Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuerteventura

Recommended Posts

"mais je ne parle pas du tout espagnol ni anglais d'ailleurs(honte à moi!)."

Thaliedub, prend donc contact avec Kristof, il parle français:

Dive Centre Punta Amanay

C./ El Pulpo 2 L2

35660 Corralejo

Fuerteventura

www.punta-amanay.com tel: +34/928/53.53.57

mobile: +34/656/44.76.57

+34/639/171.949

office hours 5.30 pm - 8.00 pm

A pluche,

A mon avis l'île n'a pas grand intérêt et il n'y a rien à visiter : le désert c'est tout. Donc tu prends un tranfert aéroport - hotel et tu abandonnes l'idée de la voiture. Si ton hotel est près du centre (c'était le cas du mien) tu peux aller à pied vers les commerces et l'animation à pied.

Euh au contraire, le désert ça peut être très beau. On avait loué un 4x4 et y'a des endroits très sauvages notamment Cofete. La ville de Jandia n'a pas un intérêt exceptionnel à mon gout (hotels, hotels , hotels...) . Disons que pour un séjour plongée, louer un véhicule n'est pas très intéressant mais si l'opportunité de visiter l'ile s'offre, faut pas s'en priver pour autant :)

Et puis en dehors de Jandia, il y a une lagune du côté de Los Verdes. Je pense que c'est là où j'allais régulièrement faire du snorkeling et où dans 2-3m d'eau on voyait sur les fonds de sable des raies papillons de 2m d'envergure...

http://www.divemagazine.co.uk/news/images/indepthcanaries4.jpg

Guest krol55

Coucou

Si ca peut t'aider, voici en ligne un petit compte rendu de plongeurs en goguette a Fuerteventura : fuerteventura sud

Ils ont rencontré Fred de Jandia Sub :)

Tiens nous au courant

A bientot

Miss K

Salut,

merci Miss K pour ces infos.

j'ai pris contact avec Fred,il m'a conseillé plusieurs hôtels( Paraiso Playa, Barcelo Jandia Playa et Barcelo Jandia Mar , Stella Dunas Resort, Hotel Dunas Paradise) du coup je ne sait pas trop lequel choisir!!et je suis a la recherche du meilleurs prix!

pas de problème ,je vous tiens au courant!

a+ Nath

Guest krol55

Bonsoir Nathalie

J espere que tu as trouvé ton hôtel, sinon tu peux regarder sur le site tripadvisor pour avoir des idees de prix et surtout les avis des voyageurs :)

A bientot

• 6 months later...

Coucou,

Je pars samedi pour une semaine à Corralejo (au nord de l'île)... Un peu de soleil et de chaleur pour débuter 2011 seront grandement appréciés.

Ce post me donne a priori une petite préférence quant au club de plongée, mais grâce à mon ami google j'irai quand faire un tour aux 3 clubs que j'ai repérés.

Un petit tour par Tripadvisor (http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g580322-Corralejo_Fuerteventura_Canary_Islands-Vacations.html) et je sais où me poser à l'arrivée pour una cerveza :)

Merci pour vos bons avis, je ferai de mon mieux à mon retour pour vous faire profiter de mon expérience.

Salut à tous

Je suis entrain de chercher ma prochaine destination de vancances .

J'ai trouvé le club Dive Center Corralejo prés de l'hôtel Las Marisma ou je pense séjourner avec ma petite famille

A voir sur ce sujet le centre de plongée a l'air d'être bien et est ce que quelqu'un a séjourné l'hôtel Las Marismas ?

Merci pour les infos

Pour répondre à thaliedub

L'hôtel Barcelo Jandia playa est bien noté sur tripadvisor et holidaycheck.fr

Je vais peut-être changé de direction est allé au sud si Jandia Sub (Fred) est un bon centre avec l'hôtel Barcelo Jandia playa

J'ai prévu d'y aller vers le 25 juin pour 15 jours

Bonnes bulles

Salut aquesnaton,

Je reviens tout juste d'une semaine à Fuerteventura. J'étais au nord de l'île à Corralejo. L'hôtel était le Corralejo beach hotel (4*) bien situé en centre-ville.

En quelques mots :

- situation super

- Un 4* espagnol correspond à un 3* français

- le repas du soir est bof, le petit déjeuner nickel.

- la ville de Corralejo est vraiment sympa

Le club de plongée (6 plongées au total) était Amanay Dive center.

En quelques mots :

- les 2 clubs plongées sont situés à 50 mètres l'un de l'autre

- Nitrox gratuit pour Amanay

- Les plongées sont un peu moins cher (190 € les 6 plongées)

- on y parle 5 langues dont le français

- les spots de plongées sont super !

Concernant le sud de Fuerteventura (Costa Calma, Morro Jable), nous n'avons fait qu'y passer mais :

- la côte est bétonnée (immeubles de 10 étages en face de la mer...)

- la bouffe est mauvaise

- énormément de touristes allemands (pour ne pas dire que des touristes allemands)

On ne peut juger pour les plongées, mais nous avons largement préféré le nord pour la qualité de vie !

Je ferai 1 CR plus détaillé later.

salut

J ai réservé l hotel iberostar gaviotas park du 26 juin au 10 juillet pour plonger avec fred de jandiasub

La balance a penché vers cet hotel qui a une trés bonne évaluation sur les sites comme tripadvisor et holidaycheck et le prix pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans aussi.

De plus fred est français,je vais louer une voiture pendant le séjour pour faire le tour de l ile.

Voila ce post peut aider certains s'ils ne savent pas ou aller à fuerteventura.

A+

Bonnes bulles

• 6 months later...
  • 6 months later...
bonjour, quels sont les clubs de plongée sur l'ile de fuerteventura aux canaries?

Bonjour.

J'ai plongé avec Punta Anamay à Coralejo au Nord de Fuerteventura en janvier 2012.

Eau = 19°C. Visibilité ~= 20 m. Sites de plongées peu profonds ~= 15 M. Faune très abondante (bancs de barracuda, de sardines, raies et requins ange...). La zone entre Corralejo et l'ile de Los Lobos est une réserve ou il est interdit de pêcher. De plus il y a toujours un site abrité du vent autour de l'ile. Gégé et kristoff sont très sympas. Petite structure donc pas trop de monde... Sites de plongées situés entre 5 et 15 mn de semi-rigide.

• 4 weeks later...