Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rendez-vous à Thau....


Merlinos

Messages recommandés

j'ai rien contre PADI... c'est la règlementation française qui fait que ! :confus:

On peut toujours plonger autonome et profond "clandestinement" avec les "complices" des certains clubs français. Je n'ai pas fait, mais mes amis suisses ont fait beaucoup d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis d'avis que les alsaciens plongent entre eux .... ils pourront boire de la bière au fond.

 

Thau-Versailles : 900km !!! 1800km pour 3 plongées, je crois que je vais passer mon tour :confus:

:non: Les Alsaciens ne plongent pas entre eux. J'ai connu plusieurs Alsaciens, dont une Alsacienne :love: , qui ont plongé avec moi dans les lacs suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIKOU @LL.........

 

bon alors je m'en vais une journée et c'est le bordel!!!! :hehe:

 

Bon alors, paraitrait que l'étan de thau a sacrément morflé de la canicule..... 90-95% de la faune serait morte.

 

Avant que l'on commence à tirer des plans sur la comète...il va falloir vérifier tout ça. Parceque sans faune, les plongées à Thau sont comme qui dirait, un peu limitées :confus:

 

Il parait qu'en ce moment c'est plutot slalom entre les poissons morts qui nagent sur le ventre et bouchage de nez avant la mise à l'eau à cause de la puanteur (tu comences ton vasalva avant d'etre dans l'eau quoi!) :malade:

 

Donc à vérifier l'état de l'étan avant de planifier quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malague

 

Salut,

 

La malague, c'est le nom donné au phénomène d'asphyxie par manque d'oxygène dans les étangs.

 

Cette année ça a commencé très tôt. Courant Juin l'eau était dejà à 26° et le premier week-end de Juillet la plongée était deja interdite.

 

Appelez Aqua Sete pour leur demander si la plongée est possible.

Mais bon, comme dit Claude c'est peut être pas la meilleurs saison.

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais allerfaire un tour au trou de la vis pour voir ce qu'il en est en terme de visibilité et vérifier ce que j'ai pu lire plus haut (90 à 95% de la faune morte, peut être que cela fait référence aux pertes de certains parcs situés en zones d'eau morte plutôt qu'à la faune sauvage de l'étang).... En tout cas y'a 15j c'était pas très beau et très peu engageant, mais depuis le roi Eole souffle du Nord et a largement réoxigéné l'étang et fait baisser la Tempé (15 en mer à 2m lundi dernier...)..... A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais allerfaire un tour au trou de la vis pour voir ce qu'il en est en terme de visibilité et vérifier ce que j'ai pu lire plus haut (90 à 95% de la faune morte, peut être que cela fait référence aux pertes de certains parcs situés en zones d'eau morte plutôt qu'à la faune sauvage de l'étang).... En tout cas y'a 15j c'était pas très beau et très peu engageant, mais depuis le roi Eole souffle du Nord et a largement réoxigéné l'étang et fait baisser la Tempé (15 en mer à 2m lundi dernier...)..... A voir....

 

 

tiens nous au courant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.