Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
el christobal

Equivalence RIFAP

Messages recommandés

Hé bien j'ai passer le RIFAP et à mon grand regret la formation ne m'a pas appris grand chose au niveau secourisme... et au niveau remorquage j'avais deja tout vu au rescue,merci la fédé pour ce module qui ne m'a rien appris...et qui m'a tout de même couter 115 euros. :mad:

merci la fédé pour ce module qui ne m'a rien appris...et qui m'a tout de même couter 115 euros. :mad:

mauvais club, changer club.

mon RIFAP ne m'a coûté que le restaurant du midi, et un peu de temps.

oh le veinard t as bien eu de la chance :tromaran:

assurement tu es dans un bon club!! :top:

par contre es tu sur que le prix ne soit pas intégré dans ta formation N3 ?

A+Patrick

par contre es tu sur que le prix ne soit pas intégré dans ta formation N3 ?

je ne m'inscris pas pour une formation, moâ, monsieur, je m'inscris pour une année d'activités diverses.

le passage de niveau n'est pas facturé en tant que tel.

pour le N1, c'est piscine/fosse et le milieu naturel à 10km, et plus si affinités.

pour le N2, ce sont des sorties en milieu naturel et un stage, facturés en sus.

idem pour le N3.

le RIFAP est assuré par les encadrants du club ( on a des moniteurs secouristes du travail, des pompiers, des médecins fédéraux, des médecins urgentistes...), clubs du coin et comité départemental.

Hé bien j'ai passer le RIFAP et à mon grand regret la formation ne m'a pas appris grand chose au niveau secourisme... et au niveau remorquage j'avais deja tout vu au rescue,merci la fédé pour ce module qui ne m'a rien appris...et qui m'a tout de même couter 115 euros. :mad:

Il me semble que je te l'ai dit dans le post 15, mais bon c'est fait maintenant ;)

Bonjour, je suis aussi à la recherche de renseignements pour une équivalence RIFAP.

Je suis BNSSA et N4 depuis 2002, (ancien BNS), AFPS, AFCPSAM, PSC1 et j'ai le DSA.

Avec toutes ces formations, je voulais savoir si je pouvais prétendre au RIFAP par équivalence.

Par avance merci.

houlala ce vieux fil de 2006 ! :)

Bonjour, je suis aussi à la recherche de renseignements pour une équivalence RIFAP.

Je suis BNSSA et N4 depuis 2002, (ancien BNS), AFPS, AFCPSAM, PSC1 et j'ai le DSA.

Avec toutes ces formations, je voulais savoir si je pouvais prétendre au RIFAP par équivalence.

Par avance merci.

Copier coller du MFT

En raison de la spécificité du RIFA Plongée il n'existe aucune équivalence avec des niveaux de secouristes

Sécurité Civile ou d'autres organismes.

Les médecins, les infirmiers hyperbares et les infirmiers anesthésistes licenciés à la FFESSM ont par équivalence

les capacités 4, 5, 6 constitutives de la compétence RIFA Plongée. Ils doivent acquérir les capacités 1, 2, 3, 7.

Les titulaires du PSE1 (ou diplôme équivalent) délivré par la Sécurité Civile, Ministère de l'Intérieur, et licenciés à la

FFESSM, ont par équivalence les capacités 4, 5, 6 constitutives de la compétence RIFA Plongée. Ils doivent

acquérir les capacités 1, 2, 3, 7.

Les titulaires de la qualification ANTEOR n’ont pas l’équivalence RIFA Plongée car selon leur niveau technique ils

ne peuvent délivrer le RIFA Plongée que partiellement. Ils doivent être titulaires de la carte RIFA Plongée.

Le CFPS (certificat fédéral de premiers secours délivré antérieurement au 22/09/2001) ne donne aucune

équivalence.