Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

durée de vie d'un bloc?

kyom

Recommended Posts

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'inspection visuelle annuelle pour les particuliers n'est pas obligatoire .

Réépreuve tous les deux ans par un organisme agréé avec une petite nouveauté cependant ( Mesure Européenne) c'est l'appairage du bloc avec son robinet.

Donc depuis quelques années il faut présenter le bloc et son robinet pour l'examen !

A ma connaissance c'est tout.

Oui et maintenant si ton robinet est foutu, c'est l'ensemble bloc + robinet qui part à la poubelle :confus:

• 1 month later...

Mon ancien 15 litres Roth acheté chez Décathlon a passé sa deuxième réépreuve "limite" au bout de 4 ans. Explication : le filetage pour le robinet présentait une petite détérioration :confused: . Ils m'ont prévenu qu'il ne passerait certainement pas avec succès la prochaine réépreuve :non: . Tant pis, un e… m'a volé mon bloc dans le club où je suis habitué à plonger. Avec un peu de chance, il lui pètera à la gueule… 8(

Bloc Faber 15l, 230 bars de '98

Pour nous, une répreuve visuelle tous les 2 ans et une hydraulique tous les 5ans. :cool:

En plus, tu peux passer à Bruxelles sans rendez-vous et il te le font dans la demi-heure... :tromaran:

Mon bloc est resté gonflé pendant 5 ans, sans plonger et début juillet j'ai tout respiré sans soucis... Bon on m'a dit après que c'était pas top... :eek:

Sans 'vider' son air totallemnet et risquer les entrées d'eau par pression extérieure supérieure, et en purgeant avant de gonfler avec un compresseur bien entretenu, j'espère le garder le plus longtemps possible !

Sauf si je passe en Din 300 bars ou au nitrox car bouteille pas validée