Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

douleur sinus


redbuster655

Messages recommandés

cet aprem j'ai fait un entrainement d'apnee en mer (jusqu'a 8 m max) et tout s'est bien passé pdt une demi heure (je fais ma decompression et bouchant mon nez et en poussant l'air... classique quoi) jusqu'à un moment ou à chaque descente, je ressens une douleur aigue au niveau de la paroi osseuse entre l'oeil et le nez, celle ci s'intensifiant avec la profondeur et malgré la decompression. est-ce que qqun serait en mesure de m'expliquer le pb? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu semble confondre décompression et équilibrage.

C'est sans doutes un petit problème d'obstruction de l'orifice d'un sinus de la face.

La plupart du temps, ça ne pose pas de trop gros problèmes, mais tu peourrais avoir des problème à la descente comme à la remontée. Dans ce dernier cas, c'est bien plus dangereux.

Donc, mieux vaut consulter, le plus souvent les traitements locaux sont suffisants.

 

(Schluek trouve qu'il y a trop de plongeurs dans son lac, alors il tente de purger...:hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IL s'agit peu être du canal de l'ostium. Vas chez un ORL .

Tu peux aussi faire un rincage à l'eau de mer des sinus et de ce canal. Tu mets de l'eau de mer dans ta main et tu inspires par une narine jusqu'à ce que l'eau ressorte par les fosses nasales (pas toujours agréable mais éfficace).

Philippe 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention à ne surtout pas persévérer !!! l'apnée est relativement traumatisant pour les sinus et toutes les cavités soumises à la pression de l'eau lorsque l'équilibre ne se fait pas ou partielement.

 

si la douleur persiste , consulte effectivement un orl.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il s'avere que jai exactement la meme chose avec une douleur tres puissante a ce meme endroit. Ca mest effectivement arrive plusieurs fois et a chaque fois cetait a une narine bouchee lors de la plongee, le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir continuer a descendre (peu profond) est de souffler continument un petit filet d'air par la narine en question (je peut souffler mais pas inspirer) ce qui permet de ne pas bloquer l,equilibrage qui se fait naturellement normalement je pense, mais cest un peu bourrin car quand ca ne marche pas cest tres atroce comme douleur je vais arreter car jai peur de m'evanouir une fois.

Physiologiquement je me rend compte que j'ai toujours (meme sans etre enrhume) une narine moins degagee que l'autre et ceci peut souvent changer de cote.

est ce que quelqu'un sait si ca peut etre quelque chose comme une petite vegetation(comme me l'a suggerer une vieille anglaise chez qui je suis actuellement) ou autre chose et comment ca se soigne (chez un generaliste par grattage?)

je dois chasser dans 6 jours donc si qqun pourrait m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis ca cest une question je n'ai aucune envie de me faire goupilloner a le petite cuillere!!

j'aimerais juste avoir une idee de ce que cest avant de consulter et savoir si le traitement est lourd?car adieu les vacances sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

un généraliste va surement t'envoyer vers une orl...

Les orl sont souvent équipé d'une caméra miniature en fibre optique qu'ils t'enfilent dans le nez, c'est pas très agréable mais tu as le diagnostic tout de suite...

Sinon faut faire des radios des sinus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil de ne pas forcer.:non:

 

J'ai un ami qui s'est retrouvé avec une otite inflammatoire qui aurait pu terminer en interdiction définitive de plonger .

 

Un conseil, va voir un ORL. Seul lui peut te faire un diagnostique.

 

En ce qui me concerne, j’ai régulièrement mes sinus bouchés.

 

Mon ORL, qui soigne depuis longtemps des amis à lui plongeurs, m’a prescrit des sprays pour dilater les sinus.

 

Comme je ne fais pas d’apnée, ma solution pour ne pas dépendre de médicaments et de descendre tout doucement sans jamais forcer.

 

Bonne consultation…:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour, J'ai récemment passé 3 jours de formation PADI Openwater, durant lesquels j'ai été confronté à un problème d'équilibrage du sinus frontal gauche.   La 1ere journée en piscine s'est passée sans encombres   Le problème est apparu la 2ème journée en océan, j'ai tout de même pu faire les deux plongées, ça a nécessité une descente extrêmement lente en équilibrant toutes les 5 secondes.   J'ai tout de même voulu tenter le troisième jour, mais le problème éta
    • 15
      Bonjour tout le monde,    J'aimerais avoir les avis et conseils de personnes qui ont pu rencontrer un problème similaire.    Hier j'ai voulu effectuer quelques descentes à la mer en apnée pour aller explorer un peu le fond et faire quelques clichés en Gopro à pas plus de 4m. J'ai eu une douleur vive au niveau de l'œil droit et de la tempe droite. Ce sont des douleurs que j'ai déjà eu de manière très intense quand je suis en avion lors de l'atterrissage.   J'ai pris
    • 7
      Bonjour,   Il y a peu j'ai fait de la plongée à Pulau Web (destination que je recommande d'ailleurs tant pour le prix que la qualité des coraux). A chaque remontée de plongée une douleur me prenait à la hanche. Ce n'est pas musculaire ni tendineux car n'importe quel touché ne changeait absolument rien. La douleur finit par disparaître en quelques temps, mais à force cela durait jusqu'à quelques heures. Ma théorie est une bulle d'air dans l'os. Savez vous ce que c'est? Ce qu'il fau
    • 13
      Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans et je suis nouveau sur ce forum.   ​​​​​​Je me permet de faire un post car je n'ai rien trouvé sur internet qui corresponde à mes symptômes.   En effet, hier midi, j'ai sauté depuis un ponton (10-12m) et à l'arrivée, étant un peu surpris, de l'eau m'est rentrée dans le nez et a directement coulé dans ma gorge. En sortant la tête de l'eau, j'avais mal à l'oreille droite et j'ai donc nagé jusqu'à la plage, puis j'ai secoué ma tête pour essayer de fai
    • 24
      Bonjour tout le monde,   Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de vous demander des conseils car j'ai beau chercher sur internet je pense que je suis peut être enfin au bon endroit   Je voyage actuellement pendant un an en tour du monde, j'ai découvert la plongée en Thaïlande il y a quelques mois. Ça a été pour moi une vraie révélation, une passion qui m'a poussé a passer mon Open water et a enchaîner avec mon Advance. J'ai replongé en Mala
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.