Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
the_vinz

Ou plonger en Mer sur la côte fin Aout !

Messages recommandés

Salut amis plongeurs.

Etant en congès ces deux dernière semaines d'aout et n'ayant pa sla chance de pouvoir partir cet été, je suis à la recherche d'un ou de plusieurs club qui organiserais des plongées en mer du nord...

Pour me présenter, je suis niveau 1 (et c'est principalement la problème, vivement le niveau 2 ;-)), et je totalise une 15 aine de plongées principalement en lac ou carrière (Roeux, Barges ou roche fontaine pour préciser).

J'aimerais beaucoup me faire une première (ou plusieurs d'ailleurs) expérence en mer !

Si vous avez des tuyaux, merci de les partager, si vous êtes un club et que vous êtes prés à m'acceuillir, vous pouvez me contacter en passant par la page contact de mon site

D'avance merci

Bonjour,

... la côte? c'est un peu vague, j'imagine qu'il s'agit de la côte méditerrannéenne ... il existe énormément de structures de plongée. Elles pourront t'accueillir sans probleme avec ton niveau 1 en t'encadrant!

Bonnes bulles! :diver:

Greg

tu devrait avoir des tites reponses de plongeurs nordistes!!!! :diver:

tiens pas compte de mon premier message, javais pas vu que tu cherchais un club dans le nord!!!!!!!! oups oups!!! il est tot, jsuis fatigué!

Salut,

A nieuwpoort tu as Divestar(http://www.divestar.be) et Jonathan (http://www.jonathan.be) qui organisent des sorties sur épaves en mer du nord. Je ne connais que le premier, qui est top. Il y en a surement d'autres. En revanche, le niveau exigé est généralement d'une centaine de plongées et minimum Rescue ou 3* cmas. ça risque d'être un peu juste. Les épaves sont pour beaucoup à 30/40 m, avec un visi aléatoire, et du courant. Tu dois être à l'aise avec la manipulation du parachute.

Hors les épaves, pas énormément de plongées possibles à ma connaissance dans nos eaux, sauf à vraiment aimer le sable...

Il y a des clubs associatifs côté français à DK, Boulogne ou Calais, mais je ne connais pas.