Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

ben ayé !!! au vinaigre blanc pur chauffé

on va dire nickel-chrome :top:

comme a dit Christophe ne pas hésiter à chauffer le liquide,j'ai l'impression que cela accélére le processus

c'est dingue même les piéces bloquées ce sont mises à refonctionner

par contre ça pue :malade:

merci à vous tous !!

A+Patrick

de rien :D

cela fait toujours plaisir de rendre service :D:) (et c'est quoi ton truc métallique, en bronze qui refonctionne ? une tape de hublot ? :hehe: )

mon truc en bronze devait etre le support d'une antenne radio avec sur le coté une grosse tresse composée de plusieurs feuillards en cuivre ( cela devait servir de mise à la terre) ce que j'ai pu demonté aprés décapage ,c'est le gros goujeon avec son ecrou en bronze qui maintient cette tresse l'ensemble pése dans les 2kgs

est entrain de cuire dans la marmite un genre de gros manometre en bronze aussi avec une partie mobile au centre relié à 2 cables en cuivre on dirait comme un gros interupteur de soute -environ 2 kgs aussi-

je ferai une paire de photos et les mettrai en ligne plus tard

A+

(je vais surveiller ma soupe)

patrick

mon truc en bronze devait etre le support d'une antenne radio avec sur le coté une grosse tresse composée de plusieurs feuillards en cuivre ( cela devait servir de mise à la terre) ce que j'ai pu demonté aprés décapage ,c'est le gros goujeon avec son ecrou en bronze qui maintient cette tresse l'ensemble pése dans les 2kgs

est entrain de cuire dans la marmite un genre de gros manometre en bronze aussi avec une partie mobile au centre relié à 2 cables en cuivre on dirait comme un gros interupteur de soute -environ 2 kgs aussi-

je ferai une paire de photos et les mettrai en ligne plus tard

A+

(je vais surveiller ma soupe)

patrick

merci pour ces précisions TSF et mécaniques :hehe::hehe:

bonne cuisson :confus:

mais rappelle toi qu'en cuisine, c'est mijoter qu'il faut, pas fort, le feu :non::tromaran:

et voila le travail!! ;)

en fait ce que je pensais être un manométre :fou:

c'est un support de lampe de coursive avec sa douille baionnette en laiton de l'ampoule restée dedans,

l'ensemble se dévisse aisement de son support et oh surprise!!! avec une date 1907 :top:

A+Patrick

Bouba voyons!!! :bandit:

va voir bleu d'enfer et tu verras qu'on ne divulgue jamais le lieu où se cache son trésor.

pour répondre quand même à ton post oui le bateau à une histoire et pour trouver la piéce il a fallu fouiller un peu (cf ton mp)

;)

A+Patrick

si un jour t'as l'occase vas y

il reste encore une tourelle et un paquet d'obus de 300mm

la visi n'est pas terrible et surtout plonge à l'étal sinon courant d'enfer

A+Patrick

• 8 years later...

Bonjour , j aurais une petite question : on ma donné hier une douille de 40 mm remonté d'une épave ( un ponton phoenix ) daté de 1944 ( elle est bien entendu totalement vide ) . Il est evidemment abimé par le temps et j ai suivi les conseilles lu precedemment : il est entrain de baigner dans du vinaigre blanc (3/4 ) . Par endroit , il commence a retrouvé une couleur dorée . Mais il faut le laisser combien de temps dans le vinaigre ? Cependant j ai l impression que frotter de donne pas d effet .

• 2 weeks later...

l'acide phosphorique se trouve dans les flacons pour détartrer les cafetières (mais un peu cher) et en plus grande concentration dans un produit vendu en grande surface de bricolage, du destructeur de rouille Julien. My 2 cents.