parle très bien le français.

Pour l'hébergement il y a de tout (moi j'avais une maison dans une résidence à San Theodoro pas loin.

 

A 10 mn de bateau tu es dans une réserve avec une eau très claire....

A faire : la secca del papa, je l'ai faite 2 fois.

 

Pour le prix, Andrea m'a offert une sortie supplémentaire et si j'avais eu un jour de plus j'en faisais une autre.

 

Question tourisme, à mon avis ça ne vaut pas la Corse mais on peut bien manger et faire de bonnes rencontre ce qui n'est déjà pas mal.

Je pense que le Nord est la région la plus intéressante surtout Palau, Capo Rosso.

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.