Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le littoral européen


tryton

Messages recommandés

Alors ,chez nous , ou en est-on? :confused:

 

ben c'est vraiment pas terrible :decu: et ça ne va pas s'arranger de suite.....

 

extraits:

 

"Par exemple, environ deux tiers des zones humides européennes, littorales pour la plupart, ont disparu depuis le début du 20ème siècle. Le rapport affirme que le développement le long de la côte méditerranéenne a engendré un effet de " mur "; près de 50 % de la côte a été artificiellement aménagée et continue à l'être activement."

 

encore:

 

"Le rapport précise que les changements climatiques, l'afflux croissant d'une population de retraités, l'augmentation des loisirs et la diminution du prix des voyages sont autant de facteurs qui ont contribué à la crise que connaît actuellement le littoral européen. "

 

et puis:

 

"80 % de la pollution des océans provient des activités humaines d'origine tellurique."

 

" Les surfaces artificielles se sont étendues de 190 km2 par an entre 1990 et 2000."

etc.......

 

 

 

l'article

 

 

:vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)des activités humaines d'origine tellurique(...)

 

sans rien retirer à la criante vérité de tes propos, y'aurait pas un contre-sens là ? le tellurisme est l'influence du sol sur l'humain et non l'inverse.... comprend pas...

c'est quoi "des activités humaines d'origine tellurique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) ,

tellurique,(une petite definition s'impose):

http://fr.answers.com/topic/tellurique-1

 

dans le cas qui nous interresse:

la pollution dite d'origine tellurique dans ce cas-là , ce serait plutot des pollutions aux dioxines,au cuivre,au zinc, a la radio activité etc.....et aux polluants presents egalements dans les peintures des bateaux et autres.....

 

ex:

http://www.mumm.ac.be/FR/Management/Land-based/index.php

 

 

il existe meme des planetes dites telluriques (et pourtant l'humain y est completement absent)mais mes maigres competences s'arretent là :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je m'incline... :bravo:

 

donc l'homme pollue la terre et cette pollution est rejetée en mer d'où pollution maritime d'origine tellurique....

 

j'adore ce forum, j'apprends des tonnes de truc pendant que je suis au gratin..... :love:

 

mais doit-on dire que les 20% de pullution qui restent ne sont pas d'origine humaine ou bien qu'ils sont bien conséquence d'activités humaines mais d'origine non tellurique? Est-il possible d'avoir une pollution qui ne soit pas d'origine humaine (à part les déjections animales comme dans mon aqua ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.