Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuerteventura

Recommended Posts

retour de fuerteventura

Bonjour à tous, je rentre de fuerteventura et je pense important de partager mon experience. Attention Danger, j'etais à Coralejo ou il y a 3 centres PADY, dont un sur la plage qu'il faut éviter à mon avis!!! Sortie en mer alors que Drapeau jaune et aucun autre club ne sort, fait plonger des èleves alors qu'ils sont encore essouflés, pas de palliers de secu aprés 45 minutes de plogée à 12M!!! enfin vraiment trés surpris. Donc j'ai terminé ma semaine chez Dive center coralejo, et la Genial, sécurité, pedagogie, proximité, bateau parfait. fortement conseillé, meme chambre à 30 euro la nuit entierement équipée pour un couple. Marta et son mari parlent français, Bravo

MArta Elizalde

Dive Center Corralejo

Nuestra Señora del Pino, 22

35660 Corralejo

Tel 928 535906

Movil 610 708 345

e.mail: [email protected]

• 11 months later...

Hello, en septembre je pars dans le sud de l'ile.....

Je ne parle que Francais et un anglais plus que moyen.

J'aurais besoin d'un club pret du barcelo jandia mar hotel où j'ai prevu de sejourner une semain.

Des conseils de club??

Le Club de Fred est bien?

Oui tous les moniteurs sont français, ils viennent te chercher à l'hôtel pour les plongées et leur bateau est dans le port de Moro Jable à 5 minutes de ton hôtel

Sinon le club de Fred est à l'hôtel de Sunrise Beach Hotel Club Paraiso

L'adresse du site :http://www.jandiasub.com/Home.htm

Son mail : [email protected]

Voici la liste des hôtels ou il passe vous prendre :

Hotels minutes Hotels Costa Calma 12 Jandia resort SBH 6 Stella Dunas 6 Barcelo Jandia Mar 5 Barcelo Jandia Playa 5 Occidental Grand Fuerteventura 3 Fuerteventura Princess 3 Jandia Princess 3 Ambar Beach 2 Robinson Club Esquinzo Playa 2 Monte del Mar 2 Monte Marina 2 Apartment Esquinzo 2

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Voici mon lien des vidéos que j'ai fait là-bas

http://vimeo.com/user6753138/videos/page:2/sort:date

Bonnes bulles

Phil

• 1 month later...

Fuerteventura

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'étais inscrit sur ce forum mais je n'y ai encore jamais contribué (et plus consulté depuis un bail)

Donc avant de vous renvoyer vers mon récit de plongée à Fuerteventura, je me présente : Arnaud, plongeur belge N2, plongeur loisir habitué aux carrières et lacs, modérateur sur Plouf.be

Pour le récit de mon voyage à Fuerteventura (voyage famille avec des plongées dedans), vous pouvez suivre ce lien

J'espère que cette expérience vous sera utile !

Si cela pose un souci que je renvoie vers un blog extérieur, je prendrai le temps de faire un copier-coller avec les liens vidéo "imbriqués" dès que possible

Hello,

Je réalise seulement qu'il y a un topic spécial Fuerteventura.

pour les intéressés, vous trouverez un peu d'information actualisée dans laquelle je présente mon expérience avec trois centres différents dont le résultat est :

- mar y mas (corralejo) = NOK

- Punta amanay = plus que OK

- Deep Blue = Très OK aussi

les détails ici : http://arnolgs.blogspot.be/2013/08/teste-pour-vous-plonger-fuerteventura.html

• 2 weeks later...

bonjour à tous, Merci pour le lien sur ton blog Arnaud. Mon voyage plongée en Egypte vient d'être annulé et je recherche où aller à la place. D'après ce que tu décris, ainsi que Aquesnaton, il y a quand même de la faune à voir. Personnellement, j'aurais du mal à plonger pour ne voir que quelques crevettes et étoiles de mer... J'ai lu au début de ce sujet que Tenerife était mieux pour la plongée. Cela vous paraît-il exact? Par avance, merci !

Oui il y a une belle faune à Fuerteventura (notamment autour de l'île de Los Lobos qui est une réserve naturelle)

Il paraît effectivement que Ténérife est mieux mais je n'y suis jamais allé.

Par contre, j'ai aussi plongé à Lanzarote en 2010 et il y a avait encore plus de vie et de spots intéressants (dont des épaves).

Le paysage sous-marin de Lanzarote est assez particulier avec par endroit des langues de laves qui pénètrent sur 2 kms dans la mer suite aux éruptions successives.

J'étais basé à Costa Teguise et ai plongé avec le centre Aquatis mais il y en a d'autres

Il paraît effectivement que Ténérife est mieux mais je n'y suis jamais allé.

Pour répondre à Arnaud Castors

On va dire que Fuerteventura , tu ne trouves pas de fond à plus de 20 métres

Idéal pour les plongeurs débutants

Au niveau faune , j'ai vu plus de poissons et de raies à Fuerteventura et même un requin ange voir vidéo mais pas de tortues, pas d'épaves de bateau au sud de l'ile ,région jandia.

Au sud de Tenerife ,la ville de pêcheur Las galletas on peut faire des plongées profondes ,épaves,tortues , banc de poissons trompettes et grompeurs,quelques raies pastenague, anémones

Entre les 2 destinations ,je préfére plonger à Tenerife avec Philippe de Oceandivingtenerife qu'avec Fred de Jandiasub

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Finalement, nous irons à Tenerife. Je vais contacter Oceandiving. Je suis allée voir tes vidéos y compris celles de Marsa Alam où nous étions supposés aller, histoire de m'énerver encore plus... Tes vidéos sont très bien réalisées, c'est un vrai plaisir à regarder ! Bravo ! Je vous raconterai mes plongées à mon retour. Bon dimanche.

Guest krol55
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Finalement, nous irons à Tenerife. Je vais contacter Oceandiving. Je suis allée voir tes vidéos y compris celles de Marsa Alam où nous étions supposés aller, histoire de m'énerver encore plus... Tes vidéos sont très bien réalisées, c'est un vrai plaisir à regarder ! Bravo ! Je vous raconterai mes plongées à mon retour. Bon dimanche.

Coucou, je ne peux pas t'aider à choisir entre les deux n'ayant pas plongé sur Fuerte, en revanche pour ténérife et l'orga de ton séjour en général, n'hésite pas a visiter mon blog qui fourmille d'info ... meme en dehors de la plongée (si si si, y a une vie)

Si tu as des questions n hesite pas

:hehe:

On va dire que Fuerteventura , tu ne trouves pas de fond à plus de 20 métres

ah, ça dépend de où tu vas à Fuerte. Effectivement, c'est le cas autour de Los Lobos (Nord à Corralejo)

Par contre, au niveau de Las Salinas (au centre de la côte est), ils ont même plutôt des difficultés à trouver des spots variés dans la zone inférieure à 20m, la plupart des plongées à cet endroit se font entre 20 et 40m.

Le sud, je ne sais pas mais tes vidéos en donnent un avant-goût sympa (et aussi pour Ténérife, magnifique banc de poissons) :-)

Dis bien le bonjour à Philippe de la part de Philippe GIRARD

Merci pour les commentaires sur mes vidéos

Son adresse mail :

[email protected]

pour que France te donne les infos

Ils peuvent aussi réserver ton hôtel ou appartement , ils s'occupent de tous

Bonnes bulles

Phil

Je ne manquerai pas de transmettre ton bonjour Aquesnaton. Et j'ai hâte de découvrir ce nouveau lieu de plongée. Merci Krol pour le lien de ton blog sur lequel je vais aller me promener cet après-midi. Merci à tous pour vos réponses bien sympathiques !