Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!


roger du CASF
 Share

    Recommended Posts

    8( Nous partons samedi 12/8 à Marsa Alam avec comme Tour opérateur : Nouvelles frontières.

    Surprise :Nous apprenons sur notre convocation (8 jours avant le départ)que nous n'avons "droit" qu'a 15 kg de bagages.

     

    deux solutions

    - ou N.F. ne connait pas son métier ?...

    - ou il sait parfaitement que le poids du matériel emmené est d'au moins 20kg. et il se propose de faire payer un supplément à ses clients.

     

    Nous essayons d'obtenir un supplément de poids mais sans succès à ce jour.

     

    Pour éviter de futurs désagréments à tout le monde, peut-être

    pourrions nous envoyer un p'tit mail à N.F. en leur rappelant que 20kg. est un minimum.

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 95
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Air Méditérranée.

     

    Je viens de recevoir (15h13) une réponse au mail de relance fait auprès de NF : pas de changement 15kg de bagages.

     

    Va falloir partir tout équipé et passer la semaine dans la combi!

     

    Bonjour,

     

    Si ils t'emm.... monte dans l'avion avec la stab sur toi, tu gagneras quelques kilos.

     

    C'est clair qu'il y a de l'abus... 15kgs pour une destination plongée c'est n'importe quoi, NF abuse. Même si la compagnie fixe à 15kgs, ils pourraient faire un geste commercial envers leurs clients, il sont sensés connaître ce type de contrainte lorsqu'ils vendent un voyage plongée.

     

    Quand je pense que je suis parti 2 fois aux Maldives avec Qatar Airways, et eux offrent gracieusement 10kgs en plus des 20kgs de base aux sportifs (plongeurs, surfeurs, golfeurs...) pour leur matos, sur simple présentation d'une carte de club ou de niveau.

    Link to comment
    Share on other sites

    Problème connu qui ne va sans doute pas s'arranger avec l'augmentation du prix du pétrole. Je ne crois par qu'Air méditerrannée soit la compagnie la plus tatillone sur le sujet, mais on n'arrête pas le progrès.

    L'année dernière à Roissy T3, les plongeurs bénéficiaient d'un forfait pour excédent de bagage de 40 €, ce qui est peu par rapport à ce qui peut se pratiquer ailleurs.

    Mais en toute hypothèse, je partage le point de vue commun, c'est très limite pour un tour-opérateur qui organise des voyages de plongée d'annoncer ce genre de diktats.

    Bonne chance à l'embarquement

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

     

    Quand je pense que je suis parti 2 fois aux Maldives avec Qatar Airways, et eux offrent gracieusement 10kgs en plus des 20kgs de base aux sportifs (plongeurs, surfeurs, golfeurs...) pour leur matos, sur simple présentation d'une carte de club ou de niveau.

    oui c'est la seule compagnie (ou une des seules) a le faire!.

    Link to comment
    Share on other sites

    Mais en toute hypothèse, je partage le point de vue commun, c'est très limite pour un tour-opérateur qui organise des voyages de plongée d'annoncer ce genre de diktats.

     

    Ca... c'est pas nouveau en soi quand on sait que bon nombre de compagnies proposent le transport d'objets encombrant comme des velos ou des planches a voiles pour des sommes derisoires et que les bagages plongees qui eux rentrent dans le moule sont systematiquement comptabilises comme "vulgaires" bagages. Une facon intelligente est peut-etre de boycotter certaines compagnies ou de choisir de payer plus cher sur d'autres plus amicales envers les plongeurs. Entre se prendre la tete avec des limitations de bagages sur un vol pas cher pour finalement devoir tout louer sur place et payer plus cher ailleurs et pouvoir emmener plus, il y a certainement d'autres facteurs a considerer qu'uniquement l'impression de faire une bonne affaire avec un ticket a tarif reduit.

    Link to comment
    Share on other sites

    Tout change ... Parti a Marsa Alam avec NF sur Air Mediterranée en avril et j'avais droit à 20 kilos + 10 de NF ...

     

    Attention si t'as un balle de golf sur la purge de ta stable ca peut etre considéré comme un arme de jet :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Attention si t'as un balle de golf sur la purge de ta stable ca peut etre considéré comme un arme de jet :D

     

    Rassure toi, j'ai banni les balles de golf vu que certains mérous, napos, etc... qui ont pris la détestable habitude d'être nourri aux oeufs durs s'y interessent aussi de très près :non:

    Link to comment
    Share on other sites

    Même problème rencontré !

     

    Bonjour

     

    8( J'ai eu le même problème (pas avec NF)

    A l'aller, 15kgs, au retour, 20kgs... c'est selon la compagnie!!!

     

    Et après renseignements, idem, je confirme, le bagage plongée n'est pas un bagage "hors normes"! Il vaut mieux prendre une planche à voile qu'un stab!!!! :fou: ça frise le ridicule!!!

     

    Mais on ne peut rien faire, le voyagiste ne permet pas de choisir le transporteur, et en plus, on en est souvent averti seulement quelques jours avant.... trop tard même pour avoir pris un forfait avec location de matériel par exemple!

     

    :confused::confused::confused: Que faire???

     

    Des amis depuis l'allemagne avaient droit à .... 50 kilos pour Marsa Alam (et en plus un vol direct Marsa Alam!).

    Depuis Amsterdam, un autre avait 25kgs...

     

    :decu: Honnêtement, je pense que les TO de plongée français devraient faire un effort et négocier un forfait de bagages complémentaire pour les plongeurs qui souhaitent prendre leur équipement... même un petit peu payant.... bien sur, gratuit serait mieux... ou mieux choisir les transporteurs.

     

    Car comment peut-on consciemment vendre des voyages plongée à des plongeurs en sachant que beaucoup prennent leur matériel, que certaines compagnies limitent à 15kgs (on ne me fera pas croire qu'ils ne le savent pas!) ? :malade:

    ça ne peut pas passer!

    Pourquoi ne pas au minimum ne choisir que des transporteurs à 20 kgs.... ???

     

    Que faire???

     

    :texte: Bon, pour la petite histoire, on s'est présentées au comptoir avec une brochure mentionnant 20kgs... et c'est passé jusque 22.... après, supplément!

    :nananere: Et au retour, à Hurghada, ils ne pèsent toujours pas les bagages... ce qui est encore plus ridicule dans toute cette histoire!!!

     

    :diver: Malgré tout, bonnes plongées, c'est le principal!

    Mais ça gache un peu le départ de s'inquiéter pour le poids...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 55
        Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.   J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances    Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voy
      • 29
        Apres moults voyages me vient une question saugrenue concernant l'étiquetage des bagages de soute . cette interrogation me vient après avoir vu des messages d'alerte concernant le retard parfois conséquent des bagages...   Quelles infos mettez vous sur vos bagages ? les coordonnées de l'arrivée? celles de votre domicile? un simple N° de téléphone avec nom et prénom qui permet de dire ou expédier vos bagages? voire une adresse mail en plus?   Perso jusqu'à prése
      • 7
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
      • 111
        Bonjour, C'est une question que je me pose depuis un petit bout de temps: la technique de "remontée assistée" a t'elle un équivalent dans les autres systèmes : PADI, SSI, NAUI, etc...?   Comment sont envisagées les assistances lors de plongées loisir "profondes " (30/40 mètres) dans ces systèmes?   Ayant passé la spécialité Deep  chez SSI il y a pas mal de temps déjà, je ne me rappelle pas que ce sujet ai été traité.   Bonne journée,  
      • 1
        Hello,    durant l'été 2020, on nous annonçait la réouverture de la carrière. Il y a eu un peu de promotion sur internet, un post sur Facebook en fin  d'année promettant une ouverture dans les prochains mois, une page avec les futures modalités sur le site de Nemo 33 et puis plus rien.... est-ce quelqu'un a des infos fraîches ?
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.