Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
roger du CASF

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!

Messages recommandés

8( Nous partons samedi 12/8 à Marsa Alam avec comme Tour opérateur : Nouvelles frontières.

Surprise :Nous apprenons sur notre convocation (8 jours avant le départ)que nous n'avons "droit" qu'a 15 kg de bagages.

deux solutions

- ou N.F. ne connait pas son métier ?...

- ou il sait parfaitement que le poids du matériel emmené est d'au moins 20kg. et il se propose de faire payer un supplément à ses clients.

Nous essayons d'obtenir un supplément de poids mais sans succès à ce jour.

Pour éviter de futurs désagréments à tout le monde, peut-être

pourrions nous envoyer un p'tit mail à N.F. en leur rappelant que 20kg. est un minimum.

Avec quelle companie charter tu vas voler ?

Normaleùent chef NF tu as +10kg (par rapport au poids autorisé par la companie aerienne ) offerts si tu prends les plongées avec eux !! ils ne le font plus ??

Air Méditérranée.

Je viens de recevoir (15h13) une réponse au mail de relance fait auprès de NF : pas de changement 15kg de bagages.

Va falloir partir tout équipé et passer la semaine dans la combi!

pourrions nous envoyer un p'tit mail à N.F. en leur rappelant que 20kg. est un minimum.

Theoriquement il n'y a pas de minimum. C'est la compagnie aerienne qui fixe les regles.

Air Méditérranée.

Je viens de recevoir (15h13) une réponse au mail de relance fait auprès de NF : pas de changement 15kg de bagages.

Va falloir partir tout équipé et passer la semaine dans la combi!

Bonjour,

Si ils t'emm.... monte dans l'avion avec la stab sur toi, tu gagneras quelques kilos.

C'est clair qu'il y a de l'abus... 15kgs pour une destination plongée c'est n'importe quoi, NF abuse. Même si la compagnie fixe à 15kgs, ils pourraient faire un geste commercial envers leurs clients, il sont sensés connaître ce type de contrainte lorsqu'ils vendent un voyage plongée.

Quand je pense que je suis parti 2 fois aux Maldives avec Qatar Airways, et eux offrent gracieusement 10kgs en plus des 20kgs de base aux sportifs (plongeurs, surfeurs, golfeurs...) pour leur matos, sur simple présentation d'une carte de club ou de niveau.

Problème connu qui ne va sans doute pas s'arranger avec l'augmentation du prix du pétrole. Je ne crois par qu'Air méditerrannée soit la compagnie la plus tatillone sur le sujet, mais on n'arrête pas le progrès.

L'année dernière à Roissy T3, les plongeurs bénéficiaient d'un forfait pour excédent de bagage de 40 €, ce qui est peu par rapport à ce qui peut se pratiquer ailleurs.

Mais en toute hypothèse, je partage le point de vue commun, c'est très limite pour un tour-opérateur qui organise des voyages de plongée d'annoncer ce genre de diktats.

Bonne chance à l'embarquement

Bonjour,

Quand je pense que je suis parti 2 fois aux Maldives avec Qatar Airways, et eux offrent gracieusement 10kgs en plus des 20kgs de base aux sportifs (plongeurs, surfeurs, golfeurs...) pour leur matos, sur simple présentation d'une carte de club ou de niveau.

oui c'est la seule compagnie (ou une des seules) a le faire!.

Bonjour,

Si ils t'emm.... monte dans l'avion avec la stab sur toi, tu gagneras quelques kilos.

La stab, c'est pas une arme comme la clef plate de 10 j'espère?

Mais en toute hypothèse, je partage le point de vue commun, c'est très limite pour un tour-opérateur qui organise des voyages de plongée d'annoncer ce genre de diktats.

Ca... c'est pas nouveau en soi quand on sait que bon nombre de compagnies proposent le transport d'objets encombrant comme des velos ou des planches a voiles pour des sommes derisoires et que les bagages plongees qui eux rentrent dans le moule sont systematiquement comptabilises comme "vulgaires" bagages. Une facon intelligente est peut-etre de boycotter certaines compagnies ou de choisir de payer plus cher sur d'autres plus amicales envers les plongeurs. Entre se prendre la tete avec des limitations de bagages sur un vol pas cher pour finalement devoir tout louer sur place et payer plus cher ailleurs et pouvoir emmener plus, il y a certainement d'autres facteurs a considerer qu'uniquement l'impression de faire une bonne affaire avec un ticket a tarif reduit.

Tout change ... Parti a Marsa Alam avec NF sur Air Mediterranée en avril et j'avais droit à 20 kilos + 10 de NF ...

Attention si t'as un balle de golf sur la purge de ta stable ca peut etre considéré comme un arme de jet :D

La stab, c'est pas une arme comme la clef plate de 10 j'espère?

Non, par contre tu vas foutre la trouille à tous les passagers...

Ils vont croire que tu a déjà mis ton parachute...

:hehe::hehe::hehe:

Attention si t'as un balle de golf sur la purge de ta stable ca peut etre considéré comme un arme de jet :D

Rassure toi, j'ai banni les balles de golf vu que certains mérous, napos, etc... qui ont pris la détestable habitude d'être nourri aux oeufs durs s'y interessent aussi de très près :non:

Même problème rencontré !

Bonjour

8( J'ai eu le même problème (pas avec NF)

A l'aller, 15kgs, au retour, 20kgs... c'est selon la compagnie!!!

Et après renseignements, idem, je confirme, le bagage plongée n'est pas un bagage "hors normes"! Il vaut mieux prendre une planche à voile qu'un stab!!!! :fou: ça frise le ridicule!!!

Mais on ne peut rien faire, le voyagiste ne permet pas de choisir le transporteur, et en plus, on en est souvent averti seulement quelques jours avant.... trop tard même pour avoir pris un forfait avec location de matériel par exemple!

:confused::confused::confused: Que faire???

Des amis depuis l'allemagne avaient droit à .... 50 kilos pour Marsa Alam (et en plus un vol direct Marsa Alam!).

Depuis Amsterdam, un autre avait 25kgs...

:decu: Honnêtement, je pense que les TO de plongée français devraient faire un effort et négocier un forfait de bagages complémentaire pour les plongeurs qui souhaitent prendre leur équipement... même un petit peu payant.... bien sur, gratuit serait mieux... ou mieux choisir les transporteurs.

Car comment peut-on consciemment vendre des voyages plongée à des plongeurs en sachant que beaucoup prennent leur matériel, que certaines compagnies limitent à 15kgs (on ne me fera pas croire qu'ils ne le savent pas!) ? :malade:

ça ne peut pas passer!

Pourquoi ne pas au minimum ne choisir que des transporteurs à 20 kgs.... ???

Que faire???

:texte: Bon, pour la petite histoire, on s'est présentées au comptoir avec une brochure mentionnant 20kgs... et c'est passé jusque 22.... après, supplément!

:nananere: Et au retour, à Hurghada, ils ne pèsent toujours pas les bagages... ce qui est encore plus ridicule dans toute cette histoire!!!

:diver: Malgré tout, bonnes plongées, c'est le principal!

Mais ça gache un peu le départ de s'inquiéter pour le poids...

Que faire???

Si vous n'etes pas satisfait par un service, le mieux est de changer de prestataire et de le faire savoir a la fois au prestataire et a la communaute.

Si vous n'etes pas satisfait par un service, le mieux est de changer de prestataire et de le faire savoir a la fois au prestataire et a la communaute.

:bravo: c'est pour ça que je ne partirai plus avec eux.