Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!


roger du CASF

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Gloabalement le problême du poids via les charters en destination de l'Egypte est connu et on en a déja discuté ... visiblement il n'y a pas grand chose à faire pour les faire bouger.

 

Par contre je m'interrgoge sur le pourquoi d'une telle limitation :

 

- visiblement c'est pas technique parce que sur d'autres destination avec les meêmes avions on a droit à 20/ 25 / 40 kg

 

- Une question de coût ? quelle est la différence de consommation en fonction du degré de chargement des avions : marginale ? importante ? quelqu'un a des chiffres pour que l'on se fasse une idée ?

 

- les avions de charter servent à transporter du Fret ce qui expliquerait qu'ils limitent le poids des bagages en soute de manière drastique ?

 

- c'est juste un moyen de maximiser leurs profits ?

 

Bref j'en sais rien, mais la différence de traitement entre les différentes compagnies me semble bizarre.

 

 

Pour la sécurité à bord effectivement ça ne me dérange pas de mettre en soute l'ensemble de mon matériel et de me passer d'ordinateur, de téléphone, de lecteur MP3 pendant le vol (j'adore voyager léger). Par contre dans ces conditions il m'apparait raisonnable que la compagnie assure sans limitation l'état des bagages transportés en soute : il est hors de question que mon ordinateur portable arrive plié si on m'oblige à le mettre en soute.

 

Ok pour la sécurité des transports, mais à ce moment là il faut aussi améliorer la manutention, le stockage, la sécurité (je pense au vol) des bagages qui voyages en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça

ça devient fou furieux. Si tu as douze heures de voyages à faire, tu ne peux même plus emmener de médocs ou autres, ils sont frapadingues

Yo

 

 

inexact pour les médocs : cela concerne les médocs sans ordonnance ; tu prends ton ordonnance :texte: qui prescrit la prise d'anti coagulants ou plus largement le traitement et ça passe. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avions font du fret

la quantité de fret emportable dans l'avion dépend des conditions atmosphériques via le poids total de l'avion, les compagnies aériennes sont informées 30 minutes avant le décollage par la station météo de l'aéroport

les bagages et passagers faisant un certain poids, moins ya de poids de bagage, plus ya de fret, qui paie mieux que les passagers

Donc leur but, c'est d'emmener un maximum de passagers avec un maximum de fret

d'où le pourquoi du faible poids des bagages

 

;)

 

ndiver, qui a visité la station météo d'Orly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons nous des chaussures...

 

Mouais, j'ai un excellent souvenir du canada lors de mon retour de vacances le 14 septembre 2001 (c'était le premier vol qui était autorisé à decoller depuis les attentats, niveau de paranoia maximal).

Ils m'ont fait ch... pour un stylo BIC, du genre "rendez vous compte Monsieur, c'est une arme par destination, vous pourriez le planter dans la gorge de quelqu'un". Bon. J'ai dit au gars que j'avais 15 ans de pratique d'arts martiaux derrière moi, et que si je voulais faire mal à quelqu'un j'avais surtout pas besoin d'un stylo BIC...

 

Bref, je monte dans l'avion, et je vois rentrer 5 minutes plus tard un Quebcois, avec , en bagage à main, une crosse de Hockey sur Glace :D:D:bravo:

Ah ben si un stylo est un arme, alors ça je sais pas ce que c'est... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

 

la diminution du poids des bagages est un moyen d'economiser la quantité de carburant consommée durant le voyage et par là, de "tenir" le prix que le TO a payé à la compagnie pour chaque passager.

 

Enfin, à mon avis, c'est aussi une part de l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

juste une question : l'obligation recente de tout coller en soute pour la securite a t-elle entraine une augmentation du poids autorise ?

 

 

heu ?

 

 

 

le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

 

autrement dit, que tu montes en cabine avec 5 kg ou que tu mettes ces 5 kg en soute, cela va t il entrainer une augmentation du poids autorisé ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le poids en soute, le plus dramatique exemple c'est le concorde qui s'est écrasé.

Il était plein a craqué de touriste bien portant, les soutes pleines à ras bord de baggage (il y avait même une autre avion qui allait les suivre pour transporter le surplus). Du coup ça n'a pas aidé le pilote dans sa tentative de rattrapge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ?

 

 

 

le glaçon, quand il fond dans le verre, entraine t il une montée du niveau ? :confused:

 

autrement dit, que tu montes en cabine avec 5 kg ou que tu mettes ces 5 kg en soute, cela va t il entrainer une augmentation du poids autorisé ? :confused:

A mon avis faut pas réver.... tu auras le même quota en soute.

Le coup classique consistait a mettre tout ce qui était dense dans le baggage a main qui n'était pas limité en poids. Du coup certaine compagnie low cost se sont mis a limité le poids des baggage à main!

Et hop qq litre de kéro d'économiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.

 

même si je comprends la problématique pour les compagnies aériennes, des fois je me dis qu'il serait plus équitable de peser le passager avec les bagages..

Parce qu'en termes de consommation en kéro individuelles, y'a un gros écart entre le gars de 130 kgs qui a 10kgs de bagages et un gars de 75 kgs comme moi avec 25 kgs de bagages. Et dans un cas comme ça ça me fait bien ch... de devoir payer pour un surplus. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.