Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cor13

palmes prépa N1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouvelle question en ce qui concerne un choix de matériel. Un ami est entrain de préparer son N1 et compte par conséquent acquérir une nouvelle paire de palmes. Des réglables seraient mieux vu les plongées qu'il fera certainement. Mais quelle marque et quel modèle ? Que lui conseilleriez vous ?

tu peux faire une recherche sur le site c'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois !!

en réglables, j'ai des Mares aventi tre et ils me conviennent trés bien !!

Perso j'ai 2 paires de palmes:

-1 paire de chaussante pour la piscine

-1 paire de réglable pour le lac ou la mer

Les chaussons en psicine c'est vraiment désagréable car tu n'as pas de lest.

Dans les 2 cas ce sont des palmes relativement basiques. Dernièrement j'ai acheté une paire de réglable: cressi pro-light à 50€.

Invité krol55

Pour ma part depuis mes début suis une inconditionnelle des free frog de chez cressi ... en chaussantes pour la piscine et reglables pour la mer

Pour ma part j'ai deux paires aussi, nager avec des chaussons c'est pas top

euh à ce niveau là, avoir deux paires de palmes, c'est un peu capilotracté

Faut plutôt se trouver une paire de palme que tu trouves confortable (genre des chaussantes), parce que au N1, les épreuves de nage, c'est pas des 800m, mais plutôt maxi 200m

teste ces palmes sans chausson normalement, ça devrait pas poser de problème avec le chausson en plus

;)

ndiver

A propo de palmes, est-ce que quelqu'un a essayé les Neo d'Aqualung qui ont smblet-il fini par apparaitre dans les magasins?

Notamment, est-ce que c'est plus facile de se déplacer avec hors de l'eau par rapport à des palmes classiques?

Je possède deux paires de palmes :

• des réglables : Plana Avanti x3,

my-asset_2343352.jpg

• des chaussantes : Plana Avanti Tre.

my-asset_2343332.jpg

Pourquoi ?

J'étais incapable de nager en piscine pour l'entraînement avec les réglables.

Enfin, à toi de voir. ;):diver:

salut j'ai 2 paire de palmes

plana avantitre de mares en chaussante parce que les réglables en piscine avec les chaussons t'as les pieds qu'on tendance a sortir de l'eau et c'est chiant pour palmer

plana avanti quattro de mares en reglable pour le lac en mer je garde les chaussantes plonger aux maldives et en mer rouge avec no problem:top:

salut et bonnes:diver:

Tout pareil que ndiver. :)

Les chaussantes c'est top confort et l'efficacité est supérieure aux réglables. Il existe des chaussettes en néoprène (genre 2 ou 3 mm) pour les eaux tempérées.

Les réglables c'est bien quand on est obligé de porter des bottillons plus épais à semelle (plongée du bord et eaux plus froides).

Pour le choix du modèle et de la marque, c'est selon les goûts et le budget. Les différences d'efficacité existent, mais c'est surtout les cuisses du plongeur qui font le boulot.

idem que les autres

en reglables les mares tre

en chaussantes pour la piscine des cressi pro line

Bonjour,

Etant moi aussi N1 avec 25 plongées, à mon club, nous avons un bateau traditionnel pour la mise à l'eau avec deux échelles à l'arrière du bateau.

J'ai donc choisi des Mares Volo Race (elles sont chaussantes celle la mais le meme modele existe en non chaussante) et j'avoue que j'en suis ravi. En effet, la voilure est assez puissante sous l'eau pour le palmage en surface (c'est celui qui je trouve nécessite de palmer un peu plus) et surtout la voilure est très souple et non rigide comme les palmes conventionnelles. Par conséquent à la remontée sur les échelles les palmes s'écrasent et ne sont donc pas des obstacles contre les éléments du bateau.

J'ai des réglable cressis prolight je crois, mais moi le choix des réglables c'est fait à cause de mes grands pieds. c'est suffisant, faut pas mettre de trop dans une paire de palme pour faire de la piscine.