Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encor un débutant dans le grand bain


divano

Messages recommandés

bonjour j'ai 24 ans je suis en région parisienne :decu: et je vais en égypte en septembre pour une semaine :D. j'ai vue sur une brochure du club marmara à hurgada qu'il y'avait possibilté de faire de la plongée et surtout de passer le niveau 1 sur place. Mais moi qui n'est jamais fait de plongée à part un batême dans une piscine de camping quant j'avais 16 ans même pas, je me demande si je peut le passer se niveau 1. En plus c'est sur 4 jours ce qui fait presque ma semaine entière sur place et sa vas me laisser peut de temps pour visiter :confus: alors je pense que je ferais juste un ou deux jours de plongée et mon niveau je le ferai plus tard.

 

sinon pour les club de plongée, vu que je suis en région parisiènne, la plongée ce serai plutôt dans une piscine pour moi :( et je voudrais donc savoir comment cela se passe? y'à t-il des sortis en mer ou c'est plutôt piscine, piscine et encor piscine? peut on passer les niveau dans une piscine ou sa se fait plutôt en mer.

 

je suis dans les yveline à saint quentin, avez vous un club en particulier à me conseiller?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum

 

en effet partir en vacances et les consacrer à passer le n1 sans trop savoir si ça va te plaire n'est pas une bonne idée.

bien que le n1 ne représente pas tant de travail que ça.

 

mais si tu plonges en égypte sans diplome/niveau la club ne pourra que te proposer des baptêmes souvent moins profond et très limités dans le temps car (normalement) le moniteur qui t'encadre n'encadre que toi. et puis c'est plus cher, à toi de voir.

 

 

pour préparer ton voyage tu as l'ucpa à villeneuve , en 5 séances de mémoire ils te font passer le n1.

 

pour la suite, sur st quentin je ne connais pas de club (bien que je travaille à guyancourt) mais sûr qu'il y en a, regarde sur le site de la fédé :

http://www.ffessm-cif.fr

 

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien il est très utile, mais je suis étonné du nombres de clubs qu'il y'à dans un département. Pour les inscriptions on peut le fairent n'importe quand dans l'année ou y'a une date limite comme pour les club de tennis, judo..... par exemple. Moi pendant les dates d'inscription je serais en vacance justement et si la plongée me plait, ca m'embete d'attendre un an avant de pouvoir m'inscrir à un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien il est très utile, mais je suis étonné du nombres de clubs qu'il y'à dans un département. Pour les inscriptions on peut le fairent n'importe quand dans l'année ou y'a une date limite comme pour les club de tennis, judo..... par exemple. Moi pendant les dates d'inscription je serais en vacance justement et si la plongée me plait, ca m'embete d'attendre un an avant de pouvoir m'inscrir à un club.

 

 

salut,

engénéral les inscriptions sont en septembre pour un début de saison fin septembre début octobre selon les clubs.

les cours durant toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Je ne trouve pas ça une bonne idée de passer un niveau en vacances mais c est vrai aussi que sans aucune experience tu ne feras que des plongées baptemes , pas toujours interressants et plus cher . A toi de voir .

A hurghada , les visites sont tres limitées sauf si tu veux galoper jusqu à Louxor , là tu comptes une journée complete d excusion avec pas mal d heures d autocar

 

bonnes vacances et bonnes :diver: ( n oublie pas le PMT . .C est :top: la bas .

 

le grand mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement si tu baves d'envie de passer ton niv1. Le passer en egypte, en mer et sous le soleil.... c'est quand même plus agréable que sous les néons blaffard d'une piscine Parisienne.

Après il faut bien te dire que le niveau1, c'est qu'un papier.... il faudra l'user lors de nombreuses plongée pour vraiment apprendre à plonger.

Car tu peux tomber sur une structure à Paris qui va te dégouter de la plongée a cause des entrainement piscine trop long avant de vraiment découvrir la mer.... et ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préparer ton voyage tu as l'ucpa à villeneuve , en 5 séances de mémoire ils te font passer le n1.

 

pour la suite, sur st quentin je ne connais pas de club (bien que je travaille à guyancourt) mais sûr qu'il y en a, regarde sur le site de la fédé :

http://www.ffessm-cif.fr

 

bonnes vacances

 

Je profite de ce message, je cherche sur le site une section ou l'on parle des clubs et asso....

 

avoir des impressions, savoir qui est ou, connaitre les "plus" et les acces fosses .... le dynamise des encadrants et des sorties....

 

bref tout ce qui permettrait de choisir son club :)

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :diver: Voici un retour d'expérience.

 

J'ai fait mon baptême à l'île Maurice et franchement :

  • cher,
  • pas vu grand chose,
  • à la limite de ne pas continuer.

J'ai préparé calmement mon niveau 1 en club sur une année (septembre à juin).

C'est beaucoup plus long que les 4 jours que tu rencontres ailleurs.

Mais tu mets en place correctement les automatismes et les bons réflexes.

 

En ce qui concerne hurgada, j'ai y fait une croisière plongée.

La ville est bien animée le soir (bar & boutiques), mais à part cela...

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir.

 

:ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

 

je ne vais pas passer mon niveau en egypte mais j'ai vue qu'il y'avait des journée plonger mais sans niveau j'ai peur de ne pas y avoir le droit :confus: .

 

sinon pour le club si je reviens de vacance à temps je m'inscrirai pour l'année mais si je reviens trop tard, j'ai vue qu'il y'avait des centres de plongee en bretagne juste à côté de là où habitent mes grand-parent (plougasnou), alors je pourais peut être passer une semaine làbas pour passer un niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

J'étais à marmara hurgada fin janvier.

Pas de souscie pour un baptéme (depuis le bateau) ou un premier niveau là-bas...

Le club de plongées étais bien équipée et les gens sympa.:top:

Pour plus d'info sur l'hotel va voir sur le forum bons et mauvais plans...:vexe: No coment...

Bonne vacances!

juste un truc que ma femme(chelonia) n'a pas precisée,c'est que pendant notre semaine la bas un mec qui etait en formation n1 n'est venu que le premier jour apres il n'est plus venu parce que sa femme tirait la gueule de se retrouvée seule pendant qu'il prenait ses cours he bien a la fin de son séjour il lui on quand meme donner son open water paye and dive immediately edifiant:mazette:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.