Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuerteventura


Messages recommandés

C'est promis.

Ce sera aussi pour moi l'occasion de "côter" mon nouveau Mares Puck acheté 199€ chez D4tlon. Une aventure assez épique que cet achat puisqu'il a été commandé de chez moi, près de Bruxelles, par Internet pour être acheté à Nîmes où je passais mes vacances. Vive Internet. Dans mon planning, Sharm est prévu en novembre. Mais Sharm est tellement connu que je ne pense pas y mettre un CR (un de plus pour ce célèbre lieu de plongée). Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux que ça pourrait intéréssé :

J'ai fait mon bapteme avec ce centre PADI situé à corallejo (nord de l'île) : http://www.divecentercorralejo.com/

 

Ils sont super sympa et pro. Rien à redire.

Encadrement parfait et le site de plongée pour un bapteme était magnifique.

 

Un roc immense + ou - 3 / 4 m de haut entouré de roc plus petit le tout posé sur une étendue de sable blanc à perte de vue, des tonnes de poissons colorés,une visibilité impressionnante! une merveille pour un baptême. :love::love:

 

Voilà si ça peut aider! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à Vincent87 avec qui je partage totalement l'appréciation du club.

 

J'en reviens d'y avoir passé seulement 4 plongées (il faut savoir ménager la famille) mais quelles plongées.

D'abord, les dirigeants Marta et Miguel, sont super sympa et toujours à ton écoute.

On y parle espagnol (hihhihi) italien, anglais, allemand mais pas francais ni néerlandais. (peut être aussi Mandarin du Sud mais là je dois avouer mon incompétence :fou: )

Le centre est brillant de propreté (comme sur les photos), les installations spacieuses et bien organisées.

Le matériel semblait convenir parfaitement aux nouveaux (j'avais le mien).

Le bateau, un rigide rapide et capable d'acceuillir 12 bouteilles donc 12 plongeurs + le pilote, est confortable et les places sont larges assez que pour s'équiper à son aise.

Les 4 des 28 sites de plongées disponibles, que j'ai visité etaient les plus beaux des Iles Canaries (à mon goût).

Le coût des plongées est dégressif et pour 4 plongées, il m'en a coûté 112€ avec mon matériel. ca m'aurait coûté 160 si je n'avais rien pris avec moi.

Cette précision pour calculer s'il est intéressant ou non de prendre son matériel avec et donc d'éventuellement payer le supplément bagage sportif auprès de la compagnie aérienne.

A la fin de ta plongée, distribution de petits bonbons acidulés. Ca fait plaisir.

Encore un plus, j'y ai oublié (sans doute parce que je n'avais pas vraiment envie de les quitter) mes papiers de plongeur.

Ils me les envoyent par la poste sans me demander 1 €.

Vraiment, ce centre est super positif.

Toujours pour info, à 200M de là, un autre centre est installé. On y parle un français des plus compréhensif.

Quand je m'y suis présenté, le chef de centre avait son bateau en panne.

Il plongeait le lendemain à partir de la plage.

Il a eu l'honnêteté de me déconseiller cette plongée plus orientée débutant et dans laquelle je risquais de trouver le temps long.

Le bateau n'étant pas réparé dans la semaine, je n'ai pas plongé avec eux.

Mais cette honnêteté vaut la peine d'être soulignée.

Conclusion, Marta (enfin, son centre hein !!) vaut la peine de plonger avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelllent tout ça!!

 

Je tiens à préciser que parlant très mal espagnol et anglais, miguel et marta avait faire l'effort de parler un peu français pour nous faire comprendre le principal.:D

 

Le moniteur qui nous avez accompagné (j'ai fait le bapteme avec ma copine) s'appel Gérardo pulido et c'est quelqu'un de top!

 

Lors de la première plongée en piscine ma copine était pas trop allaise (première de chez première), il a parlé avec elle en français pour la détendre etc...vraiment pro!

 

Voilà rien que d'een parler ça me donne envie d'y retourner!:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

N'en déplaise à Scubacastor, j'ai bien aimé jandiasub. Pour ceux qui envisagent de partir à Fuerteventura, c'est un choix que je conseille. Je viens de faire quelques plongées la semaine dernière là-bas

 

Attention le club est difficile à trouver, dans un hotel. Mais pour rencontrer Fred, il suffit d'aller sur le port après avoir fixé un rendez-vous. C'est ce que j'ai fait. Gros avantage, Fred est français !

 

Les plongées sont riches. Bien sûr il y a le site bien décrit par Ophrys, mais Fred en a d'autres, notamment deux sites à l'extrémité sud de l'ïle avec des paysages marins et sous-marins superbes. La visi est bonne mais pas exceptionnelle : ce n'est pas Cozumel. Mais c'est largement suffisant. L'eau était à 18 fin mars et il parait qu'elle atteint 22 en octobre, qui serait la meilleure saison pour plonger (moins de monde, températures moins caniculaires que l'été, eau relativement chaude).

 

Les plongées ne sont pas profondes et on voit beaucoup de choses à 15-20 m. Très bon plan à mon avis pour des "niveau 1" accompagnés qui ne voient pas grand'chose à ces profondeurs en Méditerranée.

 

Rien à dire sur l'encadrement. Même pour un niveau 3, Fred a tenu à évaluer les compétences avant de permettre les plongées en autonomie.

 

Si vous avez des questions plus précises et si ma courte expérience peut vous aider (location d'auto, hotel ...), je répondrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Hello

 

Scubacastor n a nullement denigre le club de plongee, mais juste mis en doute la maniere de s exprimer du forumeur, et a priori il n a pas eu tort... la personne a poste cet unique post pour mettre un lien sans argumenter ni jamais revenir sur p.com

 

En revanche, me concernant pas eu l occasion d aller a Fuerteventura, mais des internautes m ont laisse un beau compte rendu de plongee ...vous semblez d accord :)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Ah quand on aime ... ca s'emballe, ca s'emballe :D

Pas de souci ! Au plaisir de te lire... et puis avec ton pseudo, on s'attend à tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Belougaffe, ton témoignage m'interresse vivement! et j'aimerais en savoir un peu plus.

en faite moi je compte partir a fuerteventura en septembre pour passer mon niveau 1 mais je ne parle pas du tout espagnol ni anglais d'ailleurs(honte à moi!).je pars seule et n'étant pas très débrouillarde j'appréhende pas mal,mais c'est un voyage qui me tiens particulièrement à coeur bref....

je voudrais en savoir plus sur l'hotel,combien d'étoiles?est il propre?faut il absolument louer une voiture pour visiter les alentours,sachant que moi j'y vais essentiellement pour plongée,je ne pense pas que je visiterais toute l'ile.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement , je suis allée à Fuerteventura début novembre dernier ....à Moro jable ...Temps superbe , de l' eau à 24 ° environ , toute claire ..j' ai beaucoup nagé et fait du palmage et j' ai vu rien qu' avec masque et tuba beaucoup de ballets de seiches ..tres joli ..

Les plongées sont pres du phare comme c' est tres bien expliqué un peu plus haut ...avec petit bateau ou départ de la plage ...idéal pour un débutant ou semi débutant ..Pour ma part , je n' aime plus plonger avec des inconnus donc je n' ai pas fait grand chose

Il y a de tres beaux hotels avec des vues d' enfer( mettre un peu plus cher sinon vue nulle ) ..le tour de l' ile se fait en une journée de location de bagnole mais à vrai dire ..les plages sont tres belles , on peut marcher pendant des heures et nager tout son saoul et les paysages lunaires , ça lasse un peu .

Evidemment il y a beaucoup de touristes allemands ..une bonne destination d' hiver pas tres loin juste pour une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thaliedub,

 

Pour ce qui est de l'hotel je crois qu'il y a un grand choix. Moi j'étais au barcelo Jandia Playa et j'en ai été très satisfait, le rapport qualité prix étant très avantageux. Je crois me souvenir que c'était un 4* local, mais ça vaut un bon 3* en France à mon avis. Les chambres sont grandes et très correctes, même si le mobilier est triste et vieillot, belle salle de bains, bonne restauration. Propreté rien à dire. Sur place on te parlera Français sans problème, ne t'inquiète pas. Tu trouveras sur le net des tarifs tout compris avec avion transfert et pension complète à des prix très sympas. Si tu as les transferts dans le pack de réservation ne cherche pas à t'embêter avec une voiture. Moi j'avais plongé avec Fred de Jandiasub (voir + haut) et il venait nous chercher à l'hotel pour chaque plongée. Très confortable, pas de marche et pas besoin d'une voiture. Mais je sais qu'il y a de nombreux hotels plaisants.

 

A mon avis l'île n'a pas grand intérêt et il n'y a rien à visiter : le désert c'est tout. Donc tu prends un tranfert aéroport - hotel et tu abandonnes l'idée de la voiture. Si ton hotel est près du centre (c'était le cas du mien) tu peux aller à pied vers les commerces et l'animation à pied.

 

A ta disposition pour d'autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.