Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
roger du CASF

15 kg de bagages! chez nouvelles frontières!

Messages recommandés

:bravo: c'est pour ça que je ne partirai plus avec eux.

une autre chose a faire, c'est les informer quand tu pars avec qq d'autre sous de meilleures conditions... comme ca ils comprendront peut etre un jour les to francais qu'il faut qu'ils meritent leur commission...

si çà peut te rassurer je suis parti à Marsa Alam il y 15 jours avec le TO Oceanes, la compagnie était Air Méditérannée et j'avais également cette limite à 15 kilos. Mon sac en faisait 20 et on ne m'a rien dit ni à l'aller ni au retour.

Mais il est évident que dans l'avenir, la dépletion du pétrole entrainera des restrictions généralisées sur le poids des bagages et sur la vitesse des avions.

sinon s'il y a des non plongeurs avec vous il faut leur demander de prendre quelques objets....pour le retour les compagnies pesent que rarement les bagages.

Quand je pense que je suis parti 2 fois aux Maldives avec Qatar Airways, et eux offrent gracieusement 10kgs en plus des 20kgs de base aux sportifs (plongeurs, surfeurs, golfeurs...) pour leur matos, sur simple présentation d'une carte de club ou de niveau.

Ben moi, je reviens de la Réunion... Et avec Air Austral, c'est 40 kgs/personne, y compris les enfants :cool: Ca permet même d'emporter les plombs :D

Moi j'étaism parti à Palma avec Neckermann/ Hamburg I^nternational en Mai.

J'avais droit à 20 kg & 20 kg pour mon équipment de plongée & 20 kg parce que j'avais un bébé. C'est clair qu'on n'a pas utilisé tout le quota.

Par contre j'ai eu une afffaire semblalbe à Geneve.

J'avais juste mon équipement de plongée et pas de baggae à main. Mon sac pesait 26 kg. Ils voulaient me faire payer un supplément. Aucune négociation possible!

Alors j'ai ouvert le sac; j'ai enfilé la stab; j'ai mis les poches à plombs; j'ai accorché mon phare( ou j'avais enlevé l'amooupe) à la stab.

La bonne femme m'a regardé très bizarrement et m'a demandé: Et maintenant?

Je lui ai dit que je prenais l'avion dans cette tenue là puisque mon baggage ne pesait que 19 kg maintenat.

Bizarrement il ont alors accepté mon sac de 26 kg!

oui c'est la seule compagnie (ou une des seules) a le faire!.

Emirates le pratique également (10 kgs de plus par plongeur)

Singapour Airlines offrait 20 kgs de plus (il y a deux ans) !!

Pour éviterles mauvaises surprises de dernières minutes, les sites internet des compagnies précisent ce genre de chose, le prix du kg suplémentaire, les forfaits plongeurs, les franchises...

Car comment peut-on consciemment vendre des voyages plongée à des plongeurs en sachant que beaucoup prennent leur matériel, que certaines compagnies limitent à 15kgs (on ne me fera pas croire qu'ils ne le savent pas!) ? :malade:

ça ne peut pas passer!

Pourquoi ne pas au minimum ne choisir que des transporteurs à 20 kgs.... ???

Mais est-ce vraiment le cas? NF ne vise peut etre pas les plongeurs équipés mais seulement, celui qui plonge occasionnelement et n'a donc pas de materiel...

8( Nous partons samedi 12/8 à Marsa Alam avec comme Tour opérateur : Nouvelles frontières.

Surprise :Nous apprenons sur notre convocation (8 jours avant le départ)que nous n'avons "droit" qu'a 15 kg de bagages.

deux solutions

- ou N.F. ne connait pas son métier ?...

- ou il sait parfaitement que le poids du matériel emmené est d'au moins 20kg. et il se propose de faire payer un supplément à ses clients.

Nous essayons d'obtenir un supplément de poids mais sans succès à ce jour.

Pour éviter de futurs désagréments à tout le monde, peut-être

pourrions nous envoyer un p'tit mail à N.F. en leur rappelant que 20kg. est un minimum.

:roule: j'adore ton angle d'approche désopilant du problème (celui en gras) :rolleyes:

deux solutions

- soit tu n'y connais vraiment rien à l'aérien et tu n'as pas réfléchi

- soit tu n'y connais vraiment rien à l'aérien et tu n'as pas réfléchi

:froglol:

Dans un cas comme dans l'autre, deux solutions

- Soit tu emmènes plus light et tu loues sur place ce qui te compensera le prix du supplément (phare par exemple)

- Soit tu te renseignes plus d'un jour à l'avance et tu prends des lignes régulières au lieu de faire l'outré

Pour ton info, nouvelles frontières, bien que je ne sois pas un de leurs fans, a contribuer à ouvrir la voie sur les lignes régulières à l'autorisation 30kg pour plongeurs :rolleyes:

edit : je vais même noter la discussion ce que je réserve aux collectors :D

si çà peut te rassurer je suis parti à Marsa Alam il y 15 jours avec le TO Oceanes, la compagnie était Air Méditérannée et j'avais également cette limite à 15 kilos. Mon sac en faisait 20 et on ne m'a rien dit ni à l'aller ni au retour.

Mais il est évident que dans l'avenir, la dépletion du pétrole entrainera des restrictions généralisées sur le poids des bagages et sur la vitesse des avions.

Idem que Christian.

A noter que NF paye une franchise de 10 kg si tu achète le forfait plongée chez eux. Ce qui s ecomprends dans la mesure où ils ne sont pas forcément au courant que tu pars plonger si tu n'achète pas chez eux...

Au prix du kerozene et compte-tenu de la concurence exacerbée dans le secteur, cela n'a rien d'étonnant et je trouve cela normal...

et puis il est plus facile d'équilibrer un surpoids de 30 plongeurs dans un avion de 220 places que d'équilibrer un surpoids de 120 plongeurs dans un avion de 160

Et comme dit xabi, les producteur de pétrole, comme d'ailleurs la plupart de la planète, se foutent de savoir si les plongeurs possèdent leur equipement avant de fixer les prix du baril :froglol:

moi aussi je fais la gueule

je comptais prendre mon det en cabine dimanche ...

Avec le bordel à Londres, même à Roissy impossible de le prendre en cab :mad: vu le poids, c'était déja ça de gagné, sachant que j'ai moi aussi droit à seulement 15kg

même pas le droit de prendre du liquide (eau, lait, sirop ...), juste ses papier d'identité dans un sac transparent (ils croient au Père Noel ou quoi ????)

Et j'oublie pour prendre l'ordi portable ... :mad::mad::mad:

:mad:

ndiver

Note : je ne pars pas avec NF mais avec une compagnie dont je ne sais même pas le nom ... yeah ...

oui j'ai vu ça

ça devient fou furieux. Si tu as douze heures de voyages à faire, tu ne peux même plus emmener de médocs ou autres, ils sont frapadingues

Avec le bordel à Londres, même à Roissy impossible de le prendre en cab :mad: vu le poids, c'était déja ça de gagné, sachant que j'ai moi aussi droit à seulement 15kg

même pas le droit de prendre du liquide (eau, lait, sirop ...), juste ses papier d'identité dans un sac transparent (ils croient au Père Noel ou quoi ????)

Et j'oublie pour prendre l'ordi portable ... :mad::mad::mad:

:mad:

ndiver

Note : je ne pars pas avec NF mais avec une compagnie dont je ne sais même pas le nom ... yeah ...

attention ces restrictions ne sont valables pour l'instant que pour les vols au depart et a destination du Royaume Uni

voir ici:

http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Groupe/Actualites/surete.htm

Les passagers au départ de Paris Charles-de Gaulle et Paris-Orly à destination des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et d'Israël sont invités à avancer leur arrivée à l'aéroport pour accomplir les nouvelles mesures de sûreté préalables à l'embarquement (contrôle de 100% des bagages à main pour les voyageurs de ces destinations).

Aéroports de Paris conseille aux passagers de contacter leur compagnie aérienne pour plus d'information. Par ailleurs, Aéroports de Paris rappelle que les autorités américaines ont interdit aux passagers à destination des Etats-Unis de transporter dans les bagages en cabine les produits suivants : liquides, crèmes de soin, dentifrices, gels et tous les produits de même nature. Tous ces produits doivent être placés dans les bagages en soute.

Sont exemptés les produits pour bébés ainsi que les produits faisant l'objet d'une prescription médicale au nom du passager.

Aéroports de Paris invite également les passagers à consulter le site http://www.aeroportsdeparis.fr ou à utiliser les nouveaux services SMS Info Vol et SMS Info Trajet permettant de recevoir sur un téléphone mobile des informations sur les horaires de vols et sur les conditions de circulation jusqu'à l'aéroport.

Il te reste a prendre une planche à voile, tu l'ouvre en 2, tu y fourre tout ton matos de plonge, tu la referme.... et hop dans la soute ni vu ni connu ;-))

Avec le bordel à Londres, même à Roissy impossible de le prendre en cab

Bon, Nicolas, passé le premier mouvement d'humeur, on peut aussi se dire que vu les modes d'action employés par les terroristes dans le cas présent : explosifs sous forme liquide dans un sac de cabine + déclencheurs dans un autre sac de cabine, c'est assez inquiétant.

Si on me demande à terme de monter en slip pour question de sécu, ça ne me posera pas de problème ( ça pourrait même être assez sympa...)

Quoique, on pourrait imaginer des slips ou soustif en matière explosive...:froglol: