Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
divano

encor un débutant dans le grand bain

Messages recommandés

un mec qui etait en formation n1 n'est venu que le premier jour apres il n'est plus venu parce que sa femme tirait la gueule de se retrouvée seule pendant qu'il prenait ses cours

voila pourquoi je ne peut pas passer mon niveau pendant cette semaine de vacance :mama::chialle:

hello et :welcome:

dans les yvelines, tu as aussi un club à St Quentin. Si tu veux passer un niveau 1 rapidement, tu peux effectivement voir à aqua92 à l'UCPA de Villeneuve la garenne.

Pour une liste de clubs affiliés à la fédé, voir sur le site ffessm.fr

A+

Ben y'a un truc qui m'intrigue ... En Egypte c'est un Niveau 1 ou un Open water que tu passes :surpris: ... car découvrir une nouvelle discipline avec un monit qui parle la même langue que toi, et un bouquin en Français, en 4 jours... tu peux, si hyper motivé. Je suis en train de passer mon Open water car nous partons aux maldives la semaine prochaine et j'ai fait un baptème en Mer Rouge il y a 15 jours donc mon mari m'a inscrit pour passer l'open water , je suis en Arabie Saoudite donc cours en anglais, 4 jours théorie/piscine que je viens de finir, pinaise je suis au bord de l'overdose, j'en peux plus de tourner les pages du dico, pi à la maison ça parle plongée du matin au soir ( mon plongeur de mari ne cessant de m'expliquer ...jour et nuit... ce que j'arrive pas à comprendre ou à faire :eek: ) pi en dehors de la théorie y'a les exercices qui n'ont rien à voir avec la découverte des pitis poissons qui vivent dans l'eau de la mer... là c'est vidage de masque, simu out of air, arrachage de masque pi tu nages pendant un éternité qu'avec ton détendeur, pi remise de masque, dépose et repose matos sous l'eau etc... pour moi qui n'avait jamais mi la tête sous l'eau... un cauchemar ... donc si t'es en vacance... ben tu vas pas avoir beaucoup de temps pour profiter.... pense à prendre ton dico... si c'est Open water... Il me reste la plongée jeudi vendredi en mer... pinaise, eau hyper salée, visi de crotte (2 mètres pas plus) because " Golfe Arabique" et non pas "Mer rouge "... et "hamdilila" j'aurai fini... mais bon ça fera pas de moi une " scuba diver":non: ... pas encore :tromaran:, mais j'aurai tout le temps de digérer mes nouvelles connaissances aux maldives Inch allah.

bonjour samsara. la destination de mes vacances avait changé, je suis parti à la Reunion et non en Egypte et pour deux semaines au lieu d'une pour l'Egypte. Malgré cette semaine suplémentaire, je n'ai pas passé de niveau, j'ai juste fais un batême sur un site de plongée magnifique.

Trop contente pour toi , pour le baptème réussi. Si tu vas lire dans " votre pire expérience" dans le forum , tu vas voir que mon baptème fut une vrai cata. Mais bon j'ai réussi à passer par dessus cette mauvaise expérience. Jeudi et vendredi ( week end arabique) j'ai passé mon examen Open water en mer... heu... rien a voir avec la piscine... mais bon j'y suis arrivée... mon mari était trop fière de moi, mais lorsque c'était fini qu'on revenait à la palme vers le bord j'ai pleuré comme une madeleine tellement j'ai eu du stress. Faut dire qu'un Open water ne t'épargne aucune simu de catastrophes pouvant t'arriver sous l'eau... et lorsque j'ai commencé la formation j'imaginais même pas que ça existait. Alors bon courage pour la suite... car tu vas passé ton niveau 1 j'imagine :rougi: . Prends ton temps, si tu peux ceci dit je l'ai fait en 4 jours thérie/piscine puis test écrit et enfin 2 jours d'exam en mer... et on peut le faire... puisque je l'ai fait. Maintenant on attend les vacances aux Maldives dans 2 semaines pour :biere: au champagne car ici Arabie oblige y'a même pô de la bière ni vin , rien... alors attendre attendre.

Pour mon niveau 1 je me suis inscris dans un club, et un an ça me laisse largement le temps de le préparer.

Salut Divano.

Tu as très bien fait de t'inscrire dans une club sur la région parisienne. Tu as été surpris par le nombre, mais dans quel sens ?

Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à être formé dans un club associatif de l'intérieur. Je ne peux que t'encourager dans cette voix.

Pour les niveaux, à mon avis tu devrais passer le "N1 UCPA" à la fosse de Villeneuve, un grand classique :tromaran: & enchainer sur une année de formation N2. 1 an pour le N1 (c'est ce que j'ai fait), je trouve que c'est trop long. Le N1, c'ets plutôt facile, le N2 est beaucoup plus complet, en 1 an, c'est correct.