Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clean Up Day - 16 Septembre 2006


Olesye78

Messages recommandés

Tu ne serais pas un peu susceptible? Moi j'ai nagé à Casablanca juste après derrière une raffinerie donc paris plage ne peut pas être pire.

 

La dernière fois que je me suis promené sur les bords de Seine dans Paris (je travaille à coté du musée du Louvre) et que j'ai regardé dans l'eau, ce que j'ai vu flotter ne m'a pas donnée envie d'y tremper le bout de l'orteil: nappes d'hydrocarbures, bouteilles plastique, et même un chien crevé. Si, si. :malade:

 

Les pompiers et autres travailleurs qui y plongent y vont généralement avec des étanches et des masques faciaux...

 

Et encore, ce qui flotte ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

tiens et bien nous nous avons aussi participe au nettoyage de Burnham harbor, le port de plaisance de Chicago samedi dernier (le 16). C'est la 6eme annee que c'est organise, et nous etions plus de 60 plongeurs cette annee. tout etait super organise avec meme des choses a gagner offertes par les sponsors, un lunch apres la plongee...plus qu'une bonne action c'est une super ambiance et ce n'est pas si complique que cela a mettre en place.

 

en ce qui concerne la viz, c'est un peu comme la seine, faut y aller comme dans le noir et enfoncer les bras dans la boue (ca donne envie, oui, je sais...) mais on rigole quand on decouvre a la surface ce que l'on vient de remonter!

 

au bilan, beaucoup de canettes (meme des pas ouvertes, faut imaginer l'etat des gens sur les bateaux pendant le week end!), des cannes a peches, des barbeques de toutes sortes, des chaises pliantes, mais aussi des walkman, un palmier (?!? veridique), un tricycle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais annoncé sur ce forum avec notre association nous sommes intervenu auprès d'enfants dans le nord du Marc, à M'Diq à côté de Tétouan.

Durant une semaine nous avons travaillé avec eux sur un programme de sensibilisation à la protection de l'environnement marin à travers l'activité sous marine.

le dernier jour comme au Sri Lanka en janvier dernier, nous avons réalisé l'action de nettoyage.

 

Sur trois cents mètres de rivages nous avons retiré en une heure et demie 235 kg de déchets plastics...

Il y a encore du travail à faire et nous recherchons toujours des encadrants volontaires...

 

quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Cette année, quelqu'un sait-il si des opérations de nettoyage sont organisées en France?

 

Manifestez-vous pour nous communiquer vos infos.

 

Merci!

 

Greg

 

En France je ne sais pas, mais à notre niveau et avec notre association, nous partons (début septembre) pour la deuxième année dans le nord du Maroc pour poursuivre nos actions (formation et cleanup)lire la suite

 

De même ce travail se poursuit au Sri Lanka (janvier 2008) lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.