Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transfo lampe bersub en phare vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous les vidéastes sous-marins.

mon post sur les lampes ikelites n'ayant pas eu beaucoup de succès je m'oriente vers une soluce plus eco pour mon éclairage vidéo.

Voici le problème : Je possède une lampe bersub mega 100 (en fait c'est une venus 100 watts retagée scubaland) et donc le faisceau est concentré, ce qui ne convient pas à la vidéo qui demande un faiseau de type flood.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rélisé un bricolage qui permet de fixer un filtre sur cette lampe afin de disperser la lumière et d'obtenir une lumière plus diffuse ?

Et avez-vous des tuyaux pour fixer une bersub sur un caisson ikelite ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses:cool:

Karibou

Tu mets un couvercle translucide style boite de pringles devant la vitre... ou tu demandes a remplacer soit le reflecteur soit la vitre (verre sable). Evidemment ca a pas le meme coup et dans un des cas, la bouffe est fournie avec :cool:

Pour la fixation, la question a te poser, c'est deja comment un bras photo ou un tube locline pourrait tenir fermement ton phare. Si t'arrives a faire un support pour fixer une ou plusieurs vis, apres le tour est joue.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
      Bonjour,    Je désire remplacer ma petite lampe AL 1300 Bigblue (4 ans sans problème) par un modele plus puissant :   TL 3800 Bigblue vs SE 4200 Divepro   QUID sur la véritable puissance, qualité, durabilité ? Plongée Finistère, explo principalement, peu de vidéo   Merci
    • 6
      Salut,   Voici ma video d une semaine aux iles turks and Caicos sur l aggressor. Seulement 6 plongeurs (max 18 ), donc beaucoup de place. Bateau tres agreable, comme c est souvent le cas chez aggressor,  equipage aux petit soins, et surtout nourriture excellente. Au programme, 5 plongees / jours (2 le matin, 2 l apres midi, et une de nuit),  nitrox 32%.   Eau a 27/28, bon visibilite, bonne meteo, pas de vent ou de pluie, du coup la naviguation est tranquille.
    • 7
      Hello à tous,   J'ai envie de doubler mon éclairage vidéo ... Actuellement j'ai 1 BIGBLUE AL2600XWP II et le plus simple serait de le doubler mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter la puissance ... La BIGBLUE est donnée pour 2600 Lumen, 120° et 6500K (CRI inconnu) pour environ 290€   Grace à @bardass j'ai découvert le WURKKOS DL07 qui est donné pour quasiment les mêmes caractéristiques (3000L, 135°, 5000K, CRI90) pour ... 56€ !!!    Sinon,
    • 4
      Bonjour,   Je recherche une video sur le bassin de l'institut de recherche biomédicale de la base de Toulon. (https://irba.sante.defense.gouv.fr/un-nouvel-outil-pour-lirba-le-bassin-dexperimentation-de-lerrso-de-toulon/) On y voit un plongeur palmant avec les doc et infirmiers en train de surveiller ses efforts   Impossible de remettre la main dessus et mes recherches sur youtube avec      - Institut de Recherche Biomédicale de Armées     - Equipe de Reche
    • 3
      Je sais qu 'il y a dejà eu des sujets sur ce thème mais je cherche un phare polyvalent : possibilité de switcher faisceau étroit /faisceau large et je souhaite également une lumière rouge. Il faut que je puisse la ranger dans la poche de la stab J'ai repéré 2 modèles  Divepro M335 Bigblue VTL4200 PB   Merci de vos avis    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.