Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!


roger du CASF

Messages recommandés

à priori Altea est la classe "eco" et la franchise autorise un poids supplementaire de bagages sous reserve que l'on soit plongeur et donc pas de supplement à payer.

pour le coupon de vol,ca ne veut rien dire le nom de la classe peut ne pas apparaitre sous le nom de Altea.

 

un petit cr à ton retour serait du meilleur effet.

bon voyage.

 

dacodac,

Sharm, ce sera la deuxième fois pour moi, j'ai encore le souvenir des tombants vertigineux de Ras Mohamed, j'ai hâte d'y être (avec supplément ou pas ...:diver:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé de pas pouvoir te rassurer DivingLegend : XL Airways n'est vraiment pas cool côté exédents de bagages ...

C'est effectivement :

* 15 kg soute (+2 kg de tolérance),

* 5 kg cabine,

* et facturation de 10€/kg d'exédent.

 

Je suis parti avec eux ce mois-ci à Dahab (donc aéroport de Sharm). L'opérateur était Key Largo. Quand mon interlocuteur chez Key Largo a su que le transporteur était XL Airways, il m'a rappelé pour me prévenir qu'ils avaient des "méthodes de brigands" (texto !), et qu'ils étaient prompts à facturer les exédents de bagages....

 

Avec tout mon matériel (photo + plongée), je suis habituellement à 23kg soute + 10 kg cabine.

Cette fois-ci, j'ai gratté pour arriver à 20 kg soute + 8 kg cabine (+ un max de trucs lourds dans les poches :aga: ...)

Arrivé à l'enregistrement : tolérance de 2 kg, donc facturation de 30 € pour mes 3 kg d'exédent soute (j'ai dû insister un peu pour mon sac photo cabine, qu'ils avaient quand même pesé...)

 

Résultat : je me retrouve avec bien d'autres passagers à attendre le préposé pour encaisser les surtaxes :demon: .

Coup de bol, ce dernier n'arrivera jamais, et ils finiront par nous donner nos cartes d'embarquement... :bounce:

 

Tout çà pour dire :

* ne dépasse pas les 15+2 Kg, sinon tu t'exposes à payer un exédent,

* prends un maximum de choses sur toi...

 

J'ai quand même signalé à Key Largo que c'était à eux de s'assurer, en tant qu'opérateur proposant des prestations de plongée, que la franchise transport est compatible de l'activité qu'ils vendent...

 

A part çà, avion nickel, récent, relativement spacieux pour un charter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu des problèmes similaires avec NF sur un voyage d'une trentaine de personne en octobre dernier. Les compagnies étaient dans ce cas Aigle Azur et Air Méditerrannée. Dans les deux cas nous avons découvert la limite à 15 kg en recevant les vouchers. J'ai bien entendu immédiatement rappelé NF pour réclamer un minimum de 20kg, et j'ai, péniblement, réussi à recevoir un mail de confirmation que nous avons pu utiliser (très difficilement face à la mauvaise grâce des compagnies) au comptoir. Au dela des 20kg la tarification des surtaxes a été totalement surréaliste : de 0 à 20 € du kg supplémentaire.....

 

voir mon compte rendu BMPP

 

Au retour j'ai fait valoir à NF (il s'agit du département "groupes" que si je faisais appel à un TO c'est justement pour ne pas avoir à négocier moi même ce type de contrainte, et que en tant que professionnels NF doit bien savoir que 15 kg représentent une masse ridicule (déjà que 20.... !) Il faut aussi garder à l'esprit que les compagnies aériennes font CE QUE NEGOCIE LEUR CLIENT et que le CLIENT en l'occurence c'est le TO ! Donc au comptoir pour le voyageur de base c'est trop tard.

 

Au retour j'ai informé NF que pour mes prochains voyages cette limite de poids serait un élément "contractuel" de ma négociation et de la mise en concurrence des différents TO. je pense que c'est la meilleure démarche : il faut savoir jouer de la relation client fournisseur, surtout lorsque l'on négocie pour un groupe. En individuel c'est probablement moins aisé, mais ce n'est pas impossible. Il faut être vigilant.

 

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon agence NF cet apm, après check avec Paris (...), depuis le 1/12/07, XL Airways a mis en place une franchise spéciale plongeur (comme indiqué sur leur site).

Par contre pourquoi les papiers du TO (NF) mentionnent toujours 15 kg ? Mystère ....

Je vous raconterai mais je m'apprète à avoir un sale 1/4 d'heure au guichet d'embarquement le 5/01 .....

 

A+,

Tdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon agence NF cet apm, après check avec Paris (...), depuis le 1/12/07, XL Airways a mis en place une franchise spéciale plongeur (comme indiqué sur leur site).

Effectivement, c'est nouveau sur leur site ! Franchise de 25 kg pour les plongeurs :top:(cela ne figure pas sur l'impression que j'ai faite le 04/12 avant mon départ le 08/12 :confus: )

Je te conseille de l'imprimer et de le présenter à l'enregistrement.

 

Au retour j'ai informé NF que pour mes prochains voyages cette limite de poids serait un élément "contractuel" de ma négociation et de la mise en concurrence des différents TO. je pense que c'est la meilleure démarche : il faut savoir jouer de la relation client fournisseur, surtout lorsque l'on négocie pour un groupe.

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne l'oublierai pas la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est nouveau sur leur site ! Franchise de 25 kg pour les plongeurs :top:(cela ne figure pas sur l'impression que j'ai faite le 04/12 avant mon départ le 08/12 :confus: )

Je te conseille de l'imprimer et de le présenter à l'enregistrement.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne l'oublierai pas la prochaine fois...

Bonjour,

Tu as bien raison, toutefois plus qu'une impression du site qui prouve peu de choses, je conseillerais plutôt de demander un mail (un fax serait encore mieux d'ailleurs) à NF et d'en avoir une copie pour l'embarquement.

 

Par ce que normalement c'est ce qui est imprimé sur la convocation qui fait foi : pour le 5 janvier il doit même être possible de la faire éditer à nouveau.

 

Bonne chance à tous. Pour ma part je pars le 6, mais au moins j'évite ce soucis : c'est avec Emirates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.