Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salle pédagogique


FL001203

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois, je me pose cette question :

 

Etes-vous pour ou contre une salle pédagogique ?

 

 

En d'autres termes, cette salle serait destiné à tous ceux qui recherches un cours théorique, une technique de plongée ................ et tout ce que l'on peut intégrer dans une salle péda.

 

@+

 

Ps: Le taux de réponse permettra à Fab et aux modos de voir la pertinence d'une salle Péda

 

@+ et bons votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivemment je pense que ca risque d'être "chaud bouillant" dans cette salle là !

Le plus compliqué va être de trouver un modo compétent pour éviter que ne traînent des conseils / cours erronés ...

Mais l'idée est interessante :)

Perso lors du passage de l'initiateur, nous nous etions créé un groupe de travail sur le net afin de partager nos fiches péda et nos reflexions, mais ca restait un outil de travail, à diffusion restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté 3 choix.

 

Le côté chaud bouillant... si je peux m'exprimer, ne doit pas être un frein à toute discussion. Trop souvent, quand il y a divergence, c'est la fuite en avant.

Au contraire, le débat ne peut être qu'interressant, à condition bien entendu de ne pas l'emmener systématiquement dans du pro-fédé machin et anti-fédé truc.

 

Si le débat vous semble trop difficile, alors ce sont des sous-salles qu'il faut prévoir, avec une salle pédagogique "par fédé", isolant chaque "cours" de tout débat de fond.

Chacun ensuite est libre d'aller voir les différences ailleurs... cela peut aussi permettre de voir tous les avis et méthodes, et de contrecarrer un cours par un autre, sans se taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour en imaginant plus l'intérêt que peuvent avoir des techniques de péda, des voies lentes etc mais n'espérant pas y voir du "pouarf c'est nul ta technique"

Par contre, c'est sur le nombre de thread potentiel que ça va représenter sur lequel je m'interroge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à 100% : ça me serait très utile pour progresser en tant qu'encadrant. Je pense qu'il faut une salle quelle que soit l'école de plongée (padi, fédé..) car c'est toujours utile de piocher dans d'autres méthodes d'enseignement. Pour la modération je ne vois pas pourquoi ce serait plus risqué qu'un autre topic.

En tout cas j'applaudis :bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une bonne idée !!! Mais c'est le genre de sujet qui se termine toujours mal...et on peut que le regreter :decu: !!! si cela doit se faire, il faut des salles par féfé, écoles ou associations.... ainsi celui qui ne supporte pas ne vient pas mettre le feu dans la salle !!

 

Maintenant comme c'est souvent le cas, tout le monde veut une nouvelle salle mais qui va la faire vivre !!!! Remarquez ...c'est peut être l'occasion de montrer l'interet que nous pouvons tous porter au forum en faisant vivre cette salle;) . Cela peut être une plus value pour tous c'est dans l'esprit du forum.

 

Mais attention Kroll55 a tout à fait raison qui va assurer que le contenu des posts est juste :confus::nerveux: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aussi : l'expérience des autres est toujours bonne à prendre et on peut aussi se forger sa propre opinion !

Evidemment, la question, ensuite, on l'entend déjà :

 

Mais attention Kroll55 a tout à fait raison qui va assurer que le contenu des posts est juste :confus::nerveux: !!!

 

Ca reste toujours un forum avec l'avis de tous ; ça reste un peu du même principe que les avis médicaux qui sont demandés de temps en temps :confus: : 'y a souvent du très bon :bravo: , mais il y a toujours le risque d'une grosse con ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contre-pied : d'après ce que vous décrivez, l'idéal serait un wiki plus qu'un forum. Ca permettrait d'apporter des corrections au fur et à mesure, corrections qui peuvent être commentées et modérées. :bosse:

 

Je vote oui pour l'idée, avec un ptit warning si on reste dans l'environnement "forum". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.