Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

dés qu'il y a du PADI et ffessm dans la méme discussion , sa ne donne rien de bien !!!!

en effet et c'est toujours stérile et personne ne s'en rend compte. :fou:

pour répondre à ta question simplement:

profite du système des passerelles ffessm/padi pour devenir N2, puis suit un cours n3, voir n4 pour rentrer en formation BE tu gagneras du temps je pense.

pret de chez toi tu as la cap trebeurden ils te feront passer tous les diplomes fédéraux qu'il te faut, te formeront...

ils pratiquent le systèmes des passerelles

et mieux l'un de leurs instructeurs patrick Blanc est instructeur au creps de Dinan :hehe:

bon courage

• Réponses 52
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y de temps à autre des managers de centres Francais et autres qui interviennent sur ce forum demandons leurs ce qu'ils aiment voir sur un CV ?

BEES 1° ou 2 + nitrox confirmé CMAS et moniteur PADI MSDT :fumeur:(EFRI et spécialités photo numérique, étanche, nitrox, profonde, bio) minimum. L'anglais courant et des stages chez des marques comme aqualung ou le Moniteur National de 1er Secours sont des plus... Le salaire mensuel tourne entre 1200€ pour des moniteurs débutants et 2500€ :D pour des très bons... avec 2 jours de repos par semaine pour tous ;) .

Le salaire mensuel tourne entre 1200€ pour des moniteurs débutants et 2500€ :D pour des très bons... avec 2 jours de repos par semaine pour tous ;) .

Bonjour Xavier,

Oui mais pendant 5 mois...de Mai à Septembre... :D

Ou me trompe-je ?

Bonjour Xavier,

Oui mais pendant 5 mois...de Mai à Septembre... :D

Ou me trompe-je ?

Pas chez nous, la plupart sont en CDI... Trop de problèmes avec les saisonniers :( , seul les salariers a l'année, s'implique réellement dans leur société... :top:

BEES 1° ou 2 + nitrox confirmé CMAS et moniteur PADI MSDT :fumeur:(EFRI et spécialités photo numérique, étanche, nitrox, profonde, bio) minimum. L'anglais courant et des stages chez des marques comme aqualung ou le Moniteur National de 1er Secours sont des plus... .

P'tain tout ça!.

Pas chez nous, la plupart sont en CDI... Trop de problèmes avec les saisonniers :( , seul les salariers a l'année, s'implique réellement dans leur société... :top:

:bravo:

• 1 month later...

J'ai profité de ces vaccances pour plonger un peu a L'ile de Madére eaux limpides et pas mal de vie !! domage je n'est pas pu prendre des photos !

En rentrant j'ai appellé divers clubs pour me renseigner sur l'équivalance AOW et N2 ils m'ont dit qu'il n'y a pas alors qu'il y a un dossier sur le site de la FFESSM qui explique tout sa !! et moi dans tout sa je suis perdu !!

Quelqu'un pourrait me confirmer si sa existe ou pas les équivalances ? Merci et bonnes Bulles !!

Quelqu'un pourrait me confirmer si sa existe ou pas les équivalances ? Merci et bonnes Bulles !!

Ce ne sont pas des équivalences mais des passerelles...

Et tout est expliqué comme tu dis si bien sur le site de la FFESSM...

Bon courage madeirense, il faut avoir des objectifs dans la vie, c'est important.

Une question cependant, pourquoi bosser en France ?

J'ai pas encore bcp d'expérience (pas la peine de me conspuer, merci ! :baston: ), mais en discutant avec les monos en France & à l'étranger, en Egypte par exemple, c'est le jour & la nuit.

En France, les mecs entretiennent le bateau, le centre, font la bouffe (enfin les bbq). En Egypte, ils montent sur le bateau, bronzent 1h00, plongent, mange, replongent, rebronzent 1h00, & hop la journée est finie. Il faut bien sur supporter la vie à Hurghada, pas évident.

En plus je vois souvent trainer des brochures pour être moniteurs PADI à l'étranger, ça semble plus accessible.

Alors j'aimerais me former en france et plus précisément au CREPS car ils on un cursus qui me conviendrai ( formation FFESSM,CMAS en alternance école et entreprise ), et la formation est financée par l'etat ( valeur 6mil€) et ces sous je ne peut pas les sortir de ma poche !!!

sinon j'ai la possibilité d'aller me former PADI en egypte je bosse pour le club et en contre partie ils me forme ! mais comme tu le dit faut s'adapter a la vie a hurgada j'ai été l'année derniére ce n'est pas évident !!!

Je passe les testes de séléction pour le CREPS en octobre si je ne les ai pas alors j'opterais pour la deuxiéme solution ...

En tout cas merci pour vos sugestions et vos encouragements !!

Cordialement Bruno

Bon courage "madeirense" rien n'est impossible quand on n'a la volonté et te lancer dans cette formation peut-être très enrichissant pour toi.

Pour info, je suis MF1 et DiveMaster PADI, ce qui m'a permis de passer plusieurs mois comme professionnel de la plongée (polynésie, ile Maurice, Egype, maldive ) et pour ma part la désillusion fut plus grande que le plaisir de la plongée … 3 voir même 4 plongées par jours 5 jours sur 7, entretien des bateaux, révision du matos et être au petits soins des clients l’ensemble avec le sourire c’est loin d’être la plongée passion … c’est bien un METIER. Mais mon expérience, ne doit pas te décourager, lance toi et fait toi ton propre opinion.

GOOD LUCK

Merci pour tes encouragements !

Les emploieurs pas honétes on en a dans tous les sécteurs !!

Mais qui ne tente rien na rien !!;)

Ne me dit pas que tu a arrété la Plongée a cause de ces quelques mauvaises éxpériences ??

Salut

Non absolument pas, je n'ai pas arrété la plongée pour autant , mais je pratique dans le cadre associatif uniquement ce qui n'est pas moins prenant ... mais c'est pas tous les jours.

Ajoutons qu'on ne gagne pas super bien sa vie avec la plongée, ca reste bien pour passer des vaccances pas chère mais pas plus pour moi aujourd'hui.

Pour faire du fric en plongée, il faut avoir une strucure trés varie autant en formations proposées qu'en services offerts : Logements, restauration, magasin, bateaux ... ce qui n'est malheureusement pas simple comme début.

Bonne plongées.

J'imagine ! Moi ce serait sur un projet : voilier tour de l'ile arrets sur divers spots de plongée ( pour plonger biensur) découverte a terre de la vie et gastro locale tout les soirs vor midis ainssi que petits trecks et tout cela sur des sorties d'une semaine !

Mais sa ce n'est qu'un projet mais je n'arréte pas de dire

:confus: " Sans projet est ce que travailler a un sens ou méme vivre "???

En attendent je révise mon Tronc commun j'ai les séléctions lundi et sa ne va pas étre facile,je me remet a réviser ! a Bientot;)

• 2 months later...

Aié j ai réussi les selections pour le tronc commun je suis en train de le passer en formation continue !! c'est tres dur beaucoup de choses a apprendre en si peut de temps !!! mais c'est ce que je voulais alors j'essaie de me donner a fond !

j'ai finalment trouvé un club dans la région ou je me pérféctione et passe le N2 et N3 ! Et oui je passe le N2 sa ne me fais pas de mal de revoir tout sa corréctement....!!

Finalment apres mon tronc commun je vais prendre un an pour bien me preparer pour les séléctions BE Plongée au CREPS car les eaux en bretagne sont vraiment fraiches a cette époque ! Et puis sa me laissera pas mal de temps pour m'entréiner,plonger et encore plonger !

Apres beaucoup de moqueries beaucoup de choses dites pour rien sur le sujet !! je commence a bien structurer ma formation ! merci a tout ceux qui sont la pour nous encourager!

Je voulais demander a tous ceux qui en passé le BE Plongée s'ils on conserver leurs dossier car je doit monter un dossier sur mon projet ! sa fait partie de la formation tronc commun et donc de la note !

Merci a tous !!