Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

bonjour je viens d'acquerir un bateau avec un moteur suzuki 7.5 cv "dt7.5" mais il tourne seulement sur un cylindre et fume beaucoup

j'ai nettoyer le carbu verifier les clapets changer les bougies mais celui ci ne veux rien savoir, aussi il est impossible de regler le ralenti mis a part au point mort là ca va mais des que je passe la marche avant il broute et s'engorge !!

quand je debranche l'anti parasite du cylindre du bas rien ne se passe et le regime moteur ne baisse meme pas pourtant j'ai verifier il y a bien de l'allumage

au point mort pourtant il a l'air de tourner correctement j'accelere il tourne a fond !!

auriez vous des idées car là j'ai fait le tour ?

merci a vous

ah j'oubliais sur les deux cylindres il y a bien de la compression et aussi de l'admission !

Invité invite

vérifie le clapet de starter, il y en a p-e une qui est presque completement fermée, du coup, le cylindre se gave d'essence sans air! et hop!

Ca me l'avait fait sur un vieux volvo 3cv de 1968, et le ressort de retour était tout grippé, donc demarrage impec, mais instable et calant à l'embrayage!

j'ai trouvé

salut a vous et merci pour ces réponses !!

j'ai trouvé la panne aussi je la partage avec vous car c'est vraiment incroyable et ca peut etre utile de le savoir

alors c'etait une bougie qui etait defectueuse malgres quelle soit neuve

donc ne pas se fier a l'etincelle que peut faire une bougie , au moins j'ai appris quelque chose !!

merci encore a tout le monde

docdolby22

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour à toutes et tous !    Etant donné que c'est mon premier message sur le forum, il est d'usage que je me présente.  Du coup, Barbichou, 38 ans, plongeur 2 étoiles Lifras/ Cmas.  Deux ans d'expérience principalement en carrières belges et en Zélande.  Un peu moins de 100 plongées au compteur.  Bref, je me considère comme un débutant confirmé à la recherche d'expérience et qui commence tout doucement à trouver ses marques.   Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce su
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pous
      • 14
        Bonjour, je viens tout juste de passer mon padi open water diver. Cet été je dois aller à Marseille pour les vacances et je voulais m'acheter un shorty 3mm pour plongée mais j'ai un soucis avec les tailles; mon problème s'est que je mesure 1m68 pour 110 kg ! Est ce que quelqu'un a une petite idée de la taille qu'il me faudrait ? pour info, pendant mon stage, ils m ont passé un shorty Mares taille 7 mais je n'ai jamais pu rentrer mes épaules dedans!!! d'avance merci pour vos r
      • 40
        Bonjour à tous, problème récurent auquel beaucoup d 'entre nous sont confrontés : Y a t il un remède miracle contre la buée ? Salive, PEC citron, dentos, j'ai donné ... Les sprays anti-buée sont-ils efficaces ? Merci pour vos réponses ;-) Bien à vous
    • Créer...