Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment réparer un chausson de palme?

Yo06
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une paire de quattro en rade pour cause de fentes horizontales apparues entre le talon et la languette du chausson.

J'ai souvenir d'un article paru dans un magazine à propos de la réparation de palmes chaussantes, mais impossible de mettre la main dessus...

Qui a la solution miracle?

j'ai eu le même probleme sur une paire de plana avanti

1/ bien gratter le caoutchouc et nettoyer avec un solvant

2/ en chauffant le caoutchouc le collage est beaucoup plus efficace (ç'a "ouvrirait" les pores du caoutchouc)

3/mettre de la colle type acquasure ou seacseal (la néoprene n'a pas tenue avec moi) ou de la colle a rustine

4/ poser une rustine (type chambre a air en prenant soins de voir plus large et plus long que la fente

5/ bien presser pour assurer un bon collage

Avec l'experience acquise, (j'ai une combi etanche caoutcouc que je repare tout les 4 matins), le SIKAFLEX tiens beaucoup mieux sur le caoutchouc que l'AQuasure

Et en plus ca coute moins cher.

On en trouve chez Brico-depot en tube type "joint sanitaire toiture-auto-bateau-navette-spaciale" (il faut un pistolet) :coupez:

6 euros le tube, existe en 4 couleurs, Sikaflex, le bon reflexe. :froglol:

Je me rappelle d'un article dans un canard de géplon sur la reparation des palmes, si je remet la main dessus...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
        Bonsoir, Voilà comme d'autres veulent prendre des photos, moi je souhaiterais dessiner sous l'eau En ce qui concerne les outils, j'ai déjà quelques idées (crayons HB, 2B etc... ou bien craies grasses) mais en ce qui concerne le support, la je cale Le papier et l'eau ça fait rarement bon ménage Si quelques uns d'entre-vous pouvez me faire profiter de son expérience, je serais au anges
      • 20
        C'est un classique, je suis toujours hyper stressé quand je dois guider ma palanquée. Je ne suis pas super à l'aise lors des plongées de nuit non plus. Alors la combinaison des 2 Il m'est arrivé de plonger en autonome avec ma femme pour une plongée de nuit, c'était au 7 patates à Safaga (j'ai lu un post sur le forum de quelqu'un qui parlait orientation sur ce site... de jour...  je m'y suis revu), une catastrophe : on a trouvé la première et ... on n'a fait qu'elle en remontant en spirale.
      • 13
        Lire cet article et mourir. Il est dangereux d'écrire ça.  Enfin c'est mon avis.   https://www.bateaux.com/article/37618/les-differentes-solutions-pour-plonger-sous-votre-coque-de-bateau
      • 20
        bonjour,   Comment vider en profondeur l'eau infiltrée dans le masque de plongée?   autre question: Existe-t-il des masques de plongée et des détendeurs conçus pour respirer sous l'eau l'air de la bouteille par le nez? (et non par la bouche) Si oui,lesquels?   merci de votre aide    
      • 45
        Bonjour,   Une question technique ne trouve pas de réponse. Imaginons une plongée sur un fond de 40m et plus.   Comment remonter dans ces deux situations : -je plonge seul et j'ai ma stab inutilisable (ex fenstop arraché) et ma combinaison trilam crevée et immergée d'eau.  -même question avec un binôme   Merci pour vos conseils et vos réponses.        
    • Create New...