Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
redbuster655

douleur sinus

Messages recommandés

cet aprem j'ai fait un entrainement d'apnee en mer (jusqu'a 8 m max) et tout s'est bien passé pdt une demi heure (je fais ma decompression et bouchant mon nez et en poussant l'air... classique quoi) jusqu'à un moment ou à chaque descente, je ressens une douleur aigue au niveau de la paroi osseuse entre l'oeil et le nez, celle ci s'intensifiant avec la profondeur et malgré la decompression. est-ce que qqun serait en mesure de m'expliquer le pb? merci d'avance!

Non je ne peux pas t'aider juste te conseiller d'arrêter au plus vite!

Les sinus bouchés probablement. Va consulter un ORL.

Ne serais-tu pas enrhumé par hasard?

Heu, quand tu te cognes les doigts avec un marteau, tu continues? :aga:

À mons que tu ne sois masochiste... :rolleyes:

Bon, sinon tu risques plus qu'une simple inflammation des parois des sinus mais un médecin t'en dira plus (même un généraliste).

Tout d'abord, tu semble confondre décompression et équilibrage.

C'est sans doutes un petit problème d'obstruction de l'orifice d'un sinus de la face.

La plupart du temps, ça ne pose pas de trop gros problèmes, mais tu peourrais avoir des problème à la descente comme à la remontée. Dans ce dernier cas, c'est bien plus dangereux.

Donc, mieux vaut consulter, le plus souvent les traitements locaux sont suffisants.

(Schluek trouve qu'il y a trop de plongeurs dans son lac, alors il tente de purger...:hehe: )

Bonjour

IL s'agit peu être du canal de l'ostium. Vas chez un ORL .

Tu peux aussi faire un rincage à l'eau de mer des sinus et de ce canal. Tu mets de l'eau de mer dans ta main et tu inspires par une narine jusqu'à ce que l'eau ressorte par les fosses nasales (pas toujours agréable mais éfficace).

Philippe 44

fait attention à ne surtout pas persévérer !!! l'apnée est relativement traumatisant pour les sinus et toutes les cavités soumises à la pression de l'eau lorsque l'équilibre ne se fait pas ou partielement.

si la douleur persiste , consulte effectivement un orl.

a+

salut,

il s'avere que jai exactement la meme chose avec une douleur tres puissante a ce meme endroit. Ca mest effectivement arrive plusieurs fois et a chaque fois cetait a une narine bouchee lors de la plongee, le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir continuer a descendre (peu profond) est de souffler continument un petit filet d'air par la narine en question (je peut souffler mais pas inspirer) ce qui permet de ne pas bloquer l,equilibrage qui se fait naturellement normalement je pense, mais cest un peu bourrin car quand ca ne marche pas cest tres atroce comme douleur je vais arreter car jai peur de m'evanouir une fois.

Physiologiquement je me rend compte que j'ai toujours (meme sans etre enrhume) une narine moins degagee que l'autre et ceci peut souvent changer de cote.

est ce que quelqu'un sait si ca peut etre quelque chose comme une petite vegetation(comme me l'a suggerer une vieille anglaise chez qui je suis actuellement) ou autre chose et comment ca se soigne (chez un generaliste par grattage?)

je dois chasser dans 6 jours donc si qqun pourrait m'eclairer...

J'ai rien contre le fait que tu joues "Harold et Maude" mais oserais-je te suggérer d'aller voir un oto-rhino avant de te faire goupilloner le conduit par n'importe qui ?

je n'ai pas dis ca cest une question je n'ai aucune envie de me faire goupilloner a le petite cuillere!!

j'aimerais juste avoir une idee de ce que cest avant de consulter et savoir si le traitement est lourd?car adieu les vacances sinon....

slt,

un généraliste va surement t'envoyer vers une orl...

Les orl sont souvent équipé d'une caméra miniature en fibre optique qu'ils t'enfilent dans le nez, c'est pas très agréable mais tu as le diagnostic tout de suite...

Sinon faut faire des radios des sinus.

a+

Salut,

Je te conseil de ne pas forcer.:non:

J'ai un ami qui s'est retrouvé avec une otite inflammatoire qui aurait pu terminer en interdiction définitive de plonger .

Un conseil, va voir un ORL. Seul lui peut te faire un diagnostique.

En ce qui me concerne, j’ai régulièrement mes sinus bouchés.

Mon ORL, qui soigne depuis longtemps des amis à lui plongeurs, m’a prescrit des sprays pour dilater les sinus.

Comme je ne fais pas d’apnée, ma solution pour ne pas dépendre de médicaments et de descendre tout doucement sans jamais forcer.

Bonne consultation…:diver: