Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Urgent : cherche un D2000 en prêt/location pour la période du 9 au 23 aout !


Willou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pauvre de moi :( je viens de ressortir tout mon matos photo du placard en prévision de mon départ pour les antilles mercredi prochain. Je teste le flash (D2000)......marche plus ! Je l'entend se charger à l'allumage mais...rien, aucune led (devant/derrière) ne s'allume et biensur aucun flash 8(

 

J'ai changé les accus, mis des piles alcalines neuves rien n'y fait !

 

Quand je pense qu'il a dû servir une 15aine de plongée au maximum entre février (date d'achat) et juillet 2005 (dernière plongée avec)..depuis je l'avais remisé au placard jusque ce soir, bien entendu plus sous garantie depuis 6 mois....bref dégouté :confus:

 

Je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me prêter ou louer un D2000 (ou Z240 je peux tjs rêver) ou au pire un D180 et/ou Z220 pour mon séjour aux antilles du 9 au 23 aout (départ mercredi prochain !!). :love:

 

Si vous connaissez un magasin qui loue/répare ce genre de matériel (je téléphonerai chez Photo Denfert demain), n'hésitez pas à me le faire savoir. :top:

 

Merci d'avance. :help::help:

 

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mattle,

 

Il était stocké dans un placard avec des vêtements dans mon appartement (dans un endroit avec température "normale") depuis mon retour de Thailande en juillet 2005 ! Depuis jamais sorti/utilisé. Le compartiment à piles était vide (depuis le voyage retour en avion).

 

Soit il a été secoué lors du voyage retour (il était au coeur d'une grosse valise enroulé dans une serviette éponge sèche) soit ..... c'est du jetable ? :)

 

Je viens de penser à une mini roue de secours : adapter ma powerled sur le bras....faut juste que je trouve l'adaptateur qui va bien. En plein jour, je suis pas sûr que cela changes grand chose sauf dans les failles/grottes/etc. Je suis dèg parceque je venais de recevoir une extension de bras....pour rien finalement !

 

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement mon flash est OK !! OUF !!! :hehe:

 

J'avais envoyé un mail à Yuzo Kanda (chez qui j'avais acheté le flash) qui m'a répondu en donnant une procédure concernant le boitier des piles/accus !

 

Certes je me suis dit oui bon c'est un peu facile d'autant plus que j'avais déjà suivi de moi même une des 2 procédures. :vexe:

 

Soit cela peut venir des contacts coté capuchons qui sont écrasés et qu'il faut redresser (déjà fait sans résultat) soit nettoyer les contacts (ceux du fond avec un solvant (pas fait car ils étaient niquels....à l'oei nu) qui peuvent être recouvert de poussière ou d eparticules dégagés par les différents type d'accus/piles utilisés. cela forme une couche isolante invisible et surtout impensable. J'ai nettoyé les contacts et le flash est de nouveau correctement alimenté !

 

A priori c'est un problème courant sur les flash Inon de ce type apparemment !

 

Je suis bien entendu TRES soulagé :tromaran:

 

 

Je tiens particulièrement à remercier DiveBlaste de sa disponibilité et qui était prêt à me dépanner....et ce malgré qu'il soit revendeur/importateur officiel de la marque (Inon) et moi possesseur d'un flash Inon issu du marché gris !! Bref il est passé au dessus de cela et m'a proposé de m'aider ! Merci encore :top:

 

-> La procédure transmise par Yuzo :

 

Trouble shooting

If your D-2000 suddenly stop charging, there is a possibility the trouble of inner battery cap with

the batteries that you use. Please cope as follows.

If your battery terminals on the inner cap are crushed, Then pull up

the terminals and secure the contact.

 

And still it does not work, then there is a possibility it is caused

with dirt of the contact face. ( battery side or inner cap)

It depending on the type of batteries, possible buildup of flammable (hydrogen) gas . And the battery box of D-2000 is

highly sealed. And it build up residue on the battery terminals and battery box terminals. This can cause poor connection,

so clean the terminals as in images below.

At this case, please take care not to adhere alcohol or silver polish on plastic parts as the battery box or else.

 

Willou...qui est trop content !!!!!!!!!!!!!!! :love::diver::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bouba,

 

Heu pour les photos....on en reparlera :) parce que moi et la publication web des photos ca fait + de 2 (jamais le temps de trier, retravailler, etc.)!

 

Les seules que j'ai publié sont celle dans ma galerie et qui sont mes premières sans flash externe....depuis j'ai pas énormément plongé et surtout les conditions n'étaient pas forcément réunies pour réussir de belles photos ( excuse bidon je sais :D ) ! Sans compter que j'ai changé d'apn (noyé le précédent) donc faut que je reprenne tout depuis le début !

 

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.