Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuerteventura

Recommended Posts

Guest krol55

Hello ... non non non, ne fais pas ca !

TU VAS PLONGER non de non :)

Bon, je ne connais pas encore Fuertaventura, mais je me renseigne Patience patience ... ca vient

Carole

Guest krol55

Pour ne pas faire mentir Bouba ...

Alors, ca y est, j'ai recu mon information.

Alors, je n'ai pas testé directement mais les gens que je connais qui habitent la bas plongent chez Deep Blue Fuerteventura

Je recopie ce que les copains m'ont écrit :

le club est super sympa au point de vue installation, et ils sont serieux, des bateaux tout neufs avec Oxygene, etc. C'est un allemand qui a tout fait en bois, et il ya un genre de bar pour apres la plongée. :biere:

Par contre, les fonds sont bien au niveau du paysage, mais decevants cote poissons. Tenerife est bcp mieux.

Je sais qu'il y a un club de plongee dans le Nord, a Corralejo, et il parait que les fonds sont mieux: c'est une reserve naturelle.

Ce que je retiens de tout cela ???? Ben .. Ténérife est beaucoup mieux évidemment :love::love::love:

Plus sérieusement, j'espere que ca aura aidé Aquazen, qui j'espere ne manquera pas de nous faire un petit retour de ses impressions dés son retour des Canaries.

Bonnes plongées

K

après une recherche sur google earth, j'ai situé 2 clubs sur fuerteventura: corralejo au nord et caleta de fuste à l'ouest. Mais je vais au sud!!! J'espère avoir un compte rendu à faire en rentrant......

Guest krol55

Bonjour,

Tu peux aussi googliser pour trouver les sites web des clubs .. par exemple : http://www.deep-blue-diving.com/

Si tu te renseignes, il y a de grandes choances qu'ils te proposent de venir te chercher et te ramener a ton hotel gratis, enfin, si ca se passe comme sur tenerife.

Bonnes vacances

• 10 months later...

Oui quelque chose me dit que tu le connais tres bien ce centre... l'occasion de rappeler que generalement les membres du site ne sont pas dupes lorsqu'un nouveau membre debarque pour nous donner uniquement les coordonnees d'un centre de plongee ;) ...

... et je rappelle que la pub visible ou dissimulee pour des centres/produits/services n'est pas autorisee sur le forum en dehors des salles "offres speciales" ou par l'achat de bannieres de publicite dont la vente nous sert a faire fonctionner le site :biere:

• 1 year later...

Bonjour à tous,

rentrant tout juste de Fuerteventura (hier soir), je me permets de faire remonter un peu ce sujet, en espérant que ça en aidera certains.

Avant de partir j'avais fait qques recherches pour savoir où et comment plonger dans la région de Fuerte où je séjournerai (Jandia, sud de l'île qui fait 120 km de long) et j'avais donc repéré Jandiasub dont il est question plus haut.

Sur place je n'ai pas trouvé cette structure. Par contre j'ai trouvé facilement une autre structure : le centre de plongée Félix : http://www.tauchen-fuerteventura.com/basis.html situé tout près de mon hotel.

Un autre centre de plongée se trouve également sur la plage de Jandia en allant vers Morro Jable.

Les trois centres plongent en fait au même endroit : le pied du phare de la plage de Jandia. L'avantage de Felix est de ne pas avoir à se déplacer en bateau puisque la mise à l'eau se fait directement au pied du phare, de la plage. Suffit de nager moins de 50 mètres pour se trouver sur le "grand récif" qui est un tombant allant d'environ - 17 à -35m. On est rapidement acceuilli par une nuée de sars de belle taille, les mérous se laissent carésser et vous suivent souvent durant une bonne partie de la plongée. Les murènes peu farouches. On trouve aussi beaucoup d'Apogon dans les failles et des pomacentridés (Abudefduf) en pleine eau. Il est facile de voir de beaux poissons trompettes, les requin-anges sont courant tout comme les raies (parfois de belle taille). Occasionnellement qques jolis barracudas, plutôt solitaires, des dentis qui chassent dans les bancs de sardines et des sérioles parfois bien costauds. Par contre la faune fixée est quasiment inexistante et le tombant est un peu à l'image des montagnes environnantes (= tas de cailloux).

Le petit récif, un peu plus proche de la côte) est équivallent mais avec moins de poissons.

L'équipe de Felix est sympa par contre il faut impérativement parler allemand, espagnol ou anglais ce qui peut être un handicap pour les français toujours doués en langues étrangères ( :-) ).

Inconvénient : contrairement à ce qui est indiqué sur le site web de Félix, les sites de plongées se limitent souvent à ces deux petits "récifs" où l'on retrouve toujours les bateaux des deux autres structures proches, ce qui fait parfois un peu de monde sous l'eau ; l'avantage étant que ls poissons sont vraiment habitués aux plongeurs et d'approche facile (quand ce ne sont pas eux qui viennent directement vous voir, ainsi, voulant un jour m'approcher d'une murène, un gros mérou s'est intercallé pour se faire caresser avec amour). L'eau est très claire (souvent une 20aine de mètres à cette saison) et de température agréable (pour une normand) : 22 à 23 °c nécessitant donc une combi. Felix propose des blocs de 10 litres, ce qui est un peu juste car on reste souvent un peu sur sa faim surtout si on plonge avec un débutant consommant pas mal. En gros on plonge guère plus de 40 à 45 minutes à une prof max de 25 m.

En résumé : plongée très facile qui raviera les novices (dont je fais partie) mais qui risque de laisser sur leur faim les plongeurs plus aguerris qui se lasseront de tourner sur 2 récifs de taille modeste.

Bonjour et merci pour ces renseignements. C'est vraiment très pratique de pouvoir connaître les clubs avant de s'y rendre.

Je serais à Fuerteventura en septembre et grâce à ce forum, j'ai déjà une idée de ce qui m'attend. :top: Bonne journée à tous