Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous faites quoi vous au palier ??

buzz l'éclair

Recommended Posts

• Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pica vit dans la peur... ou alors Pica est un affreux troll des abysses forumesques qui nous donne du grain à moudre. Pica or not Pica that is the question. A+ PAUL S.

:non: Faut pas se tromper, Pica c'est pas Troll des abysses et inversement, moi j'ais pas peur de me noyer...à tout bout de champ

• 5 years later...
Moi je réfléchis comment je vais dire a ma femme que je repars avec les potes plonger le prochain week-end

A quand le bouquin des mille et une façons d'amener le sujet en douceur

Sinon au palier, il m'est arrivé des choses la dernière plongée, mais j'attends l'autorisation de l'auteur de la photo pour la montrer.

Paigran ?

Du temps de ma période plongée profonde et sur des gros paliers de plus d'une heure, je prenais un bouquin ou un magazine, l'inconvénient, c'est qu'il servait qu'une fois.

L'autre option si pas en pleine eau, c'est photo

A+

:biere:

Ben moi .....

et bien, comment dire ....

je ne fais pas de paliers

Problème résolu

ben moi, j'ai mis plus de 5 ans (date du dernier post avant le rallumage des feux) pour reflechir à ce que je fais pendant mes paliers... (ben, ce matin, j'ai laissé divaguer mon esprit, j'ai verifié que mes minutes faisaient entre 50 et 55 secondes (10 annoncées, 8 faites)), j'etais bien, zen ;)

• 4 weeks later...

Récemment, pour l'apéro, j'ai essayé une technique qu'un plongeur lyonnais m'avait expliqué.

Tu prépares des seringues (j'ai pris des 2,5 ml), remplies de rhum arrangé.

Je les avait stocké dans une boite de "surimi", le couvercle reste attaché à la boite.

La boite était dans une poche suspendue à la stab et attachée à la cuisse.

Profondeur maxi, ce jour là, 28 m.

Attention à l'ouverture de la boite, les seringues ont tendance à flotter.

Au palier, lâcher reprise d'embout, tu pousses la seringue, lèvres pincées.

Une très belle surprise pour les 2 nouveaux N2 du jour.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • Guest
      1,611
      Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
    • 64
      Bonjour, j'ai fait une rapide recherche mais n'ai rien trouvé.   Pourriez-vous me dire quels sont les signes pour annoncer à un autre plongeur la profondeur et le temps d'un palier que nous donne notre ordi ? Ya bien la technique de lui coller l'ordi sous le nez m'enfin...   J'ai bien le signe pour annoncer un palier de sécu, avec une main à plat à l'horizontale et trois doigts de l'autre main en dessous, mais pour le reste, je ne crois pas qu'on me l'ai enseigné et je n
    • 13
      Bonjour, Je me renseigne pour partir l’année prochaine à Socorro avec un copain plongeur. Nous sommes tous les 2 expérimentés. Auriez vous une expérience ressente à partager, un croisiériste sérieux aussi bien en terme de sécu que de tarif, un club local ?   On prévoit de se gérer le vol jusqu’à Cabo San Lucas séparément de la prestation croisière afin d’optimiser les coûts. En terme de période, la saison annoncée est de novembre à mai. Mais plus précisément y a t’il une période préféra
    • 16
      Bonjour,   Je tombe sur cela : https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/comment-bien-utiliser-un-mousqueton-double   Depuis un certain temps déjà, que je n'ai jamais pu trouver, un site récapitulatif des systèmes pour accrocher les instruments et accessoires en plongée : et surtout dans quel cas les utiliser ? Que ce soit pour des D-Ring, mousquetons, ...   Avez-vous connaissance d'un support pour cela ?              
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.